Comment être bien pour réussir notre vie

Cette semaine je vous amène à découvrir une nouvelle clé de réussite.

joie de vivreElle est basique, essentielle, fondamentale : le succès se construit toujours à l’intérieur de soi et donc toute notre attitude intérieure va conditionner nos résultats. Voyons ensemble comment nous pouvons optimiser notre état intérieur pour obtenir les meilleurs résultats dans notre vie.

1) Faire ce que nous aimons et qui nous fait du bien

Pour commencer, il est essentiel de faire chaque jour des choses qui nous font du bien, qui nous font nous sentir bien, que nous aimons, que nous apprécions.

Il est donc important de lister tout ce qui nous procure du plaisir, du bien-être, de la satisfaction, des émotions positives, de la joie, de l’envie … et chaque jour de faire une ou plusieurs de ces choses qui nous font du bien intérieurement.

  • Cet état émotionnel positif va contribuer à attirer à nous encore de meilleures choses.

Si actuellement dans votre vie vous n’êtes pas bien, alors recentrez-vous sur ce qui peut vous faire du bien. Il y a sûrement des activités qui vous font du bien, qui vous ressourcent, qui vous apaisent, qui vous redonnent de l’énergie.

Autant que possible, commencez toujours votre journée par ce que vous aimez, par ce qui vous fait du bien, par ce qui vous inspire et motive.

Gardez les tâches plus « ingrates » pour après. Lorsque vous êtes bien, même les tâches « difficiles » ou que vous aimez moins, seront pour vous plus facile. Vous les accomplirez car vous aurez plus de force et de courage, une plus grande motivation, une vision plus large et motivante.

2) Se recentrer sur notre valeur intrinsèque

Conditionnez-vous au succès en pensant régulièrement à vos qualités et à vos compétences, à ce qu’elles vous permettent de réaliser dans votre vie.

Fermez les yeux puis voyez-vous dans votre vie en train d’exprimer ces qualités et ce savoir-faire. Imaginez avec vos ressentis et avec vos émotions. je suis important

Oui c’est sûr, vous êtes formidables, vous êtes quelqu’un de bien, vous êtes forts !

Ecrivez vos Réussites passées puis rappelez-vous souvent d’elles à différents moments de votre semaine (ressources).

Ayez conscience de vos capacités et que c’est possible. Vous l’avez déjà fait, vous pouvez le refaire … Il n’y a pas de limites à notre expression sauf celles que nous nous donnons …

En fait, il y a déjà en vous toutes les ressources. Il suffit de les remarquer, de s’en rappeler avec force et souvent pour les activer ou les réactiver.

3) Voir le meilleur de notre quotidien

Conditionnez-vous au succès en remarquant chaque jour ce qui est bien et positif, et tout ce que vous réussissez.

Focalisez-vous sur tout ce qui va bien et non sur ce qui ne va pas, focalisez-vous sur le verre déjà à moitié rempli et non le verre à moitié vide. Focalisez-vous sur vos petits succès quotidien, sur vos réussites du jour au travers de dizaine de petites choses …

  • Rappelez-vous, nous attirons à nous ce sur quoi nous nous focalisons le plus !

4) Rester positif

Chassez systématiquement toute pensée négative, ou scénario négatif, et remplacez-le par un scénario positif ou une affirmation positive. Faites cela systématiquement car la somme de vos pensées crée votre réalité. Devenez le maître de votre réalité. Et ne laissez personne la programmer à votre placejoie de vivre

Pour vous aider dans ce cheminement je vous suggère de penser souvent à ce qui vous fait du bien, à des moments positifs et agréables que vous avez vécu. Vous fermez les yeux puis avec vos émotions et sentiments vous repensez à un bon moment de votre existence comme si vous étiez en train de le revivre maintenant. Cela s’appelle aussi une ressource. Cultivez le positif, le bien-être.

5) Avoir des buts, des projets, des rêves, des idéaux, et rester focalisé dessus

Vos rêves sont comme des phares qui éclairent votre route et qui vous guident. Restez focalisé toujours sur vos rêves avec émotions. Ce sont des intentions puissantes qui vous tirent vers le haut !

En conséquence, Ecrivez vos buts et vos rêves.

Pensez souvent et très fort à vos idéaux, à vos objectifs, à vos rêves.

Ecrivez-les en gros et grand, et affichez-les au mur avec des images qui les représentent (tableau de visualisation).

· Ne passez pas une journée sans y penser une seule fois, sans regarder votre tableau de visualisation.

6) Utilisez le pouvoir de la visualisation (imagination)

Votre imagination canalisée et concentrée est votre plus grand pouvoir pour créer une nouvelle réalité. Si vous réfléchissez bien, vous savez que tout ce que vous avez créé dans votre vie, vous l’avez d’abord pensé, puis imaginé souvent avant de voir le résultat arriver, et cela aussi bien dans le positif que le négatif. Alors aujourd’hui il est temps de vous ré approprier ce pouvoir et de l’utiliser à bon escient.

Ce qui signifie en pratique : tout est possible

– au mur mettez en image vos objectifs + phrases clés (affirmations positives conjuguées au présent).

