Coaching de vie et accompagnement personnel

Qu’est ce que le coaching ?

Un coaching c’est d’abord un accompagnement de la perCoachingsonne dans le but de l’amener vers un mieux-être, puis un bien-être permanent. C’est guider la personne vers le meilleur en lui donnant des conseils judicieux pour être mieux, en lui apportant des solutions concrètes pour résoudre ses difficultés, en lui donnant des clés essentielles pour être bien et vivre la vie de ses rêves (être en accord avec soi et atteindre ses objectifs personnels).

C’est un accompagnement individuel donnant à la personne des outils et des ressources afin de l’aider à se réaliser dans sa vie. C’est un accompagnement de vie pour aider l’autre à trouver sa voie et être bien dans sa vie. Un coaching de vie c’est permettre à la personne de trouver un équilibre personnel et de réaliser ses objectifs de vie. C’est donner à la personne des outils concrets, pratiques et efficaces pour lui permettre d’activer son pouvoir intérieur et créer le meilleur dans sa vie. C’est apprendre à la personne à redevenir le créateur exclusif de son existence selon ses profondes aspirations.

C’est aussi accompagner la personne pas à pas pour lui permette tout simplement d’être bien et heureuse. Le coaching est un accompagnement qui tient compte du rythme personnel de la personne et de ses propres objectifs. C’est un accompagnement pour amener la personne vers le niveau suivant, pour l’aider à optimiser ses ressources, à utiliser pleinement tout son potentiel. Il y a ici l’idée “d’élever” la personne vers un niveau d’existence meilleur, plus profitable, positif.

Le coaching est aussi un cheminement de connaissance de soi, et d’apprentissage de clés du bonheur car si le chemin est le bonheur … le bonheur s’appuie sur des règles de vie et sur la connaissance de lois immuables qu’il nous faut mettre en application pour pouvoir attirer le meilleur à soi. (Lire aussi : “définition du mot coaching”)

Qu’est ce qu’un bon coaching ?   

Pour moi, outre le fait d’atteindre les objectifs ci-dessus, un bon coaching doit s’appuyer sur une bonne connaissance de la nature humaine et sur une très riche expérience de vie.  L’accompagnement de l’autre demande certaines qualités essentielles comme l’écoute, la bienveillance, l’empathie, le désir profond d’aider l’autre, l’humilité.

Je pourrai rajouter aussi qu’il est important de s’appuyer sur sa propre expérience de vie, sur ses propres résultats car nous ne pourrons pas accompagner une personne au delà de ce que nous aurons nous-mêmes intégré. Pour le dire autrement, je ne peux aider qu’à la hauteur de mes compétences intégrée et vécue, qu’à la hauteur des mes propres résultats. Par exemple si j’accompagne une personne vers le succès matériel et l’abondance, je ne pourrai vraiment le faire avec efficacité que si moi-même je vis cette réalité là. C’est pourquoi je parle aussi d’humilité car lorsque un sujet dépasse nos compétences vécues, nous devons savoir indiquer à notre “client” un autre consultant plus approprié que soi-même.

Succès

 

A qui s’adresse le coaching ?

A toute personne qui souhaite tout simplement progresser et améliorer sa vie ou un aspect de sa vie.

Personnellement j’accompagne des personnes sur le plan professionnel, d’autres sur le plan affectif afin de trouver un vrai équilibre, d’autres pour améliorer leur état de santé, d’autre sur le plan financier, etc … Ce qui me plaît le plus c’est d’aider l’autre à réveiller ses potentialités et lui donner des outils et clés concrètes pour qu’elle vive mieux et pour qu’elle réalise ses objectifs personnels et ses rêves. Lorsque une personne accompagnée commence à transformer positivement son existence, lorsqu’elle commence à avoir des résultats positifs, à être mieux, cela devient très gratifiant et très satisfaisant. Car pour moi le plus beau cadeau, c’est de voir l’autre aller mieux, vivre mieux, avoir une vie plus satisfaisante et atteindre ses objectifs. C’est ce qui me tient le plus à cœur : aider l’autre à avoir du succès dans les domaines de vie qu’il souhaite.

Comment j’accompagne une personne ?

En consultation individuelle, je commence toujours par un “état des lieux” de la vie de la personne. En effet, pour pouvoir bien aider la personne et bien cibler mes outils pour elle, je dois d’abord bien connaitre la demande de la personne, une part de son existence, une part de sa façon de fonctionner. J’arrive à ce résultat par le biais de questions-réponse ciblées et pertinentes. Je demande aussi à la personne de me décrire par écrit sa demande, sa situation de vie ainsi que ses objectifs personnels.

Dès la première consultation, nous entrons dans la pratique par le biais d’une technique efficace comme l’EFT (Technique de Libération Emotionnelle) ou la Sophrologie, ou la Relaxation visualisation positive ou autre … Et je donne toujours des exercices écrits à faire pour permettre à la personne à la fois d’avancer et aussi pour commencer à intégrer de nouvelles visions.

Je base tout mon travail sur le développement de l’estime de soi, de la confiance en soi, de l’amour de soi, sur l’activation du pouvoir créateur de la personne par l’utilisation du pouvoir de la pensée, et sur un travail actif sur les croyances personnelles. Tout revient finalement à déprogrammer des attitudes, des schémas limitatifs et à reprogrammer des schémas d’ouverture, d’expansion, de succès. Bien entendu, le premier pas sera toujours de transformer l’image que nous avons de nous-même et comprendre que nous sommes une personne extraordinaire et finalement toute puissante !

réussite

Nous avons tous besoin d’un mentor

Oui nous avons tous besoin d’un mentor, d’un guide, d’un exemple, d’une personne qui nous inspire et qui nous donne envie d’avancer. J’ai personnellement plusieurs mentors qui chaque jour m’inspirent. Ce sont des personnes qui par leurs exemples, leurs succès, leurs résultats me motivent et me donnent envie d’aller plus haut !

Pour moi un mentor c’est une personne qui a déjà fait le chemin que je souhaite faire. Il me suffit donc de la suivre !

Choisissez donc un ou plusieurs mentors, des personnes qui vous inspirent et qui vous donne envie d’avancer.

Le succès est un cheminement et un apprentissage

Vous avez compris que pour changer notre vie en mieux, vivre nos rêves et être heureux, nous devons parcourir un chemin, celui du développement de soi, celui de l’amélioration de soi, celui de l’étude des clés du succès, bref c’est un apprentissage. L’essentiel est tout simplement d’être sur ce chemin et d’accepter notre rythme pour le parcourir.

Choisissez maintenant de le parcourir, offrez-vous le meilleur !

Vous pouvez déjà le faire en vous inscrivant à mon coaching gratuit !

Bienvenue sur la route du Succès !

Amicalement, Philippe

Merci pour vos commentaires 

(Visited 449 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire