Comment vivre une bonne année


COMMENT BIEN VIVRE LA NOUVELLE ANNÉE
Je pense que, vous comme moi, vous vous interrogez sur cette nouvelle année qui vient. Et peut-être que vous vous demandez comment vous pourriez vivre au mieux cette année ou comment vous pourriez faire de cette année, une année extraordinaire, une merveilleuse année, une année dans laquelle vous allez réaliser certains de vos rêves.
Cela c’est possible mais cela dépend de vous. Cela dépend de vos intentions, de vos décisions et de votre engagement.


J’aime à dire que je pourrais vous souhaiter tout simplement une bonne année, et puis… Inch’Allah !…
Dix mille personnes pourraient vous souhaiter une bonne année, est-ce que cela changerait quelque chose pour vous, sur l’année qui vient, si vous, vous ne vous donnez pas les moyens de bien vivre votre vie ?
Bien sûr que non ! Cela ne changerait rien du tout.
Si dix mille personnes vous souhaitent une bonne année mais que vous, vous ne vous donnez pas les moyens de vivre une bonne année, il ne se passera rien.
C’est pour cela que je préfère, plutôt que de vous souhaiter une bonne année (je vous souhaite une bonne année !), vous souhaiter que vous preniez la décision de faire en sorte que, cette année, pour vous, soit une très bonne année, une merveilleuse année, tout simplement parce que vous allez vous en donner les moyens. Cela dépend de vous !

C’est tout dej'ai le pouvoir même extraordinaire de savoir et de comprendre que nous avons le pouvoir de créer notre vie comme on l’entend, même si parfois des situations ne sont pas faciles, et parfois même difficiles (je sais ce dont je parle ! Comme vous, j’ai vécu dans ma vie des épreuves). Je sais que, si nous voulons, nous pouvons.
Nous pouvons toujours surmonter, nous pouvons toujours aller plus loin, toujours aller plus haut et améliorer notre vie.

Comme je l’ai sûrement dit, dans d’autres articles et vidéos, si nous avons cet état d’esprit, si nous sommes battants, si nous nous accrochons, si nous faisons en sorte de nous donner les moyens, par un travail sur soi, par des formations, par un coaching, par une aide, par, simplement, peut-être certains livres, par la capacité d’aller chercher des ressources en soi, etc…. si nous nous donnons les moyens, à quelque niveau que ce soit, d’un point de vue psychologique, émotionnel, et aussi d’un point de vue concret, par des actions concrètes, et bien, nous pouvons changer notre vie, nous pouvons l’améliorer et la faire progresser toujours vers le meilleur. Donc, c’est possible !

Beaucoup de personnes le démontrent chaque jour ou l’ont déjà démontré des milliers, des centaines de milliers de fois. Et pour vous aussi, c’est la même chose.
Donc, ce que je vais vous conseiller, c’est que là, en ce moment, nous sommes dans une période très propice pour se programmer pour l’année qui vient.
Et ce que je vais vous conseiller, c’est de, vraiment, faire en sorte de vous isoler et de prendre du temps pour vous, avec vous, réfléchir à l’année qui vient de s’écouler, à l’année qui vient et vous demander : Qu’est-ce que vous ne voulez plus et qu’est-ce que vous voulez pour l’année qui vient ? Qu’est-ce que vous voulez réaliser, dans quels domaines vous voulez vous développer, etc. ?…

C’est vraiment important de se poser ces questions-là parce que, si vous ne vous les posez pas et que vous commencez cette nouvelle année comme vous l’avez terminée, qu’est-ce qu’il va se passer ?… Il va se passer la même chose que ce qui s’est passé jusqu’à présent !…. Rien ne va changer.

Rappelez-vous, dans une des dernières vidéos que j’ai partagées avec vous, je vous disais que, là de fin décembre à début janvier, c’est un moment fort du point de vue énergétique. Et c’est un moment pour s’intérioriser, s’introspecter, aller à l’intérieur de soi, se poser les bonnes questions.

  • Qu’espouvoir de l'écrituret-ce que je veux ?
  • Qu’est-ce que je ne veux plus ?
  • Qu’est-ce que je vais programmer pour cette année ?
  • Qu’est-ce que je décide de développer cette année ?
  • Comment je vais organiser mon année ?
  • Quels sont les moyens que je vais me donner pour atteindre mes buts, mes objectifs ou vivre certains de mes rêves ?

C’est important de prendre ce temps pour vous.
Même si vous avez une vie, par exemple, familiale importante et que vous êtes très occupé, faites en sorte de trouver une heure, deux heures, trois heures, quelques heures, ou une heure aujourd’hui, une heure demain, une heure après demain, pour vraiment être seul, vous retrouver avec vous, faire en quelque sorte un bilan et voir ce que vous ne voulez plus, ce que vous voulez, faire le tri, élaguer et aller à l’essentiel.
Qu’est-ce que je vais développer pour la nouvelle année ? Quels sont mes projets de la nouvelle année ?….

Et là, je ne parle pas juste de bonnes intentions que nous avons tous en début d’année. Non ! Je ne parle pas de cela !
Je ne parle pas de bonnes intentions. Je parle d’intentions, oui, de désirs mais qui doivent être suivies d’une décision et d’un engagement et d’actes, parce qu’il n’y aura pas d’actions s’il n’y a pas d’engagement et s’il n’y a pas de décision.

objectifsDonc, programmez votre année, planifiez-là, définissez les objectifs que vous voulez atteindre cette année. Ne vous en donnez pas trop, juste ce qui est à votre mesure, les objectifs doivent être à votre portée. Ne vous donnez pas des objectifs qui sont impossibles à atteindre en une année ! Soyez réaliste. Donnez-vous des objectifs simples.

Quel que soit l’objectif, vous allez l’écrire, le détailler. Vous allez définir les différentes étapes par écrit. Vous allez surtout prendre une décision, la décision d’aller dans cette direction et de réaliser cet objectif.

Vous allez vous engager, prendre un engagement avec vous et vous allez vous demander : quel est le plan d’action que je vais mettre en place ? Aujourd’hui, je suis au début d’année. Au milieu et au cours de cette année, je veux atteindre tel objectif, quelles actions je vais mettre en place pour atteindre cet objectif d’ici quelques mois ou plus ?
Si par exemple, vous voulez vous alléger parce que vous avez un peu ou beaucoup de surpoids, et bien, l’intention ne suffit pas ! Il faut vraiment avoir le désir profond, avoir l’intention, l’écrire et puis prendre la décision. OK ! Cette année, je m’allège. Donc, je vais me donner tous les moyens qu’il faut pour atteindre cet objectif et retrouver le poids qui me convient. C’est vraiment important donc, de prendre cette décision et de prendre un engagement et puis de vous demander quelles actions je vais mettre en place pour arriver à cet objectif, qu’est-ce que je vais faire pour cela ?

Si, par exemple, votre objectif, c’est d’améliorer votre santé ou d’être en pleine forme avec une super santé, beaucoup d’énergie, qu’est-ce que vous allez faire pour cela ?
Alors, ok ! C’est un désir. Vous devez décider d’atteindre ce désir. La décision conduit automatiquement à l’engagement. Vous décidez donc, vous vous engagez et puis, vous vous donnez les moyens. C’est-à-dire, vous allez vous donner des moyens comme par exemple changer certaines habitudes, améliorer votre hygiène de vie, mieux manger, peut-être manger plus sainement, peut-être faire du sport, pour atteindre cet objectif.
Donc, vous allez lister tous les moyens et puis, vous allez vous engager par rapport à tous ces moyens-là. Vous allez programmer cela sur l’année, vous allez vous donner un plan d’action précis.

Et pour tout, c’est la même chose : désir, donc intention, décision, engagement, actions, plan d’action. Un plan d’action qui m’amène à l’objectif désiré.
Alors, utilisez aussi la loi d’attraction. J’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo, je vous renvoie à cette vidéo. Et utilisez aussi la visualisation, c’est une autre vidéo que j’ai faite, pour vraiment atteindre vos objectifs.

Quel que sMéditationoit ce que vous désirez pour l’année qui vient, à quelque niveau que ce soit, personnel, professionnel ou autre, vous devez écrire ce que vous désirez, vous devez prendre une décision, la décision de vous donner les moyens d’atteindre ces objectifs-là. Vous devez vous engager avec vous-même. Et pour cela, il n’y a que dans la solitude que vous pouvez vraiment prendre cet engagement solennel avec vous pour changer votre vie ou pour l’amener là où vous voulez la mener.

Sans cette introspection consciente et cette prise de décision avec vous, cette prise d’engagement avec vous, rien ne se passera !

Donc, prenez du temps pour vous dans les heures et les jours qui viennent pour faire cela.
Ecrivez vos objectifs. Listez les actions que vous allez mettre en place, semaine après semaine, mois après mois pour atteindre vos objectifs. Ecrivez votre plan d’action et passez à l’action !

Voilà ! L’année qui vient dépend de vous. Elle ne dépend pas de tout ce que les autres pourraient vous souhaiter de meilleur pour vous. Cela n’est pas vrai, cela ne fonctionne pas ! Elle dépend surtout de vous.
Alors, il est évident que si mille personnes vous veulent du bien, cela va vous aider, c’est évident. Mais si vous, vous ne vous voulez pas du bien, cela ne vous aidera pas.
Par contre, si mille personnes vous veulent du bien, et si vous, vous vous voulez du bien, il est évident que là, ça va vous aider.
Mais qui est la personne qui a le pouvoir ? ….. C’est vous, avant tout, parce que c’est vous qui, de l’intérieur, créez votre réalité.

Je vous souhaite une bonne année et je vous souhaite surtout, de faire ce cheminement-là, de prendre la décision de faire en sorte que cette année soit la meilleure pour vous, de prendre du temps pour vous, pour la programmer, pour la visualiser, voir tous les moyens que vous allez mettre en place, tous les outils que vous allez utiliser pour que cette année soit une merveilleuse année pour vous.

Si vous voulez partager ce que vous allez faire par rapport à cette nouvelle année, n’hésitez pas à laisser sous cette vidéo un commentaire.
Bien sûr, si vous aimez cette vidéo, cliquez sur « J’aime » et puis, n’hésitez pas à la partager sur tous vos réseaux sociaux ou autres, avec tous vos amis, parce que je pense que cette vidéo est très, et sera très utile pour toute personne qui veut vraiment changer sa vie, parce que l’acteur, l’actrice, c’est vous, c’est moi.

Nous sommes acteur de notre vie. Si nous sommes spectateur, nous subissons, si nous sommes acteur, nous pouvons créer ce que nous voulons. Donc, c’est vraiment important que vous en ayez conscience, et que vos amis aient conscience, de ce pouvoir de créer la vie qu’ils désirent.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous, surtout d’être l’acteur ou l’actrice de votre vie.
Et je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo.

Philippe Chenuaud

(Visited 543 times, 2 visits today)

5 réflexions au sujet de « Comment vivre une bonne année »

  1. chancerel marc

    Bonsoir PHILIPPE , Je voudrais te souhaiter une merveilleuse année 2017 mais ça ,je compte sur toi . Tu ne peux pas imaginer à quel point tu rends les gens heureux avec ton site et je te suis infiniment reconnaissant pour ton dévouement Merci merci merci

    Répondre
    1. Philippe

      Bonjour Marc, merci beaucoup de ton commentaire très encourageant… effectivement je donne tout ce que j’ai, au mieux que je peux, pour apporter ma pierre à l’édifice commun… Moi aussi je compte sur toi pour te faire une merveilleuse année. Avec toute mon amitiés, Philippe

      Répondre

Laisser un commentaire