Vous êtes important


VOUS ÊTES IMPORTANT !
Oui, vous êtes important !
C’est peut-être quelque chose que l’on ne vous a jamais dit, c’est peut-être quelque chose que vous ne vous êtes jamais dit, parce que nous sommes dans un monde qui créé plutôt de la dévalorisation.
Pourquoi vous êtes important ?
Vous êtes important parce que vous êtes une personnalité unique.
Vous êtes différent des autres.
Vous avez des particularités qui font votre originalité, et cela, c’est unique au monde.

Vous êtes un homme, une femme qui a ses propres qualités, qui a ses propres expériences, qui a même, j’ai envie de dire, sa propre sagesse intérieure, du fruit de ses expériences de vie et donc, vous avez acquis une certaine sagesse à l’intérieur de vous.
Cela veut dire, un certain savoir-faire, un certain niveau d’expérience, qui vous permet d’appréhender la vie d’une meilleure façon par rapport à d’autres personnes.
Et cela, c’est unique.
Il n’y a pas sur terre deux êtres humains qui soient identiques.

Donc, chaque être humain a sa particularité, chaque être humain est unique et, j’ai envie de dire, chaque être humain a à apporter sa pierre à l’édifice.
C’est-à-dire que vous avez, par rapport à ce que vous êtes, quelque chose à apporter à ce monde, à votre environnement, à vos proches.
Et cela, c’est important que vous le sachiez. C’est important de ne pas nier votre rôle, de ne pas nier votre fonction, de ne pas nier votre importance.
Penser que nous sommes des êtres importants ne veut pas dire que nous devons penser que nous sommes au-dessus des autres, supérieur aux autres, meilleur que les autres.
Non ! Ce n’est pas cela l’idée !
Vous n’êtes pas meilleur, je ne suis pas meilleur, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, mais nous ne sommes pas non plus inférieurs aux autres. Nous sommes égal aux autres. Nous sommes juste différent de par nos différentes qualités, compétences, expériences, savoir-faire, etc… C’est tout !
Et après, chaque être humain est une richesse.

Et pour prendre conscience de votre richesse, allez voir à l’intérieur de vous.
Regardez à l’intérieur de vous toutes les qualités que vous pouvez exprimer chaque jour et que vous exprimez depuis votre naissance, depuis que vous êtes sur cette terre.
Chaque jour, et tout au long de votre vie, vous avez exprimé de nombreuses qualités. Je dis bien des qualités, des qualités d’être.
Vous avez soutenu, vous avez aidé, vous avez servi, vous avez réalisé de belles choses, vous vous êtes battu, vous avez fait en sorte d’être honnête, par exemple, d’être digne, de vous engager parfois !

Je ne vous connais pas, mais chacun, dans notre vie, nous avons exprimé des qualités.
Et moi, je n’ai pas envie de vous parler de vos faiblesses – nous avons tous des faiblesses – cela ne m’intéresse pas !… parce que ce n’est pas cela qui est intéressant.
Parce que, si je me focalise sur ce qui ne va pas, sur mes parts d’ombre, sur mes faiblesses, qu’est-ce qui va se passer d’après vous ?
Je vais me cristalliser là-dessus et je vais penser que je ne vaux pas grand-chose et, finalement, que je ne suis pas quelqu’un qui mérite quelque chose, qui est important et qui a sa place.

Et si je voyais l’autre partie de ma personnalité ?…
Cela ne veut pas dire que nous devons nier nos points faibles !
Nous en avons tous et c’est important aussi de les regarder en face pour les améliorer.
Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut se focaliser dessus.
Ce qui va être important, en parallèle, et même en priorité, c’est de voir les points lumineux, pour prendre conscience de votre importance.
Et les points lumineux, c’est donc, je disais, toutes les qualités que vous avez exprimées dans votre existence jusqu’à ce jour.

Comment prendre conscience de sa valeur, de son importance ?

C’est déjà prendre conscience que, depuis que vous existez, depuis votre existence sur cette terre, vous ne cessez d’exprimer, jour après jour, semaine après semaine, de nombreuses qualités. Il faut que vous en ayez conscience.
Mais, cependant, il n’y a pas que vos qualités que vous exprimez.
Vous exprimez aussi, et régulièrement, un savoir-faire, des compétences, depuis longtemps. Vous savez faire des choses, vous avez réussi des choses.
Et ceci, c’est aussi votre valeur.
Alors, vous êtes important aussi, au travers de tout ce que vous savez faire. Il y a sûrement des choses que vous, vous savez faire, que moi, je ne sais pas faire !
Est-ce que vous avez conscience de cela ?

affirmation

Vous savez faire des choses que beaucoup d’autres personnes ne savent pas.
Donc, par rapport à vos compétences, à votre savoir-faire, vous êtes un être important.
Par rapport à ce que vous êtes, vos qualités et ce que vous savez faire, vous êtes un être important.
Et puis, vous avez une somme d’expériences que certains et beaucoup d’autres personnes n’ont pas, et que vous vous avez. C’est cela aussi votre richesse.

