Programmez votre année !


Programmez votre année !
Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je voudrais partager avec vous un secret de réussite. Un secret de réussite pour faire en sorte que l’année qui vient, la nouvelle année, qui va maintenant commencer, soit la meilleure possible pour vous.

C’est un secret simple, très simple, pour impulser correctement cette nouvelle année, pour vous donner toutes les chances, dès le début de cette année, que celle-ci soit la meilleure pour vous.
Une nouvelle année, c’est un nouveau cycle. C’est quelque chose qui commence. Il est toujours très important de bien débuter un nouveau cycle. Quel que soit le cycle que nous commençons, quel que soit là où nous en sommes, il est toujours important de bien démarrer un cycle. Parce que si vous démarrez correctement le début du cycle, donc le début de l’année, et bien cela va avoir une répercussion positive, un impact positif sur tout le reste de l’année.

programmez votre année

Alors, comment faire pour bien démarrer la nouvelle année qui va commencer dans quelques jours ?
Pour cela, il y a un moyen très simple, qui met en action deux pouvoirs, le pouvoir de l’intention et le pouvoir de l’inconscient.
Une chose importante à comprendre, c’est que « Tout est dans Tout ». L’Univers, ce n’est que des poupées russes imbriquées les unes dans les autres. Et donc, nous allons nous servir de ce principe-là pour bien impulser la nouvelle année.
Le début de l’année, c’est aussi toute l’année qui vient, l’énergie de toute l’année qui vient.
Il va donc être important de bien vivre les douze premiers jours de l’année, du 1er janvier au 12 janvier, parce que ces douze premiers jours de l’année représentent, en fait, d’une manière vibratoire, les douze mois de l’année.

Donc, si vous vous attachez à bien vivre chaque journée de ces douze premiers jours, si vous les vivez de la meilleure façon qui soit, avec les meilleures intentions qui soient, il y a de fortes chances pour que l’année qui vient soit, au minimum, une bonne année.
Evidemment, tout cela doit se faire de manière consciente et avec des intentions précises.
Cela signifie que le 1er janvier représente le mois de janvier et que ce jour-là, le 1er janvier, du matin où vous vous levez jusqu’au soir où vous vous couchez, vous allez faire en sorte de donner le meilleur de vous-même. Vous allez faire en sorte de donner tout ce que vous avez, de vous appliquer, de prêter attention à tout, de faire au mieux que vous pouvez, avec les meilleures intentions possibles, de donner le meilleur que vous avez.
Vous allez faire la même chose les autres jours :
le 2 janvier représente le mois de février,
le 3 janvier, le mois de mars,
le 5 janvier, le mois de mai,
le 8 janvier, le mois d’août, etc.

Donc, chaque jour, un jour pour un mois, chaque jour sur ces douze premiers jours, vous allez vraiment donner tout ce que vous avez au fond de vous. Et vous allez vous bouger, et vous allez passer à l’action et vous allez penser à cette nouvelle année et vous allez vous projeter dans ce que vous désirez. Vous allez écrire ce que vous souhaitez. Vous allez penser à un plan d’action pour atteindre vos objectifs.
Et puis, dans vos journées, dans votre quotidien, si nous sommes le 3 janvier, du matin au soir (le 3 janvier représente le mois de mars) et bien, si vous allez au travail, si vous avez une activité, quelle qu’elle soit, ou si vous êtes à la maison, peu importe, où que vous soyez, vous donnez le meilleur de vous-même.

Et comme je l’enseigne dans d’autres articles et vidéos, commencez votre journée par une méditation silencieuse, pour vous recentrer, pour visualiser correctement votre journée.
Et puis, tout au long de la journée, il y a des actes à poser, des actions à poser, que ce soit d’un point de vue professionnel ou autre. Et bien, vous donnez le meilleur de vous-même. Vous faites chaque chose en conscience. Vous préparez un repas en conscience, vous mangez en conscience, vous travaillez en conscience. Vous ouvrez votre cœur, vous ouvrez votre esprit. Vous vous reliez à toutes vos qualités et vous essayez, autant que possible, d’exprimer toutes vos qualités, en tout cas, le maximum de vos qualités, de mettre en avant vos qualités, de mettre en avant votre générosité, votre sociabilité, votre ouverture, votre écoute, toutes vos qualités, votre ténacité, etc.