Détendez-vous et visualisez positivement votre journée : imaginez-vous en fin de journée et voyez que tout s’est bien passé pour vous comme vous le souhaitiez. Ou imaginez votre journée positivement comme si vous la viviez dans l’instant avec vos résultats positifs.

Détendez-vous et rappelez-vous d’une réussite passée. Revivez-la comme si c’était maintenant avec vos émotions positives. Ainsi, vous réactiverez en vous ce potentiel endormi. Puis voyez-vous en train d’atteindre vos objectifs et ressentez les émotions positives que cela vous procure. Imaginez déjà le résultat et répétez cela souvent ! …

  • Pour que votre visualisation soit efficace, vivez-là avec vos émotions : ressentez toutes les émotions positives liées à un accomplissement parfait de votre journée.
  • En fait c’est vous qui créez votre réalité par tous les scénarios que vous vous faites de votre vie.
  • Donc autant se programmer consciemment et positivement en se créant majoritairement des scénarios positifs, enthousiasmants, porteurs pour nous.

Conclusion : vous connaissez désormais le chemin qui va vous amener aréussiteu succès, à l’amélioration de votre vie, au bien-être.

Appliquez impérativement même qu’à 50 % les clés ci-dessus.

Vous ne pouvez pas en faire l’économie. Je vous conseille donc de lire et relire cet article souvent (imprimez-le) et de vous demander comment mettre en pratique cela, comment commencer à le mettre en pratique, au moins en partie.

  • Dites-moi ci-dessous vos intentions à ce sujet (dans la zone commentaires), posez-moi aussi toutes questions complémentaires si nécessaire, et j’y répondrai.

Vous avez apprécié cet article, merci de la partager avec vos amis via les réseaux sociaux situé à gauche de l’article.

A très bientôt

Philippe Chenuaud

(Visited 1 111 times, 2 visits today)

9 réflexions au sujet de « Comment être bien pour réussir notre vie »

  1. Hervé Degard

    Bonjour Philippe,
    Meilleurs Voeux à toi ainsi qu’à ta famille.
    Comme à chaque début d’année, je me remets en cause, vers de nouveaux challenges intérieur comme extérieur.
    La Performance, c’est l’Equilibre….vers la Paix…et l’Amour.
    Merci de tout coeur dans ce nouveau réveil perpétuel; tu es l’Ami dont les phrases résonnent régulièrement dans ma tête et mon coeur.
    Hervé

    Répondre
  2. Muriel

    Bonsoir Philippe, Il y a tellement d’intentions pour retrouver confiance en moi que je ne sais par laquelle commencer bien que mon moral et ma joie de vivre m’aident, mais parfois la fatigue est tellement intense que je n’ai gout à rien. Alors je vais me consacrer plus de moments plaisants et mettre en pratique ce cours et de me souvenir avec émotion d’un évènement positif. C’est fou car je dois chercher !!!!!!!!

    Répondre
  3. Frank Cavaglia

    Il y a sans dire tant de sagesse et de réalité dans ces mots que j’en reste pantois . Merci, pour ce don merveilleux que vous nous apportez,cette guérison de l’âme dont nous avons tant besoin.merci.

    Répondre
  4. Edwige

    Moi ma technique c’est de relativiser.

    La semaine dernière je n’avais pas envie de me rendre à mon rendez-vous de dentiste. J’ai ruminé pendant 2 jours et à un moment je me suis rendue compte du côté « bête » de mon attitude. Je devrais être contente d’avoir accès à des soins dentaires, c’est une vraie chance! Du coup j’y suis allée avec le sourire.

    Répondre
  5. Huart

    Bonjour, l’article est fort intéressant pour nous apporter un mieux être en nous et la personne unique que nous sommes. J’aimerais bien trouver un but, une voie qui me permettrait de m’accomplir et réaliser des projets d’avenir, c’est de ce côté là que sa coince, je ne trouve pas mon épanouissement.

    Répondre
  6. RAOULT

    tout à fait ce dont j’avais besoins ce soir j’ai écrit :
    « je suis Infirmière en toucher massage » avec une image MERCI beaucoup je sais ce que je veut et je vers quoi je vais, je l’ai enfin posé !!

    Répondre
    1. resseguier sylvie

      bonjour Philippe,
      Merci pour les conseils notamment ceux qui permettent l’organisation par le tri les tâches et les petits projets du quotidien. cela fait un bien fou!
      J ‘ai plus de mal à concrétiser par des projets ce besoin de me sentir vivante qui rime chez moi avec palpitant, nouveau ou extraordinaire.
      Comment mettre en place du lâcher prise
      A bientôt
      Sylvie

      Répondre
      1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

        bonjour Sylvie,
        l’important est le moment présent,
        centres toi sur ce qui est à vivre là maintenant
        et prend le meilleur du moment présent,
        le palpitant peut être là devant toi si tu sais en voir le meilleur,
        et ce qui est agréable à vivre dans les petites choses du quotidien,
        Vis au maximum tout ce qui te fais du bien,
        et commences à rêver
        alors tu vas créer une nouvelle réalité
        plus « excitante »
        amicalement
        Philippe

        Répondre

Laisser un commentaire