Votre richesse intérieure, c’est aussi la somme de vos expériences.
Donc, vous êtes important, parce que vous avez de l’expérience.
Votre expérience, c’est votre richesse et au regard de vos expériences, vous êtes riche, donc vous êtes important.

  • Vous êtes une personne importante parce que vous savez exprimer des qualités.
  • Vous êtes une personne importante parce que vous savez faire des choses que beaucoup d’autres personnes ne savent pas faire.
  • Vous êtes une personne importante parce que vous avez acquis de l’expérience, une certaine sagesse, qui est unique. C’est pour cela que vous êtes important. Ayez conscience de tout cela.
  • Et puis vous êtes important aussi –et cela, vous devez vraiment en avoir conscience- parce que, comme je l’ai dit en introduction, vous êtes un être unique. Vous êtes vraiment une personne unique.

Essayez de définir ce qui vous différencie des autres.
Prenez une feuille de papier et un crayon et vous vous demandez :

  • Qu’est-ce qui fait ma différence ?
  • Qu’est-ce qui fait mon originalité ?
  • Qu’est-ce qui fait ma particularité ?
  • Qu’est-ce qui fait que je suis un être unique ?

Et vous notez tout cela par écrit pour mettre en exergue, pour mettre en avant votre originalité, ce qui fait de vous un être unique.
Et cet être unique, il a une mission à accomplir, il a un rôle à jouer.

Définissez tout ce qui fait votre originalité, qui fait que vous êtes différent des autres à tel niveau, au travers de votre caractère, au travers de ce que vous pensez, au travers de comment vous voyez les choses, au travers de ce que vous savez faire, au travers de vos qualités, etc…
Le fait qu’il y ait des choses qui vous définissent en particulier, qui sont vraiment vos traits dominants de caractère qui sont différents des autres, ou le fait que vous ayez certaines aspirations ou certains désirs particuliers, tout cela fait votre différence.
Vous écrivez tout cela.
Cela vous aidera, si ce n’est pas encore fait, à mieux définir votre rôle, votre fonction.

Vous êtes important parce que, que ce soit au niveau personnel ou au niveau familial ou au niveau professionnel ou au niveau social, vous avez vraiment un rôle particulier à jouer.
Donc, ce rôle, c’est cela qui fait votre importance.
Jouez votre rôle, jouez votre fonction !

Vous êtes vraiment une personne importante au travers de tout ce que vous êtes à l’intérieur de vous, votre richesse intérieure, tout ce que vous avez acquis, tous vos trésors intérieurs, toute votre sagesse, toute votre expérience et au travers du rôle particulier que vous pouvez jouer dans votre vie, à différents niveaux.
Alors, faites cet exercice que je vous ai donné, que je vous ai proposé de faire là.
Qu’est-ce qui me différencie ?
Prenez conscience de votre originalité, du fait que vous êtes unique, donc de votre importance et affirmez-là !

gratitude

C’est en faisant ce chemin-là que vous allez prendre votre place, vraiment, commencer à pouvoir exprimer aussi, mieux votre rôle, à différents niveaux, mieux votre fonction, surtout prendre votre place dans votre existence.
C’est vraiment important pour créer une meilleure réalité, parce que votre réalité, vous la créez à partir de vous. Donc, en vous valorisant, par ce processus-là, et bien, effectivement, votre réalité sera bien meilleure.
N’oubliez pas, vous êtes au centre de votre réalité, au centre de votre monde.
C’est pour cela que vous devez avoir conscience que vous êtes une personne vraiment importante.

Si vous souhaitez allez plus loin dans cette démarche et avoir un fort sentiment d’importance pour prendre votre place et vous affirmer, suivez la formation et le séminaire
« S’aimer et Réussir »

Si vous avez un partage d’expérience, des commentaires, des questions, vous pouvez les laisser ci-dessous dans la zone commentaire.
Si vous aimez cette vidéo et cet article, cliquez sur « J’aime » pour les partager aussi avec tous vos amis.
Et puis, si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous à ma chaîne YouTube en cliquant sur « s’abonner » pour recevoir les prochaines vidéos.
Amicalement,    Philippe

(Visited 545 times, 15 visits today)

Une réflexion au sujet de « Vous êtes important »

  1. Annie Lucette

    Je viens de méditer et ressentis de picotements, chaleur (très apprécié) car Raynaud).
    Je me sens plus en harmonie avec mon essence , très importante et plus libre (un de mes souhaits profond). Je rayonne encore plus.
    Merci Philippe pour ces excellentes méditations !

    Répondre

Laisser un commentaire