Relaxation pour les enfants (partie 2)

 

Comme prévu voici mon deuxième article relatif à la relaxation pour les enfants, et aussi pour les adultes !

Et oui, cela est la bonrelaxation pour les enfantsne nouvelle, vous aussi Mesdames et Messieurs, vous pouvez pratiquer…

Vous verrez le bien que cela peut vous procurer, d’autant qu’aujourd’hui je vais présenter 3 nouvelles séances relativement courtes qui peuvent vous servir au quotidien pour vous recentrer, vous détendre, vous programmer positivement, redevenir bien et joyeux, diminuer ou enlever le stress physique et émotionnel, récupérer votre énergie, retrouver votre centre et votre confiance !

Et oui les séances que je vous propose aujourd’hui et que je vous offre peuvent vous aider pour tout cela !

A une condition : pratiquer et pas qu’une seule fois mais plusieurs fois et régulièrement pour que cela devienne naturel pour vous tel un réflexe positif, celui de faire naturellement chaque jour ou lorsque le besoin s’en fait sentir, une séance de relaxation pour atteindre l’un des buts décrits ci-dessus et ci-dessous.

Par la pratique vous arriverez à intégrer la technique, vous apprendrez par cœur le protocole, et vous n’aurez même plus besoin de la séance enregistrée pour faire votre relaxation. Ceci doit être votre but afin de pratiquer presque n’importe où quand le besoin est là.

N’attendez pas d’être submergé par le stress et les émotions pour pratiquer !

Sinon ce sera plus difficile de retrouver votre calme et confiance.

La relaxation doit être pratiquée en prévention et en entretien pour pouvoir être et rester zen !

Toutes mes relaxations, je les appelle aussi Relaxations Dynamiques car elles font appel à toute votre participation consciente et active.

C’est vous qui, de l’intérieur, façonnez une autre réalité, plus joyeuse, plus positive et plus cool !

Alors bien entendu, tous mes propos ci-dessus s’adressent aussi à l’enfant. En effet, il est essentiel que votre enfant apprenne une ou plusieurs séances qui lui conviennent bien, afin de pouvoir utiliser cet outil autant qui le désire, et où il veut.

Je vous rappelle que lorelaxation pour les enfantsrs du premier article
“la relaxation pour les enfants”, j’avais expliqué toutes les bonnes raisons de permettre à l’enfant de se relaxer et d’évacuer les tensions émotionnelles, et avec un accès gratuit à
2 séances spécialement pour eux.

Donc n’hésitez pas à lire ou relire cet article.

3 séances de relaxations pour les enfants et aussi les adultes

1) “les tensions-relâchées”

Cette séance va consister à aller dans la tension pour mieux relâcher les muscles du corps et donc les tensions qui s’y trouvent …

Très bonne séance pour déloger les vieilles tensions et se relâcher profondément au niveau physique et mental.

Alors le mieux est de pratiquer. Vous la trouverez ici sur cette page : relaxations gratuites (titre “relaxation tensions–relâchées”) (durée 15 mn)

2) “ressourcement”

Cette séance très simple va consister à se ressourcer, à se faire du bien, à se relaxer, à se calmer émotionnellement et à retrouver plus de sérénité, en allant visiter un ou plusieurs moments agréables et positifs de notre vie.

Vous la trouverez ici sur cette page : relaxations gratuites (titre “relaxation ressourcement”) (durée 9 mn)

3) “l’espace intérieur”

Voici une magnifique relaxation dirigée qui va amener l’enfant dans son espace intérieur afin de pouvoir se reposer, se ressourcer, retrouver de l’énergie, avoir des réponses à des questions, se programmer positivement, penser à de belles choses, se trouver en sécurité, et vivre de beaux voyages …relaxation pour les enfants

Vous la trouverez ici sur cette page : relaxations gratuites
(titre “relaxation de l’espace intérieur”) (durée 12 mn)

Alors voilà, j’ai été très heureux de vous offrir ces 3 nouvelles séances pour vous et vos enfants.

Merci de partager avec moi votre expérience, votre pratique, en laissant ci-dessous un commentaire. Et si vous aimez cet article, partagez-le en mentionnant toujours les références, ou plus simplement partagez le lien ou encore cliquez sur ”j’aime” !

Merci ! …  et à bientôt,

Philippe CHENUAUD

Sophrologue et Praticien en Relaxation psychosomatique

5 réflexions au sujet de « Relaxation pour les enfants (partie 2) »

  1. alex

    Bonjours, est-ce que vous pouvez faire des histoire ou conte relaxant pour enfant ? Dernière question : est-ce que vous pouvez faire des relaxation pour aidé les enfant à s’endormir ? Merci de votre réponse

    Répondre
  2. Bois

    Je partage votre avis Yzabel. Ces méthodes devraient être enseignées à l’école.
    Je suis maman d’un petit homme de 2 ans et je suis ravie de pouvoir lui proposer cette activité à faire ensemble ! Ca va être drôle et devenir très vite très agréable
    MErci Philippe

    Répondre
  3. Ysabel

    Merci à philippe pour tout ce qu’il nous apporte. Cet enseignement devrait être vu à l’école !!! C’est la seule bonne réforme à mettre en place !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire