Soyez comme un élève


Soyez comme un élève !
Découvrez dans cette vidéo une clé fondamentale du bien-être, du bonheur et de la réussite : toujours se positionner comme un élève …. Dès lors tout événement est mieux perçu, comme une nouvelle occasion d’apprendre et d’avancer sur le chemin de la vie …

Transcription exacte et complète de la vidéo :
Bonjour !
Bienvenue pour cette nouvelle vidéo du coaching sagesse, bonheur et succès. Sagesse pour vous transmettre mon expérience et celle des autres qui peuvent vous donner des clés pour être bien et être mieux dans votre vie.
Bonheur, simplement pour vous transmettre les clés qui vous permettent d’être mieux et être heureux.
Et puis Succès, pour vous donner des clés qui vous permettent d’aller vers ce que vous souhaitez vivre dans votre vie, réussir tout ce que vous souhaitez dans votre existence.
Je suis Philippe CHENUAUD, du blog coaching-en-or.com., et j’ai créé ce blog maintenant il y a quelques années pour vous donner de multiples ressources, ressources gratuites, pour vous aider à être bien, à être mieux dans votre existence et réussir votre vie.

Dans cette nouvelle vidéo, je voudrais aborder un sujet très très important pour nous permettre d’être bien et mieux dans notre existence. C’est celui de se positionner toujours comme un élève, de ne jamais penser que nous sommes arrivés quelque part, que nous savons, que nous avons tout compris et que nous connaissons tout.
Alors, bien sûr, lorsque je dis ça, c’est un peu extrémiste, mais parfois nous pensons que nous en savons suffisamment. Et nous oublions que nous sommes ici, sur cette Terre, pour apprendre, apprendre, apprendre tout le temps.

élève

Et une des clés du bonheur, c’est toujours de se positionner comme un élève. C’est une clé très importante parce qu’elle va vous aider à appréhender la vie différemment.
Si vous vous positionnez comme un élève, qui est là pour apprendre de la vie, et bien, toute expérience sera positive, puisque une expérience sera une façon d’apprendre une nouvelle chose dans votre vie, dans votre existence et d’évoluer. Et, en fait, c’est ça la réalité.

Comme nous sommes sur la Terre pour apprendre, au travers de nos expériences, chaque expérience n’est pas là par hasard. Elle a un sens, elle a une raison d’être pour nous apprendre la leçon qu’il nous faut, sur le moment, pour passer à l’étape suivante.
Et d’ailleurs, tant que l’on n’a pas compris la leçon d’une expérience, elle se répétera indéfiniment. C’est pour cela que c’est vraiment important plutôt que de se positionner comme une victime, quelqu’un qui subit les évènements de son existence qui, finalement, pose ou met la faute sur l’extérieur, sur le monde extérieur. Lorsque l’on est dans ce positionnement-là, et bien on ne peut pas dépasser le problème, parce que nous sommes une victime, on n’en tire jamais la leçon, on pense que c’est la faute des autres, et donc l’expérience négative va se reproduire tout le temps.
Donc, plutôt que d’agir comme cela, le fait de vivre, de tirer une leçon d’une expérience, c’est-à-dire d’être un élève dans toute expérience de vie, qui sait que cette expérience, même si parfois elle est douloureuse, même si parfois elle n’est pas facile, même si elle est contraignante, même si elle nous blesse, etc., ce n’est pas par hasard, c’est que nous avons quelque chose à apprendre.
D’ailleurs, nous sommes responsables de nos réactions. Quand nous vivons une expérience difficile sur le plan émotionnel, c’est notre façon de réagir à nous. La même expérience ne sera peut-être pas vécue de la même façon par une autre personne et ce sera sûrement le cas.
C’est toujours nous qui sommes responsables de notre façon de réagir face à l’expérience et c’est toujours nous qui sommes toujours confronté à une expérience qui nous est nécessaire pour avancer dans l’existence.

Il n’y a pas de hasard dans la vie. Il n’y a pas de chose gratuite puisque, comme je vous l’ai expliqué dans une de mes vidéos, la vidéo sur la pensée, nous sommes créateurs par nos pensées. Nos pensées créent. Donc, si nous créons tel événement, c’est que cela a un rapport avec nous. C’est pour cela que j’aime à dire aussi : il n’y a pas d’expérience insurmontable. Il n’y a pas non plus d’épreuve, ce que l’on pourrait qualifier d’une épreuve, d’insurmontable. Ce n’est pas vrai ça, car même ce que l’on peut qualifier, nous, d’épreuve, pour quelqu’un d’autre, ce ne sera peut-être pas une épreuve. Nous, ce que l’on peut qualifier d’épreuve et qui n’est peut-être pas une épreuve pour tout le monde, et bien c’est ce que nous avons manifesté, par notre façon de penser, par nos émotions, etc. Et donc, c’est en rapport avec nous. Donc, ce n’est pas insurmontable, c’est à notre mesure. Et si, je me positionne comme l’élève qui se dit : Bon ok ! Ce n’est pas facile mais qu’est-ce-que j’ai à comprendre ? Quelle est la leçon pour que cela ne se reproduise plus ? Ça, c’est un positionnement d’élève, c’est un positionnement aussi d’humilité face à la vie, face à l’existence. Automatiquement, qui cherche, trouve. C’est-à-dire que vous allez avoir des réponses. Vous serez peut-être aidé par quelqu’un qui va vous aider aussi à comprendre ce que vous vivez par différents moyens. Et, une fois que vous avez compris que, si vous vivez telle expérience, c’est pour telle raison et qu’il y a telle chose à comprendre, alors vous allez pouvoir la dépasser et aller à l’étape suivante.

Tout est juste dans la Vie. Tout est parfait dans l’Univers. Ne vous plaignez jamais de ce qui vous arrive. C’est toujours quelque chose qui est là, finalement pour vous faire avancer. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, en tout cas c’est quelque chose que j’ai remarqué, si nous avons cette attitude-là, plus nous avons cette attitude, plus nous allons vers le meilleur. C’est-à-dire qu’il y a des expériences que l’on ne revivra plus jamais. Et puis l’on va toujours vers des meilleures choses. Comme je dis, on va toujours vers le meilleur. A condition, bien sûr, d’avoir cette attitude, qui est une attitude d’un être responsable sur cette Terre, créateur de sa réalité. Et c’est une clé fondamentale pour être heureux dans votre vie.
Si vous avez des commentaires ou des questions par rapport à cette vidéo ou autre, n’hésitez pas à me laisser sous la vidéo vos commentaires ou sur le blog coaching-en-or.com, dans la zone « Contact » vos questions.
Si vous aimez la vidéo, vous cliquez sur le pouce, en-dessous de la vidéo, pour signaler que vous aimez cette vidéo. Et puis, si vous voulez être tenu informé de mes prochaines vidéos, vous cliquez sur « S’abonner », pour s’abonner à ma chaîne You Tube pour recevoir dans votre boîte mail directement les prochaines vidéos.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et à très bientôt,

(Visited 366 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire