Apprenez à vous relier


APPRENEZ A VOUS RELIER
Découvrez dans cette vidéo comment vous relier à votre Force intérieure, de manière simple.
Reliez-vous à l’Univers pour mieux vivre votre vie.
Apprenez à méditer pour activer vos pouvoirs intérieurs et bien vivre votre journée.

Transcription exacte et complète de la vidéo :
Bonjour !
Bienvenue pour cette troisième vidéo du coaching sagesse, bonheur, succès. Je rappelle la définition de ces trois mots. Pourquoi le nom de coaching sagesse, bonheur, succès, simplement parce qu’au travers de ces vidéos gratuites que je vous offre chaque semaine, mon but c’est de vous transmettre la sagesse des expériences de vie que j’ai pu vivre ou la sagesse d’autres personnes qui ont vécu des expériences et qui nous apprennent sur nous-même, sur la vie et qui nous donnent des outils, des clés d’évolution pour mieux vivre nos expériences de vie, tout simplement.
Pourquoi le mot bonheur ? Parce que ce coaching vidéo gratuit vous donne des clés, tout simplement, pour être bien et être heureux dans votre vie.
Et puis, pourquoi le mot succès ? Et bien à partir du moment où vous avez ces clés, pour être bien, pour être mieux, vous avez aussi tous les outils pour réussir votre vie, c’est-à-dire pour atteindre vos objectifs, pour vivre tout ce que vous voulez vivre dans votre vie.
Donc, je donnerai aussi, bien sûr, des clés liées au succès, à la réussite, à la motivation, à la confiance en soi, etc., etc.
Alors, avant d’aller plus loin, bien sûr, je me présente. Mon nom est Philippe CHENUAUD. Je suis le créateur du blog coaching-en-or.com, blog que j’ai créé maintenant il y a quelques années maintenant pour vous donner de très très nombreuses ressources, pour vous aider donc à être mieux, à être bien et à réussir votre vie.
Donc, en complément de ces vidéos, vous pouvez toujours, bien sûr, aller sur ce blog pour vous inscrire à mon coaching gratuit et suivre aussi un coaching écrit à partir de ce blog. Vous avez l’adresse du blog en-dessous de la vidéo.
Aujourd’hui, dans cette troisième vidéo, je voudrais vous parler d’un sujet extrêmement important qui me tient très à cœur et qui est aussi un sujet fondamental pour être bien dans son existence. C’est le fait d’être et d’apprendre à se relier.
Alors, qu’est-ce que cela veut dire être relié ou apprendre à se relier ? C’est simplement, prendre conscience que nous ne sommes pas uniquement ce que nous croyons être. A savoir, peut-être uniquement des êtres biologiques, des êtres biochimiques avec un corps humain, un mental, un cerveau et puis voilà !…Voilà simplement ce que nous pourrions être.
Non ! Nous sommes beaucoup plus que cela. Nous avons en nous une dimension transcendante, une dimension d’inspiration, une dimension spirituelle. Vous l’appelez comme vous voulez, peu importe le nom. Et c’est cette dimension-là qui fait ce que nous sommes vraiment, qui peut donner lieu à une vie extrêmement abondante, gratifiante, positive, réussie lorsque nous sommes aussi reliés à cette dimension-là, lorsque aussi nous sommes connectés à cette dimension-là.
Pour vous aider à mieux vous relier et à vous connecter, j’ai juste une question à poser et à vous poser. D’après vous, si vous observez la nature, si vous observez une fleur, si vous observez l’Univers qui est là, autour de nous, tous les éléments qui existent de cette création, si, par exemple, vous vous promenez dans un bois, dans la nature, la question est : « Qu’est-ce qu’il y a derrière tout cela ? » Vous vous êtes déjà posé la question ? J’imagine que oui. Qu’est-ce qu’il y a derrière tout cela ? Qu’est-ce qui anime tout cela ?
Dans le mot « animer », il y a le mot « anima », c’est-à-dire « âme ». Qu’elle l’âme des choses ? Est-ce qu’il n’y a pas une Intelligence derrière tout cela ? Est-ce qu’il n’y a pas une Intelligence supérieure, suprême, quel que soit le nom qu’on lui donne ? Est-ce qu’il n’y a pas une Force supérieure ?…
Alors, quand on réfléchit à la complexité de l’être humain, de la vie, de l’Univers, on pense bien qu’il y a sûrement une Intelligence Supérieure, une Intelligence Divine à l’origine de tout cela. Vous l’appelez comme vous voulez. Quel que soit le nom, ça n’a pas d’importance : Univers, Intelligence Cosmique, Divinité, etc.
L’important, c’est de comprendre qu’il y a cette Force qui est là et qu’Elle est présente partout. Elle est en vous, Elle est en moi, Elle est en nous, Elle est là ! Et ce qui va faire la différence dans notre vie, c’est d’apprendre à nous relier à cette Force. Soit nous ne sommes pas reliés, nous sommes quelque part inconscients de cette Réalité transcendante. Finalement, nous pouvons vivre notre vie en subissant notre vie, un peu comme des victimes de l’existence. Ou alors, nous pouvons nous relier à cette Force transcendante, de manière consciente. Nous relier, c’est-à-dire, la ressentir ou communiquer avec Elle par exemple.
Et là, ça change tout parce que vous mettez une autre dimension –et quelle dimension !- dans votre existence.
Si par exemple, vous vous sentez perdu, si vous avez des difficultés, le fait de vous relier à cette dimension et de demander par exemple à cette dimension-là, aide-moi, soutiens-moi, et bien cela va vous aider, cela peut vous aider. Parce que cette Force transcendante va rentrer en action pour vous, parce qu’en La reconnaissant, vous allez L’activer.
En vous reliant à Elle, parce que vous allez vous promener dans un bois, dans la Nature, ou même, chez vous… On peut se relier à cette Force à n’importe quel endroit, bien entendu. Juste se relier à cette Force invisible. Et bien, cela peut changer tout dans votre vie.
Et, j’ai lu quelque part, dans un livre, « demandez et vous recevrez ». C’est une vérité !… Si sincèrement, vous demandez de l’aide, vous aurez de l’aide. Si sincèrement, vous demandez à cette Force de vous donner la force pour dépasser une situation difficile, vous aurez la force. A condition, bien sûr, de demander et puis de vous relier le plus souvent possible à cette Force, de sentir sa Présence de différentes façons et de faire confiance !
Alors, vous allez me dire que ce n’est peut-être pas facile, lorsque vous n’avez pas encore fait cette démarche, de se relier consciemment à cette Force.
Alors, je vais vous donner un outil, une clé, un outil gratuit auquel vous allez pouvoir accéder dans mon blog coaching-en-or.com. Cet outil, c’est la méditation.

La méditation va vous permettre, nous permet de nous relier consciemment à cette Force et de la mettre en action à l’intérieur de nous, pour que nous ayons une dimension, pas que humaine, mais suprahumaine. Et pour finalement, voir arriver plein de bonnes choses dans notre vie, beaucoup d’aide, beaucoup de choses auxquelles nous n’aurions pas pensé parce que cette Force invisible est en action dans notre vie.
Alors, si vous voulez apprendre à méditer, allez sur mon blog coaching-en-or.com. Vous avez un onglet qui s’appelle « Méditation ». Inscrivez-vous à mon cycle de cours, cycle de cours gratuit de méditation. Vous accéderez à douze méditations, que vous pourrez donc écouter tranquillement écouter chez vous et suivre ce cycle tranquillement chez vous pour, chaque jour, faire une méditation guidée et vous relier à cette dimension, à cette Force. Et le fait de vous relier à cette Force, et bien vous n’êtes plus seul, vous êtes deux, vous êtes soutenu, vous êtes aidé. Vous pouvez communiquer avec Elle, vous pouvez Lui parler, vous pouvez La ressentir. Elle peut vous parler, Elle peut communiquer. Vous pouvez recevoir par inspiration, des intuitions, des mots, des émotions, des sentiments, des sensations au travers la méditation qui vous montre que vous avez établi ce contact.
Ensuite, cette connexion, cette reliance peut vous guider dans votre vie, peut vous permettre de bien faire correctement vos choix, d’aller dans la bonne direction, d’être guidé et soutenu.
Donc, retenez, pour conclure cette vidéo que, dans la vie, vous avez une Force qui est à votre disposition, c’est cette Force Universelle qui est autour de nous, cette Intelligence Suprême et Universelle qui est à l’origine de tout, qui est en vous, qui est dans nos cellules, qui est dans tout ce qui existe. Juste La reconnaitre, juste se relier à Elle et par la méditation, L’activer pour, progressivement, effectivement, changer la dynamique de notre existence.
Donc, avec ce cycle de méditation que je vous offre, et bien vous allez pouvoir activer cela. Et une journée avec méditation et une journée sans méditation, ce n’est pas du tout la même chose. Si vous méditez, par exemple, tous les jours, vous verrez l’impact que cela aura sur votre vie, de jours en jours, de semaines en semaines, de mois en mois, à condition bien sûr, de le faire régulièrement.
Alors, c’est ce que je vous souhaite et puis n’hésitez pas à me laisser des commentaires par rapport à ce cycle de méditation que vous allez maintenant faire. Je vous le souhaite.
Et puis, si vous avez des questions, vous pouvez aussi me les poser sur mon blog, dans la zone contact.
Si vous aimez cette vidéo, vous cliquez sur « J’aime ». Et puis, si vous voulez avoir les prochaines vidéos- je vous donne cinq vidéos par semaine- et bien, vous cliquez sur « s’abonner », s’abonner à ma chaine YouTube.
Voilà ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et à tout bientôt !

(Visited 485 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire