Suivre un Coaching pour Réussir votre Vie

Il est un constat que nous devons faire : il sera toujours plus diffsuivre un coachingicile d’évoluer seul(e).

Même les plus grands de la planète, quels qu’ils soient, ont leur coach, leur mentor, c’est à dire leur(s) référent(s), leur(s) exemple(s), leur(s) inspiration(s).

Nous en avons tous besoin pour avancer, pour progresser.

Nous avons besoin d’exemples, de références, pour évoluer et réussir notre vie. C’est motivant et inspirant pour nous. A un moment donné, nous pouvons nous dire : « si ils l’ont fait, pourquoi pas moi, moi aussi je peux le faire » …

C’est cela la clé : la valeur de l’exemple qui nous pousse à aller de l’avant, à passer à l’action, qui nous donne envie, qui nous stimule et qui rend possible à nos yeux ce qui hier nous paraissait encore difficile ou impossible …

Nous ne pouvons pas réussir tout seul

L’autre, les autres, depuis notre environnement proche à l’environnement plus lointain, sont aussi des êtres qui peuvent, de mille et une façons, nous aider dans notre évolution, même indirectement, à travers ce qu’ils sont, à travers ce qu’ils nous renvoient et au travers des expériences partagées avec eux.

En fait, nous ne pouvons pas exister seul(e). Nous faisons partie d’un réseau humain, nous sommes une cellule parmi des cellules, une goutte d’eau dans l’océan parmi des milliards de gouttes d’eau. Ceci est important à comprendre. Nous sommes en interaction permanente avec notre environnement duquel nous pouvons tirer profit si nous nous ouvrons à sa richesse.

Dans le corps humain, une cellule est toujours en interaction et en ensemble nous sommes plus fortcommunication permanente avec les autres cellules et l’ensemble de l’organisme. Une cellule qui ne communique plus, qui n’échange plus, va mourir … cela devrait nous faire réfléchir sur l’importance des relations, des autres et d’un apport extérieur pour nous enrichir et faire de nous des êtres meilleurs et plus équilibrés.

Notre défi sera de nous ouvrir aux autres : ne jamais croire que nous avons tout compris … être toujours à l’écoute et enseignable

C’est cette conscience de l’autre, des autres et de certaines personnes significatives pour nous, qui nous permet d’évoluer et d’avancer dans la vie.

Nous avons besoin de nous relier à des enseignements ou à des personnes qui peuvent nous accompagner et nous inspirer sur le chemin de la Vie.

C’est pour cette raison que j’ai mis en place avec ce blog la possibilité d’être accompagné, de suivre un coaching en vous transmettant toute mon expérience.

Si vous souhaitez être accompagné(e), si vous ressentez le besoin d’être guidé(e) (et nous en avons tous besoin), le besoin d’avoir des outils, des clés, des références, des techniques, une expérience, un vécu, il est important de suivre un enseignement, de suivre un coaching tel que celui que je vous propose.

Un coaching, un accompagnement, car c’est de cela qu’il s’agit, c’est comme prendre quelqu’un par la main. Dans l’évolution cela revient à saisir la main d’une personne qui est au-dessus de moi, et à saisir celle de la personne qui est en dessous de moi. Nous appartenons tous, sans exception, à une chaîne de solidarité. entraide et solidarité

Le but est d’en prendre conscience pour devenir cet acteur de vie qui nous fait énormément évoluer. Etre guidé et guider … J’apprend, je reçois, et je donne, je transmet … Rien n’est plus beau pour moi que d’agir dans ce sens : apprendre, recevoir, donner … c’est notre mission de vie ….

L’être détermine nos résultats

Parfois, des personnes me demandent : « Moi j’ai une entreprise, je voudrais réussir avec mon entreprise. Est-ce que ton coaching peut nous aider ? Est-ce du développement personnel ? »

Les personnes ont parfois de la difficulté à faire le lien entre un coaching de développement personnel et un coaching de développement d’entreprise. En fait, c’est la même chose.

Vous ne pourrez développer votre entreprise que si vous avez d’abord intégré des clés incontournables du succès, que si vous avez développé un niveau de confiance en vous suffisant, que si vous êtes bien avec vous-même, dans votre rapport à vous-même, que si vous vous aimez suffisamment et que vous êtes bien dans votre peau …

Comment réussir une entreprise et avoir du succès dans la vie en général, à tous niveaux (professionnel, affectif, relationnel, social, …) si je n’ai pas ces clés d’équilibre personnel ?

Bien sur, il est important de poser des actes pour le développement d’une entreprise (elle ne va pas se développer toute seule). Si chaque jour je ne suis pas présent dans mon entreprise, il n’y aura aucun développement. C’est important de poser des actes réguliers.

Cependant retenez que le fait de cultiver un état intérieur de bien-être, d’harmonie et de confiance, va tout changer dans votre rapport à votre clientèle et aux autres.

Il ne peut pas y avoir de succès sans une confiance intérieure profonde.

C’est cette confiance là qui nous permettra de prendre notre place et de réussir notre vie.

L’être est plus important que le faire et l’avoir !richesse intérieure

D’abord l’être pour faire correctement et recevoir les fruits de nos actes (l’avoir). Je suis, puis je passe à l’acte en conscience (je suis), puis j’obtiens.

Je ne peux pas animer un coaching de qualité si je ne suis pas dans l’être. Je ne peux pas faire correctement les choses dans ma vie si je ne suis pas dans l’être. Je ne peux pas avoir de bons résultats si je ne suis pas dans l’être.

Tout n’est fonction que de notre niveau de Conscience

Nous avons chacun un niveau de conscience. Il n’y a pas ici de notion d’infériorité ou de supériorité. Cela fait partie de la chaîne d’évolution. En fonction de notre vécu, de nos expériences, nous avons acquis un certain degré de conscience.

  • C’est notre état de conscience qui nous emmène à la réalité que nous vivons chaque jour.
  • Ce que je suis aujourd’hui, tout ce que j’ai compris, tout ce que j’ai intégré, fait ma réalité d’aujourd’hui.

Il est donc vraiment important de suivre des cours, un coaching, un accompagnement de développement personnel pour élever notre niveau de conscience afin d’améliorer notre réalité.

Notre état de conscience va évoluer :

  • Par l’intégration des leçons de vie de chacune de nos expériences
  • Par l’apprentissage d’un « savoir être » que peut nous enseigner un coaching.

Le but d’un accompagnement est :

  • d’intégrer de nouvelles données
  • de nous emmener à des prises de conscience qui vont totalement changer notre vie
  • d’élever notre niveau de conscience

Lorsque vous avez un meilleur rapport à vous-même, lorsque vous prenez conscience de certaines habitudes réductrices, de certaines émotions perturbatrices, de certaines croyances négatives, etc., et que vous parvenez à les changer … Et lorsque vous mettez en place de nouvelles habitudes positives en vous faisant plus de bien, en vous occupant de vous, il est évident qu’à partir de là, votre vie va changer. Vous aurez des résultats différents, meilleurs qu’auparavant.

Et cela, nous ne pouvons pas le faire tout seul. Ou alors c’est plus difficile et plus long.

Donc un regard extérieur sera toujours utile et nécessaire pour aller plus loin et plus vite dans notre évolution. En suivant un coaching, nous accélérons notre évolution et nous évitons de faire certaines erreurs ! …

Nous avons donc besoin d’un accompagnant qui va nous permettre de faire cette évolution et de changer notre vie en positif.

C’est cela aussi le but d’un coaching à condition, comme je le dis souvent, de le mettre en pratique, de l’appliquer dans la durée, d’être régulier, d’être constant.

Le changement doit être mon moteur !

Un coaching sera efficace si il se déroule dans la durée. Vous vous doutez bien que quel que soit votre âge, vous avez des antécédents, du passif, et que pour transformer tout cela, il faut donner du temps au temps.

Plus le temps va passer, plus vous allez être persévérant(e) (6 mois, 10 mois, 1 an, 2 ans et plus), plus vous allez obtenir de meilleurs résultats. Parce qu’avec le temps vous allez intégrer plus de choses, faire des prises de conscience plus profondes, qui auront immédiatement des conséquences positives sur votre vie.

Plus vous allez poursuivre ce cheminement, plus vous allez élever votre niveau de conscience, plus vous aurez des changements. Cela vaut vraiment “la peine”. Votre moteur, votre motivation, doit vraiment être ce changement. nouvelle personne

J’ignore quels sont vos moteurs, mais votre moteur doit être le changement pour le meilleur.

  • Comment vous positionnez-vous ? …
  • Avez-vous envie de peiner sur le chemin de la vie, de vivre toujours des difficultés ou au contraire souhaitez-vous être heureux(se), vivre la joie, la paix, l’harmonie ?
  • Bien sûr, vous voulez être heureux(se), être bien, n’est ce pas ? …

Ce moteur doit vous motiver pour suivre régulièrement un coaching. Vous êtes bien d’accord avec cela ? …

La valeur de l’exemple

Je pense que vous avez compris pourquoi il est important de suivre, et surtout dans la durée, un accompagnement, d’avoir des références, du soutien, un support, un ou des exemples. C’est fondamental, c’est vital !

C’est ce qui nous tire vers le haut. Personnellement, j’ai des personnes qui m’inspirent, qui « me tirent vers le haut », et leurs exemples me donnent envie d’avancer, me motivent.

Nous avons tous besoin d’avoir des exemples pour progresser. mentor

S’imaginer, se mettre à la place des personnes qui nous inspirent nous permet de progresser. C’est une technique utilisée en sophrologie : s’imaginer faire comme eux, vivre ce qu’ils vivent, rêver leur vie, nous permet de stimuler en nous nos capacités et potentialités pour faire comme eux.

C’est la technique du modèle : « épouser le modèle pour devenir le modèle ».

S’imaginer la personne que nous voulons être, et le devenir …

Apprendre à bien vivre Notre Vie

Est-ce qu’on nous apprend à bien vivre l’école de la vie ?

Et non ! Personne ne nous l’enseigne !

Personnellement, j’ai fais un cursus scolaire classique, avec des études universitaires de biologie. J’ai appris beaucoup de formules chimiques, beaucoup de formules mathématiques et autres, j’ai appris beaucoup de théorie, de descriptions biochimiques et organiques, mais je n’ai jamais rien appris sur « comment vivre ma vie ».

Jamais je n’ai entendu : « Pour bien vivre ta vie, voilà les clés »livre de la vie. Je n’ai jamais appris cela. Si vous ne cherchez pas par vous-même ces clés, personne ne vous les enseignera.

Un coaching de vie, c’est apprendre à bien vivre sa vie.

Le sous-titre de mon blog, c’est « Etre bien et réussir sa vie« . On ne nous l’a pas appris, personne ne nous l’a enseigné, mais ça s’apprend !

Personnellement, je n’étais pas bien à l’université. Je me disais : « Ok, j’apprends plein de choses scientifiques, mais de la vie, qu’est-ce que j’apprends ? qu’est ce que je connais ? » …  « Tout cela ne m’apprend rien sur la vie, sur les expériences de vie, sur la confiance en soi, sur l’estime de soi, sur comment vivre ma vie, sur comment être bien ».

J’avais des besoins existentiels très forts, j’avais besoin d’avoir des réponses existentielles et de vie, mais je ne les avais pas.

Je ne renie pas mes études, bien sûr, tout est bon mais c’est vrai que cet aspect m’a beaucoup manqué et cela n’est pas enseigné pour certaines raisons …

Si demain, on apprend à tout le monde la confiance en soi et l’autonomie, le monde va totalement changer, vous vous en doutez bien.

Il est préférable, pour un système, d’entretenir la différence, la compétition, les rapports de force, plutôt que l’estime de soi, la confiance, la valorisation, la reconnaissance et d’autres valeurs comme celles là.

Je ne dis pas que les valeurs ne sont pas sur Terre. Beaucoup, et de plus en plus, d’êtres humains, d’hommes et de femmes sont dans des valeurs très importantes, des valeurs spirituelles ou des valeurs que j’enseigne, mais c’est vrai que le système de base n’est pas du tout là-dedans, car sinon, cela remet tout le système en question …

Donc à chacun de prendre ce chemin de l’évolution et celui-ci ne peusagesse de viet se faire seul.

A un moment donné ou à un autre, nous aurons besoin d’un guide pour nous apprendre à bien vivre cette vie, pour nous apprendre les clés du Bonheur, de la Sagesse et du Succès, clés que nous pourrons à notre tour transmettre.

Cher lecteur, je vous souhaite de vivre maintenant ce chemin !

Merci de partager cet article en cliquant sur J’aime ci-dessous,

Merci de partager votre ressenti en laissant un commentaire,

Amicalement,                    Philippe

(Visited 1 430 times, 1 visits today)

6 réflexions au sujet de « Suivre un Coaching pour Réussir votre Vie »

  1. Françoise

    Je suis en accord, et c’est vrai que le chemin sera long car il est nécessaire de se convaincre que c’est l’unique solution pour évoluer, apprendre à se faire du bien et à le transmettre. Il me semble qu’une aide extérieure pourra être bénéfique.
    Philippe, merci

    Répondre
  2. Virginie

    Merci pour ce texte très éclairant qui ouvre les perspectives d’une belle réalisation de l’être humain, à nous de suivre le chemin…..

    Répondre

Laisser un commentaire