Des clés pour réussir votre vie

J’ai décidé de publier cet été une série de petits articles vous donnant à chaque fois des clés incontournables pour être bien et réussir sa vie.je suis important

La première clé que je voudrais partager aujourd’hui avec vous est celle de l’importance que l’on peut se donner et s’attribuer

Plus vous aurez conscience de votre importance, plus vous ouvrirez les portes du succès et de votre réalisation personnelle.

En fait, VOUS ÊTES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE … Le savez-vous ? …

Et si aujourd’hui vous ne le savez pas, ou si vous en doutez, le but est à terme de vous amener à cette conscience qui transformera tout dans votre vie.

La plus importante au monde ?

Oui dans le sens que vous avez à jouer sur cette Terre un rôle tout particulier lié à votre savoir-faire, vos compétences, vos valeurs, vos qualités, votre expérience. Tout cela vous devez l’exprimer et en faire “votre marque de fabrique”, votre originalité, votre particularité qui apporte un plus à ce monde. Voilà pourquoi vous êtes très important !

Devenir important à nos yeux ne signifie pas se placer au dessus des autres, ou développer un sentiment de supériorité, non, c’est juste reconnaître notre véritable valeur (nous en avons tous une) et notre grandeur au lieu de toujours se dévaloriser ou se cacher sous le masque de la modestie, de peur d’être exposé au monde. Pourtant votre succès passe obligatoirement par les autres donc par une exposition au monde.

Le chemin est : “je me reconnais comme important pour être reconnu par le monde”.

Vous devez devenir important à vos yeux pour enfin reprendre votre pouvoir et prendre des décisions en votre faveur pour créer le monde meilleur que vous souhaitez pour vous !

Vous avez plus appris à vous dévaloriser et à vous dénigrer que l’inverse. Tout notre environnement nous amène à nous comparer, à nous inférioriser, à nous complexer.

Fermez tous les médias et enfin apprenez à poser progressivement un regard positif et bienveillant sur vous-même.

Cela pour enfin prendre conscience que vous êtes magnifique, puissant et unique !

  • il est temps que vous deveniez vous-même, et que vous exprimiez vous-même !

Enfin que vous existez, que vous vous exprimez, que vous vous affirmez et que vous prenez votre place !

Enfin une place au soleil pour VOUS à la seule condition : vous reconnaître comme quelqu’un de bien, avec une vraie et grande valeur, avec une grande Richesse.

Apprenez une vérité : votre Richesse est d’abord à l’intérieur de vous.

Rien ne sera constant, harmonique et abondant si vous ne prenez pas conscience fortement de votre Richesse que vous êtes !

Quand vous savez que vous êtes riche, vous devenez riche en tout !

Tout s’améliore ! … , les relations, les affaires, la santé, etc …

D’abord prenez conscience de votre richesse intérieure, et alors ensuite vous deviendrez grand, plus fort intérieurement et vous commencerez à exprimer cette richesse à l’extérieur de vous sous mille et une formes … AVEC BEAUCOUP DE REUSSITE !

N’oubliez pas : c’est vous qui êtes au centre de votre existence, c’est vous le seul créateur de votre vie, c’est vous le réalisateur et l’acteur …

Alors qu’allez-vous décider pour vous aujourd’hui ? … Alors qu’allez-vous faire pour vous aujourd’hui ? … Qu’allez-vous créer ? …

COMMENT DEVENIR IMPORTANT ? … Comment prendre conscience de cette RICHESSE intérieure ?

J’enseigne tout cela dans mon coaching ici

Cependant je peux déjà vous dire que vous êtes important car :

  • chaque jour dans votre vie vous apportez quelque chose de positif aux autres, à vos proches, à votre entourage.
  • chaque jour vous exprimez des compétences et des qualités qui sont reconnus ou qui contribuent à améliorer les choses ou à développer des projets ou à faire tout simplement correctement ce que vous faites déjà.
  • régulièrement des personnes vous disent merci et sont reconnaissantes de ce que vous leur apportez dans tous les domaines de la vie (personnel, familial, affectif, professionnel, …).
  • de par tout simplement votre vie au regard de tout ce qui a été bien et positif et qui l’est encore.
  • vous êtes un être humain en pleine évolution et ascension qui peut apporter à cette planète sa contribution positive ! …je suis important

Demandez-vous à vous-même pourquoi vous êtes quelqu’un d’important ?

  • Réfléchissez à cela puis écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit

Alors vous comprendrez pourquoi vous êtes si important et si précieux
Et régulièrement,  complétez et relisez vos notes.
Bravo vous êtes très important !

  • Dites-moi ci-dessous dans la zone commentaire pourquoi vous êtes une personne si importante.
  • Le fait de l’écrire et de l’exprimer aux yeux de tous vous rendra encore plus important ! … C’est ce que j’appelle un “ancrage” positif !
    A tout bientôt,
    Amicalement,    Philippe

14 réflexions au sujet de « Des clés pour réussir votre vie »

  1. kayla

    Je suis Importante, parce que je suis une personne positive, j’aime faire le bien autour de moi, aime partager les petites belles choses de la vie, et que je sens que je dégage une bonne énergie qui fait du bien au gens, je suis importante par ce que je cherche à être en harmonie avec moi même, et continue de faire des progrès sur moi tout en faisant profiter mon entourage, je suis importante parce que je suis unique

    Répondre
  2. celine

    Je suis quelqu’un d’important. Cela me faisait encore drole d’écrire ces mots il n’ y a pas si longtemps.
    Je me sens mieux et moins dans la dévalorisation.
    Je pense etre important par l’attention que j’apporte aux autres. Etre là au moment opportun, ou dire quelque chose au moment opportun pour quelqu’un, c’est important pour moi. Je suis une personne de valeur, de confiance et de bonne compagnie.Moi ausi j’ai du mal à suivre le chemin de mon ame, me laisser guider par elle.
    J’espère aussi trouver mon utilité aussi sur cette terre, aimer que je fais, le partager.
    Nous sommes sur la bonne voie, il ne faut jamais perdre espoir, tout est possible a tout instant si on le désire vraiment.
    Bonne continuation a tous. Céline

    Répondre
  3. Georgette

    Bonjour Philippe,
    Merci pour votre coaching,car grace a ce soutien je peux évoluée dans ma vie et reconnaitre mes qualités et capacités et ne plus avoir ce sentiment d’infériorité que j’avais et reconnaitre la vérité sur moi et m’apprécier a ma juste valeur.J’évolue chaque jour et quand le désespoir s’empare de moi sur l’insatisfaction de mes réponses négatives en recherche d’emploi (j’ai 62 ans)je positive en me disant que les employeurs ne savent pas ce qu’ils perdent!
    Mais je me dis que je n’aurais pas du prendre ma retraite et cela me mine quand mème le moral,je suis frustré devant tout ce négatif,je m’accroche en pensant que la
    chance tournera en ma faveur un de ces jours.Heureusement que vous ètes là!Car entre la solitude relationnel et mes revenus
    qui sont loin d’ètre au top,je croulerais vite sous le désespoir.Encore merci a vous.
    Amitiés,
    Georgette

    Répondre
  4. pasqualetto

    Je suis importante car je veux laisser une trace positive sur cette Terre, je sais que rien que cela change le monde et que ça contribue à nourrir l’égrégore positivement.
    je suis importante dans le rôle de guide terrestre que j’incarne envers mes 3 enfants en émettant l’intention de vouloir les amener à devenir des êtres éveillés et conscient afin de participer à l’émergence d’un monde nouveau.Ou il y règne Amour,compassion, tolèrance, paix,..
    je suis importante dans mon rôle de femme dans l’accompagnement que j’apporte à mon conjoint dans son évolution de conscience à devenir meilleur chaque jour, à défaire ses noeuds, à le soutenir dans ses épreuves personnelles, médicales,etc…
    je suis importante aux yeux de qq amies , de mes parents,de ma mère que je soutiens fortement.
    je suis importante car j’ai conscience que par ma seule volonté et mon intention de devenir meilleur, de vouloir être en harmonie et de mieux me connaître,d’aider mon prochain, je contribue à l’émergence d’une nouvelle Terre.En étant un bel exemple pour les autres de paix, d’Amour, de force et de courage. Dans l’humilité, je prie pour avoir l’intelligence et la sagesse et la force de supporter mes épreuves. C’est si bon d’être, de vouloir être dans la confiance,le lacher prise. Maintenant, je prie pour que mes dons me soient révélés plus clairement, qu’on m’aide à trouver une voie précise dans laquelle je pourrais me lancer parce que j’ai hâte, très très très envie et impatiente de me réaliser autrement que dans mon rôle de maman et d’épouse. Je sais que je suis ici pour d’autres missions ;-)Courage à tous, je vous souhaite pleins d’émerveillement et de magie à vivre, de passions, de tirer le positif dans toute chose et de comprendre tout en sagesse, d’Etre tout amour et de tout faire avec Amour.C’est un chemin qui en vaut la peine, c’est celui que JE SUIS.;-)<3

    Répondre
    1. Philippe

      Bonjour Sabrina,
      merci beaucoup pour ce magnifique partage,
      en fait au travers de tes propos, tu émets une intention très forte, celle d’être utile à ce monde et de te réaliser en tant qu’être au travers de cela,
      Comme tu as émis l’intention, si tu te maintiens fortement et longuement dans cette intention alors tu vivras ce chemin,
      Bravo et merci à toi !
      Amicalement
      Philippe

      Répondre
      1. pasqualetto

        Merci beaucoup Philippe,

        tu me rassures, je sais que tout a un sens, en tous cas, je pense que tout à un sens, parfois, je me dis quand, comment ? j’essaie de rester dans cette vibration même si dans l’évolution, on le sait, il y a des périodes de turbulances, je me guéris encore beaucoup,entre autre sur la confiance en soi, équilibrer mon masculin sacré avec mon féminin sacré car j’ai le sentiment d’être encore « débutante » dans ce que je nommerai: poser des actes de foi! je fais attention à ce que j’écris pour être dans l’affirmatif parce que j’ai conscience que JE SUIS une créatrice qui crée par mes pensées, mes paroles et mes actions. Avec 3 enfants en très bas âges,5 ans, 2ans et 6 mois, le calme se fait rare( c’est pr ça que j’écris beaucoup, je n’ai pas l’occasion de parler bcp à d’autres adultes, je suis maman full time),d’ailleurs merci pour avoir mis cet espace de discussion 😉 mais je sais que j’évolue quand même et que l’ Univers me soutient! Disons que je ne sais pas trop où je vais et comme la vie extérieure est stressante et dure, la société me rapelle à l’ordre parfois, tu comprend!Le positif c’est que j’ai la sensation de repartir à neuf, ayant lacher mon ancien boulot qui ne me satisfaisait plus pendant ma grossesse, les possibilités sont là. J’hésite depuis longtemps, je me questionne, devrais refaire des formations, laquelle, financièrement, faut aussi assumer la famille, la maison est petite, chambre limité, c’est petit, on voudrait bien déménager mais les maisons sont tellement chères, les prêts énormes pour avoir une maison avec un espace acceptable. Parfois, j’ai la sensation de na pas avoir les pieds sur terre, faut dire on me la dit souvent, c’est peut être pas moi qui pense réellement ça de moi, c’est p-e des fausses croyances ou un décalage avec les autres!je suis une allien pour la majorité des gens, dès que tu parles de lacher prise, de se laisser porter etc tu vois ce que je veux dire :-)chez moi c’est de naissance cette cool attitude lol et franchement merci la vie d’avoir mis cette aptitude dans mes valises parce que quand je vois le monde autour de moi, tellement de gens courent après le bonheur, moi j’ai compris qu’on ne faisait tous qu’Un! j’ai conscience que je dois m’enraciner, affirmer ce masculin sacré pour poser des actes, en cair vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie. J’ai une famille, c’est le plus important et j’aime ma famille mais je désire exister autrement!j’ai ça en moi, on m’a déjà demandé si j’étais psy ou on m’a dit plusieurs fois, tu devrais aller vers le coaching, tu fais ça bien, je pourrais te rebouster une équipe de foot à moitié lessivé et donner la niac à un escargot pour faire un saut à l’élastic ;-)trouver une petite formation qui me metterait le pied à l’étrier rapidement et surtout être confiante et écouter toujours ma petite voix intérieure. Je serais si heureuse et confiante le jour où je témoignerai de mon parcours pour encourager les autres à faire de même comme toi lorsque tout sera physiquement là car tout est déjà là,on dit que on crée en permanence notre futur, qu’on ne doit pas dévellopper mais utiliser son potentiel car il est déjà en nous, quand penses-tu Philippe ? mille merci ton énergie m’apaise et me fait tellement de bien!VIVE le coaching!Yeah!

        Répondre
        1. Philippe

          La meilleure façon de réussir sa vie c’est de s’écouter, faire ce que l’on ressent, ce que l’on aime ..
          Donc fais-le et tu vivras le Bonheur,
          Car oui tout est déjà en toi,
          il te suffit de l’exprimer maintenant !
          Fais-le !
          Vis tes passions !
          amicalement
          Philippe

          Répondre
  5. christiane

    je suis importante parce que je suis tout simplement moi,,,,,,,,,,,,,
    je vous remercie Philippe pour la qualité de vos articles,de l’amour que vous partagez avec nous,,,,,
    namaste,,,,Christiane

    Répondre
  6. Daniel Curchod

    Je suis important , car j’amène une valeur ajoutée par mon travail, les conseils que j’apporte à mes clients , l’information que je donne qui permet à mes clients de prendre une décision en connaissance de cause. mes compétences professionnelles sont utiles à mes clients.

    Répondre
  7. boissard catherine

    je suis importante car j’ai beaucoup de bons à donner aux autres, je suis importante car j’ai fini une formation de naturopathe, j’ai envie de donner beaucoup de positif mais j’ai des peurs au fond de moi celle de rester seule, celle de dormir seule, je travaille dessus mais bon c’est difficile
    Merci pour votre aide

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      bonjour Catherine,
      le fait de devenir importante à vos yeux vous amènera obligatoirement de la reconnaissance et de l’attrait … Vous attirez les autres en fonction du niveau de l’amour que vous vous donnez … Donc poursuivez le chemin de la reconnaissance et vos peurs vont s’évanouir ! … et vous serez accompagnée …
      Belle journée
      Philippe

      Répondre
  8. Huart

    Bonjour, vos articles sont intéressants est édifiant J’ai été licencié de mon emploi il y a six mois pour faute professionnelle, mais d’un manière abusive, et injuste. Depuis, j’essaye de me retrouver, j’ai perdu confiance en moi, je n’ai plus d’énergie, plus de motivation. Avant j’avais des rêves, des projets, tout s’est écroulé du jour au lendemain.

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      bonjour Francis,
      ce qui vous arrive, nous arrive presque à tous dans une vie où tout est remis en question mais sachez (et je le sais par expérience) que c’est toujours pour le meilleur … Bien sur quand on est dedans on pense pas à cela, pourtant …
      Alors que faire ?
      Il y aurait beaucoup à dire c’est pourquoi je traiterai votre question lors du prochain coaching direct du 11 juillet,
      juste un mot de plus : le but est 1) sortir de la culpabilité 2) se relier peu à peu à nos ressources, qui elles sont toujours là malgré les apparences,
      je développe cela ce soir
      Amicalement,
      Philippe

      Répondre

Laisser un commentaire