Et c’est le moment de donner le meilleur de vous-même car nous sommes au début du cycle.
Donc, même si vous êtes actuellement pas trop bien, faites en sorte que ces journées soient le mieux possible. Pendant 12 jours, vous vous donnez à fond, vous vous bougez.

programmez votre année

Vous faites en sorte que ces journées soient de belles journées. Vous décidez dès le matin que cette journée sera une belle journée. Vous vous en donnez les moyens. Vous faites en sorte d’être dans une bonne attitude mentale, d’être positif à l’intérieur de vous.
Si vous avez des pensées négatives, vous les changez. Vous changez vos pensées négatives ou vos scénarios négatifs en pensées positives. Vous visualisez votre journée, vous imaginez des bonnes choses.
Bref ! Donnez le meilleur de vous-même du 1er janvier au 12 janvier et chaque fois, vous vous programmez pour l’année.
Si nous sommes le 6 janvier, cela correspond au mois de juin. Vous vous dites, nous sommes le 6 janvier, là je programme mon mois de juin. Et ce mois de juin sera top ! Et donc, cette journée du 6, je donne le maximum, je donne le meilleur de moi.

Voilà ! C’est très simple à réaliser.
Douze journées en conscience, où vous donnez le meilleur de vous-même pour programmer les 12 mois de l’année, pour programmer l’année qui vient.

Cela, c’est déjà un pas très important où l’on utilise, en faisant cela, le pouvoir de l’intention et le pouvoir de l’inconscient. Parce que le fait de passer une journée en conscience, et bien vous vous programmez. Vous plantez une petite graine qui, dans l’inconscient, va faire son bout de chemin.
Cela ne veut pas dire que, le 13 janvier, on ne fait plus rien du tout, que l‘on ne donne pas le meilleur de soi-même, pas du tout ! Bien sûr, vous allez continuer ! Et vous allez continuer d’autant plus facilement que, comme vous avez bien commencé l’année et comme vous avez donné le meilleur de vous-même les douze premiers jours, ce sera d’autant plus facile de continuer sur cette lancée.
Et quand vous avez des moments où vous êtes moins bien, pensez qu’à chaque instant, dans le moment présent, vous programmez votre existence.
Que l’on soit au-delà du 12 janvier, le 15 janvier, 15 mars…, quel que soit le moment de l’année, chaque jour, ici et maintenant, vous pouvez programmer correctement votre vie, en décidant de vivre le présent le mieux que vous pouvez, en donnant le meilleur de vous-même chaque jour et en exprimant toutes vos qualités chaque jour.

Bien sûr, comme tout le monde (et moi le premier !), nous avons des moments où nous sommes moins bien, où nous sommes plus faibles, etc. Et bien, dans ces moments-là, on accepte aussi,programmez votre année on accueille ces moments plus difficiles tout en voyant le verre à moitié plein, en voyant ce qui est bien, tout ce qui est déjà acquis, tout ce qui est déjà réalisé, tout ce qui est déjà bien.
Et puis, progressivement, on accepte ces moments de creux et puis, chaque jour, en faisant en sorte de donner le meilleur de soi, on remonte la pente parce que, vous avez la Force, à l’intérieur de vous.

Ça dépend de vous. Donc, mobilisez votre force intérieure et vous verrez que l’année qui vient sera une merveilleuse année.

Voilà ! Je vous remercie de votre attention.
Si vous voulez partager cette expérience avec moi, n’hésitez pas à laisser des commentaires ici sur mon blog.
Partagez cet « article-vidéo » si vous l’aimez. Partagez-le car je pense qu’il peut être utile à beaucoup de personnes.
Si vous aimez, cliquez sur « J’aime »
Merci. Et je vous souhaite de faire en sorte que les douze premiers jours soient douze jours exceptionnels. Faites en sorte !
A bientôt !

Philippe Chenuaud

4 réflexions au sujet de « Programmez votre année ! »

  1. Pauline

    Bonjour Philippe !

    Je vous remercie énormément pour cette vidéo! C’est la première fois pour moi que je découvre cette méthode pour bien démarrer l’année!
    Avant je me demandais pourquoi je n’arrivais pas à passer une année correctement alors que sans me rendre comptre je commençais chaque année tendue, avec des peurs ou avec du stress etc…

    Maintenant je comprends beaucoup beaucoup mieux! Je note cette méthode et je l’applique dès maintenant! Merci infiniment !!!

    Et aussi, Merci pour tout ce que vous faites car cela m’aide énormément et aide énormément de personnes . Je suis au Canada et je continue de suivre sur votre chaine Youtube et aussi en reçevant vos infolettes!

    Avec toute ma gratitude je vous souhaite une très bonne année dans l’amour, la joie et tout le meilleur pour vous et votre famille!

    Cordialement,

    Pauline

    Répondre
  2. BUFFONI

    merci pour votre aide si précieuse, moi même thérapeute je me sers beaucoup de vos méthodes et conseils pour me ressourcer ! je lis cette vidéo aujourd’hui 3 janvier et je suis contente car j’ai bien démarré l’année 2016 et maintenant je vais appliquer cette méthode des 12 jours pour que cette année soit à la hauteur de mes espérances…

    Répondre

Laisser un commentaire