17 merveilleuses façons pour bien commencer notre journée

bien commencer sa journée

Avec mon article “comment bien démarrer sa journée” , nous avions vu l’importance de bien commencer notre journée pour avoir un bon déroulement de celle-ci, pour avoir tout simplement une bonne journée. Tout commencement donne la couleur du temps à venir …

Et lors de cet article, je vous avais demandé de partager avec tous votre façon à vous de démarrer votre journée. Suite à cela j’ai reçu plus de 50 commentaires avec plein de partages d’expériences et d’idées pour bien démarrer sa journée. Cela m’a permis de mettre en évidence 17 merveilleuses façons pour bien démarrer sa journée. Un grand merci à toutes et à tous !

Donc, comme annoncé dans le précédent article, j’ai décidé de publier ici les meilleures idées qui peuvent aider chacun à bien démarrer sa journée pour avoir les meilleurs résultats.

Voici les 17 merveilleuses façons pour bien initier notre journée

1) Reconnaître la chance et le bonheur que nous avons d’ouvrir les yeux, d’être en Vie, et exprimer à cet égard beaucoup de gratitude ainsi que pour tout ce qui est à venir, puis laisser venir un sourire sur notre visage, et sourire à la Vie !

2) Se lever tôt, au lever du jour, pour profiter du calme du matin, se nourrir de la lumière et de l’énergie positive du matin, ouvrir nos fenêtres, aérer, et sortir pour respirer l’air frais, et écouter les premiers sons matinaux …

3) Profiter du calme matinal pour se recentrer sur l’essentiel, faire le point sur nos activités et programme de la journée, l’organiser avec toujours une part pour nous, qui nous est réservée, et prévoir quelque chose qui nous fait du bien et que nous aimons.

4) Prendre 15 mn pour méditer, faire silence, rester calme, sentir son corps et son souffle, se Relier, à Dieu, à la Vie, à Ceux que nous aimons, à la Nature, à l’Univers …

5) Echanger des câlins avec nos proches, nos enfants, les personnes que nous aimons et se souhaiter une très bonne et très belle journée.

6) Avoir conscience de l’amour qui nous est donné par nos proches et nos amis, et ressentir cet amour, et dire merci.

7) Pratiquer des exercices d’étirement, de gymnastique, de yoga, de Do-In, de respiration, de visualisation positive, … ou aller marcher, courir, nager, danser, …

8) Visualiser positivement notre journée, voir que tout se passe merveilleusement bien, exprimer des phrases positives comme “ ma journée se déroule merveilleusement bien”, et dire MERCI par avance de tout ce que je vais recevoir aujourd’hui !

9) Prendre la décision qu’aujourd’hui ma journée sera merveilleuse ! … de donner le meilleur de moi-même, de vivre chaque instant en conscience.

visualisation positive

10) Exprimer notre gratitude pour tout ce que nous avons déjà et tout ce que nous allons recevoir prochainement.

11) Envoyer de l’énergie et de l’amour à notre corps, à nos cellules, à nous-même, puis à nos proches, à tout ce qui est autour de nous, Y COMPRIS aux personnes qui nous dérangent ou qui ne nous aiment pas, et aussi aux boissons et aliments que nous allons consommer ; exprimer toute notre gratitude.

12) Boire un verre d’eau en conscience et sentir le bienfait de cette eau qui nous hydrate, qui parcours tout notre corps, qui nous apporte son énergie, qui pénètre toutes nos cellules, et dire Merci !

13) Prendre une bonne douche, prendre un bon bain, sentir l’eau sur notre corps, voir qu’elle nous purifie, sentir qu’elle nous apaise, et qu’elle nous régénère, et dire merci !

14) Penser à tout ce que je vais pouvoir apporter aux autres aujourd’hui, à tout le meilleur que je vais pouvoir donner, à tous les services que je vais pouvoir rendre aux personnes que je côtoies.

15) Commencer ma journée par une lecture qui m’inspire, qui me motive, qui m’enseigne, ou étudier des cours qui m’aide dans mon développement personnel et spirituel, ou voir une vidéo inspirante, ou écouter une musique qui “me donne la pêche”, qui me fais du bien à entendre, qui me ressource.

