La symbolique de Noël


LA SYMBOLIQUE DE NOËL
Noël est un moment particulier de l’année où les forces spirituelles sont très élevées. Donc profitez-en pour vous retrouver, vous ressourcer, vous recentrer, faire silence et être inspiré par votre âme pour l’année à venir !

NB : Au tout début de la vidéo, je vous parle du solstice d’hiver. Habitué, en tant qu’astrologue humaniste, à parler des solstices et, parti dans mon élan, j’ai indiqué le 21 juin (qui est le solstice d’été) au lieu du 21 décembre pour désigner la date du solstice d’hiver. Vous aurez, bien sûr, rectifié ! …
Belle et Bonne écoute !

Transcription exacte et complète de la vidéo :
Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je voudrais vous parler de la symbolique de Noël.
Nous sommes le 23 décembre, et donc, à un jour de Noël, je tenais vraiment à vous parler de cette symbolique, de cette période que nous vivons actuellement, qui est une période particulière dans l’année car, comme je vais vous le présenter, vous l’expliquer maintenant, c’est une période où les énergies sont très fortes. Les énergies, d’un point de vue spirituel, sont extrêmement fortes.
Alors, que signifie Noël, au-delà de ce que l’on peut nous montrer, au-delà de toute religion, du Christianisme ?

Que représente Noël le 24 décembre à minuit ?
Cette date n’a pas été choisie au hasard.
Elle correspond vraiment, d’un point de vie spirituel, d’un point de vue énergétique à un moment très particulier dans l’année, que nous pouvons vivre consciemment pour nous relier à des forces très importantes et, notamment à des forces spirituelles et pour vous relier, pour nous relier de manière plus forte à notre conscience, à notre âme, à notre esprit.
Pourquoi ?
En fait, le 24 décembre à minuit, c’est trois jours après le solstice d’hiver. Le solstice d’hiver, c’est le 21 décembre. C’est le moment où la nuit est la plus longue dans l’année et, bien sûr, le jour le plus court. C’est le moment où la nuit a atteint son apogée.
A partir du 21 décembre, et bien, de nouveau, le processus va s’inverser, c’est-à-dire que, de nouveau, les nuits vont, petit à petit, tout doucement diminuer et, les journées, tout doucement augmenter pour aller vers le solstice d’été, où ce sera l’inverse du solstice d’hiver, le 21 juin, solstice d’été, avec la journée la plus longue et la nuit la plus courte. Mais là, actuellement, nous sommes donc dans la période où les nuits sont les plus longues.
Et entre le 21 décembre et le 24 décembre, qu’est-ce qui se passe, en terme de force de nuit, en terme de journées et de nuits ? Et bien, en fait, les nuits sont toujours, bien sûr, extrêmement longues et la progression de nouveau vers le jour se fait extrêmement lentement. C’est seulement à partir du 24 décembre réellement, du 24-25 décembre, que réellement les journées vont sensiblement, progressivement, lentement augmenter, jusqu’au printemps où le jour a rattrapé la nuit et jusqu’à l’été prochain où, vraiment, le jour sera dominant. Mais là, actuellement, nous sommes donc dans la nuit, dans les nuits les plus longues. Et donc, c’est réellement à partir du 24 décembre, que les journées vont réellement de nouveau augmenter progressivement.
Alors, le 24 décembre, c’est la renaissance de la lumière.
Donc, je répète pour être bien clair avec vous. Le 21 décembre, c’est la nuit la plus longue. Pendant les trois jours qui suivent, il y a une forme de stagnation. Et puis le 24 décembre, 25 décembre, de nouveau, progressivement, quatre minutes environ par jour, les journées vont augmenter progressivement.
Donc, le 24 décembre, Noël ; c’est la fête de la lumière, c’est la renaissance de la Lumière, c’est la renaissance de l’Esprit.
C’est une période dans laquelle nous fêtons cela. Nous fêtons en fait l’Esprit, la Divinité, la Lumière, les Forces spirituelles.
Au cœur de la nuit, nait la Lumière et la Lumière donc renaît et puis, progressivement, bien sûr, va se développer.
Alors, c’est un moment symbolique mais pas que symbolique, qui est important, car nous pouvons le vivre d’une manière consciente. Qu’est-ce que cela signifie ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, actuellement, et depuis plusieurs semaines, et particulièrement dans cette période de Noël, et bien il y a une énergie tout-à-fait particulière, il y a une ambiance tout-à-fait particulière. Ce n’est pas comme d’habitude.
Les énergies spirituelles sont extrêmement fortes.
Vous-même, vous pouvez avoir des aspirations spirituelles plus fortes, envie d’élévation, envie de silence, envie de méditation, envie d’introspection, d’intériorisation, de vous relier à quelque chose de plus grand que vous.
Et je vous conseille vraiment de le faire, même si vous ne percevez pas cela, je vous conseille vraiment de prendre des temps de silence, pour vous retrouver, et profiter de cette énergie très forte, pour plus facilement, vous relier à votre âme, à votre conscience, à votre Esprit car le moment est propice car les énergies sont fortes à ce moment-là et vous aurez plus de facilité à vous relier à votre conscience.

Donc, c’est une période où nous devons prendre du temps, pas pour nous agiter mais, au contraire, pour nous poser. Et dans le silence, et bien, allez nous interroger, aller retrouver nos valeurs, nos vraies valeurs. Qu’est-ce qui est important pour nous ?
Nous relier à ces forces-là, à ces forces spirituelles, quel que soit le nom qu’on leur donne. Nous relier à cette énergie Universelle, spirituelle, via notre âme, via notre conscience pour être inspiré pour les jours et les semaines et même l’année qui vient.
C’est le moment de se poser, pour être inspiré pour les jours, les semaines et les mois qui viennent et même pour l’année qui vient. Pour être inspiré de manière juste par rapport à ce qui est juste pour vous, à ce qui est important pour le moment, de faire ou pas, sur les mois et l’année qui vient.
Et jusqu’au 1er janvier, vraiment, je vous conseille de prendre des temps pour vous de silence pour vraiment faire cette introspection et cette reliance à ces énergies-là tout-à-fait particulières, afin d’être inspiré et d’avoir la vision correcte de l’année qui vient pour vous et, ensuite bien sûr, de la programmer pour vous.

Enfin, je terminerai cette vidéo en vous disant que, et bien, c’est une fête, Noël, qui est fêtée un peu partout dans le monde, sous différentes formes, sous différentes traditions car, ce n’est pas nouveau, le 24 décembre et le solstice d’hiver a toujours été fêté, partout, dans toutes les traditions. Donc, c’est un moment particulier de l’année où, vraiment, et bien, les forces spirituelles sont en action, au niveau humain, au niveau de l’humanité. Et vous pouvez donc profiter de cette occasion pour vous relier en conscience à toutes les personnes de bonne volonté sur cette Terre, pour donner de l’amour, partager de l’amour avec vos proches, autour de vous et vous relier avec amour à cette Conscience Universelle qui veut aller vers la paix, qui veut aller vers la fraternité, qui veut développer l’amour de manière universelle.
Donc, reliez-vous à toutes ces personnes, reliez-vous à l’humanité, reliez-vous à cette conscience particulière de l’humanité qui fête cette période-là avec amour. Et donnez de l’amour, au niveau collectif, au niveau de l’humanité car c’est vraiment le moment le plus approprié pour le faire avec, pourquoi pas, une visualisation positive pour l’humanité, pour le bien-être de l’humanité.
Voilà, et bien, la lumière qui, (rires), qui arrive juste en face de moi ici puisque j’ai le soleil qui apparaît ici.
Et bien, ce sera une belle conclusion !
Donc, je me mets un peu en retrait pour que vous puissiez voir mieux mon visage.
Donc, je vous souhaite une belle fête de Noël, tout à l’intérieur, pas uniquement à l’extérieur.
Profitez de ces énergies tout-à-fait particulières.
Reliez-vous ! Connectez-vous !
C’est vraiment le moment pour impulser de belles choses pour les mois qui viennent.
A bientôt et belles fêtes de Noël et de fin d’année.
A très bientôt !

Philippe

(Visited 316 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de « La symbolique de Noël »

Laisser un commentaire