16) Relire et compléter ma liste de phrases positives ou ma liste de mes objectifs ou encore celle de mes qualités …

17) Se relier à la Grande Intelligence de l’Univers, au Créateur, à Dieu ou à ce qui représente pour nous l’Intelligence Cosmique et Universelle, présente en toute chose et derrière toute chose, et avoir la certitude que cette Force prend toujours soin de nous, qu’elle s’occupe parfaitement de nous et de notre vie, qu’elle nous ouvre toutes les portes, et qu’ainsi, tout se passe toujours bien pour nous

bien commencer sa journée

Alors maintenant, j’ai envie de vous poser plusieurs questions :

1) parmi ces diverses manières de commencer notre journée, laquelle vous inspire le plus, laquelle vous touche le plus et laquelle vous interroge le plus ?

2) comment pensez-vous maintenant commencer votre journée ?

3) pensez-vous structurer votre matinée ou même votre journée différemment ?

4) et au fait, avez-vous pratiqué la séance que je vous ai offerte (méditation au soleil) ? … Si oui, quels résultats avez-vous obtenu ?

Merci de partager avec moi et tous les lecteurs, vos réponses et vos témoignages ci-dessous dans la zone commentaires,

Amicalement,                            Philippe

10 réflexions au sujet de « 17 merveilleuses façons pour bien commencer notre journée »

  1. Salvi Corinne

    Bonjour Philippe
    Pour moi ,au printemps en été et en automne un peu plus compliqué en hiver , j’adore le matin enfiler une veste et me promener dans mon jardin au chant des oiseaux , je trouve cela énergisant .
    Belle journée à tous Amitié
    Corinne

    Répondre
  2. hel86

    se lever tôt, pour moi c’est une obligation car je suis lente le matin.Je pars au travail à 7h20 et je me lève une heure avant.
    plus tôt , ça me parait impossible.Et je n ai guère le temps de méditer ou d aller faire du sport.
    Je déjeune seule et quand ma fille se lève, nous nous croisons seulement.
    Comment faire pour partir du bon pieds?

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Peut être déjà vous coucher plus tôt pour avoir ne serait-ce que 15 mn le matin pour méditer et bien visualiser en positif votre journée !
      A vous de trouver un peu de temps pour vous le matin ou plus tard ds la journée
      c’est ce qu’il y a de + important !
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  3. celine

    Merci pour cette compil de témoignages.Pour moi bien commencer une journée, c’est se lever tot, aller à la piscine ou faire du sport, ensuite faire les visualisations positives une ou deux, ou une méditation,en fin daprès midi en ce moment je vais me promener en foret ou en pleine nature et cela me fait un bien fou.Le plus difficile dans unejournée c’est d’avoir un rythme là,j’ai encore du mal,ilya des flottements, j’ai du mal a etre dans letre parfois le faire reprend le dessus. Il faut me fixer des objectifs je dois travailler je sais sur l’agenda.Je continue et ne me decourage pas.

    Répondre
  4. Mamih Andriamahefa

    Merci pour le partage ,c’est très important et bénéfique pour la santé , le moral et tout . Encore merci !!!

    Répondre
  5. Françoise

    Merci Philippe de tout ce que tu nous donnes avec tant de générosité sachant que toutes ces belles pensées s’additionnent pour faire le tour de l’Univers et répandre toutes les étincelles d’Amour qui font grandir notre humanité! C’est si simple quand on l’a décidé…juste chercher à se relier, notre coeur fera le reste.
    Merci de ce beau partage en communauté!

    Répondre
  6. GIRAUDEAU

    Chaque jour est un nouveau jour, et je m’emploie ici et maintenant à réussir ma vie. Toutes ces clés sont des cadeaux en or. Merci à vous pour ce partage et à Philippe pour les avoir rassemblées. Moi qui suis assez solitaire, je prends conscience à quel point le groupe est important et riche. Chaque coaching arrive à point nommé dans ma vie. ce matin j’ai refait aussi la méditation au soleil juste au levé. Ma journée a été des plus positive pour chacun de mes actes et de mes pensées. Répéter, répéter encore et encore, régulièrement,tout ce qui me fait du bien. Quel Bonheur Ces clés du matin ! Amitié – Nadine

    Répondre
  7. Francine

    Bonjour Philippe,
    Quelle excellente idée de compiler les témoignages des uns et des autres.
    Les lire me procure la force de la collectivité dans sa générosité et son ouverture au jour à venir.
    C’est à la fois inspirant, stimulant et réconfortant.
    Même si je me réserve mon moment du matin (séance d’auto-suggestion) et mon moment du soir (temps de gratitude), j’apprécie tellement de connaître également les expériences des autres.
    Merci à toi ! Merci à toutes et à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire