Comment bien démarrer sa journée ?

Bonjour,

Cette semaine je voudrais partager avec vous un de mes secrets d’efficacité, de bien-être et de réussite. En fait c’est une loi du succès que je vais vous ensBien démarrer sa journéeeigner là.

Ce secret est de savoir bien commencer sa journée afin d’avoir les meilleurs résultats.

En fait c’est savoir utiliser le Pouvoir du Commencement.

Je vais aussi vous enseigner (en bonus !) comment bien terminer votre journée. Ces 2 aspects sont indissociables et porteurs de succès lorsque nous les mettons en application !

Alors qu’est ce que le Pouvoir du Commencement ?

Dans l’existence, tout est cycle.

Un cycle a toujours 3 phases : un début, un “milieu” et une fin …

Le début c’est l’impulsion, ce qui va donner ou non la force au cycle entier.

Le milieu correspond à la phase de développement, d’épanouissement et de maturité.

La fin correspond à la phase de transformation nécessaire afin de pouvoir initier un nouveau cycle. Nous devons aussi savoir bien terminer un cycle pour pouvoir bien enclencher un nouveau cycle. Selon la loi des cycles, un cycle mal terminé aura toujours des répercussions limitatives sur le cycle suivant.

Dans tous les cas ce qui va être important c’est le commencement car là tout est possible ! (même si vous avez mal terminé le cycle précédent, bien démarrer un cycle peut en partie compenser la fin du cycle précédent).

Quand vous démarrer quelque chose, c’est là où normalement vous avez le plus de force, le plus d’énergie, le plus d’entrain, le plus d’enthousiasme. Et cette impulsion première va “marquer” tout le cycle dans son entièreté. Autrement dit vous avez tout intérêt à bien démarrer et à bien commencer un nouveau cycle car cela sera la signature, la marque du cycle entier.Le pouvoir des cycles

Et si vous avez de la difficulté à commencer quelque chose de nouveau, faites en sorte de bien commencer car sinon vous impulser une “mauvaise” énergie pour la suite.

Si j’applique cette loi à ma vie et plus particulièrement à une journée, vous comprenez alors qu’il sera très important de bien démarrer sa journée !

Lorsque celle-ci est bien enclenchée, vous avez 90 % de chance que le reste de votre journée soit à l’image du début de votre journée, c’est à dire bien et bon !

La question est donc : comment bien démarrer ma journée pour que celle-ci soit bonne pour moi, pour que je puisse avoir de bons résultats ?

Voilà mes secrets :

Depuis le lever jusqu’au coucher, vous devez considérer votre journée comme un cycle entier !

  • Donc dès le lever vous devez mettre en place ou faire tout ce qui peut vous faire du bien, qui vous motive, qui vous donne de l’énergie, qui “vous positive”, qui vous donne envie.

Pour certains, cela sera d’abord d’aller marcher ou courir, seul ou en compagnie,  puis de retour de prendre une bonne douche, puis de revoir le planning de sa journée avant de prendre un bon petit déjeuner … Pour d’autres ce sera d’abord d’aller à la piscine puis de retour à la maison de partager un moment avec ses proches, etc …

Il y aura plein de façon de bien démarrer comme aussi s’occuper de ses plantes ou de son jardin, de prendre du temps avec son animal de compagnie, de s’occuper d’une passion ou d’un hobby personnel, de prendre un moment pour lire ou écrire, de faire de la gymnastique, de visionner une vidéo inspirante, etc, etc …

Mais pour moi, la meilleure façon de démarrer une journée n’est pas tant de faire mais plutôt d’être. Et pour cela, dès que je me lève, la première chose quEtre biene je vais faire c’est de m’installer confortablement (au sol ou sur un fauteuil) pour me détendre, me relaxer, me recentrer puis visualiser correctement toute ma journée.

Mieux encore je pratique ce que j’appelle “la méditation au soleil” qui est une relaxation visualisation positive extrêmement puissante pour à la fois “me réveiller”, me donner de l’énergie, me donner confiance, avoir plus d’assurance, et utiliser le pouvoir de la relaxation visualisation positive pour me programmer positivement pour toute la journée.

Alors vous allez me dire : comment faire ?

Et bien chers lecteurs, je vous offre cette séance que j’ai spécialement enregistrée pour vous. Pour obtenir le lien d’accès à cette séance, voir en fin d’article comment faire.

Personnellement je ne peux pas toujours commencer une journée par de l’action immédiate. J’ai besoin régulièrement d’être avant de faire, et pour moi “la méditation”, c’est à dire la capacité de faire le calme en moi, de se recentrer sur mes vraies valeurs, de me relier à mon être essentiel, à ma conscience, est plus important que “faire”.

Sachez aussi que “le faire” sera moins efficace si vous n’êtes pas centré, calme, relié,  avec un état d’esprit positif et confiant.

La visualisation positive est puissante (votre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel). Elle vous permet de vous programmer à l’avance, d’être prêt, de créer votre réalité telle que vous la souhaitez !

En pratiquant cette séance tous les matins (ou presque), vous verrez votre vie changer peu à peu. Bien sûr, peut être qu’au début vous n’aurez pas toujours les résultats escomptés car tout dépend de votre état intérieur du moment lié à vos antécédents. Mais progressivement cela influencera votre état mental et émotionnel. Et vos journées seront de plus en plus meilleures, avec d’excellents résultats.

Alors que faire ? … Pratiquez, pratiquez, pratiquez …

Comment bien terminer sa journée ?

Bien démarrer sa journée c’est excellent. Bien la terminer c’est savoir se servir de la puissance d’un cycle. En effet il nous faut toujours savoir bien terminer les choses pour ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles possibilités, de nouveaux commencements.

Alors comment bien terminer sa journée ?

Chaque soir, prenez un temps pour faire le point, le bilan de votre journée.

D’abord félicitez-vous pour toutes les choses accomplies et réussies !

Dites Merci pour tout ce qui a été positif et pour tous les cadeaux de la journée que vous avez reçu (voir mon cours numéro 8 du coaching gratuit). Soyez plein de gratitude pour tout ce qui a été bien aujourd’hui. Soyez bienveillant avec vous-mêmes en vous félicitant, en vous encourageant, en vous disant bravo et merci même Reconnaissancesi tout ne s’est pas passé comme vous le souhaitiez (apprenez à toujours voir le verre à moitié plein !)

Ensuite évaluez ce que vous n’avez pas pu réaliser aujourd’hui et reportez-le au lendemain ou plus tard (planifiez, voir article sur l’efficacité). Programmez-vous !

Il y aurait d’autres techniques à utiliser pour bien terminer sa journée, mais promis, j’écrirai un article plus conséquent là-dessus ! … Notamment des techniques pour effacer les zones négatives ou perturbatrices de la journée.

  • Et vous, comment faites-vous pour bien démarrer votre journée et avoir une bonne énergie tout au long de la journée ?
  • Comment faites-vous pour bien terminer votre journée ?
  • Vous avez des “trucs” à nous indiquer, une méthode, un secret ?

Alors merci de laisser ci-dessous un commentaire avec votre astuce personnelle. En échange, je vous enverrai votre cadeau : le lien pour écouter chaque jour une séance complète de relaxation visualisation positive pour bien démarrer votre journée ou “méditation au soleil”.

  • Tous vos “secrets” seront compilés dans un nouvel article alors écrivez-moi ci-dessous, partagez votre richesse et tout le monde pourra ainsi en bénéficier.

En échange vous recevrez mon cadeau pour vous remercier de votre participation !

Ah oui j’oubliais, si vous n’avez pas de “trucs” mais que vous souhaitez cette séance, il suffit juste de laisser un commentaire sur l’article, comme par exemple me dire si l’article vous a plus et pourquoi, ou bien me dire comment vous comptez vous y prendre pour bien commencer votre journée maintenant. Merci !

Amicalement,                Philippe

PS : précisez bien votre adresse mail dans la zone adresse de contact

(Visited 7 604 times, 23 visits today)

95 réflexions au sujet de « Comment bien démarrer sa journée ? »

  1. Céline

    Bonjour et merci,
    je cherchais justement un support pour m’accompagner dans mes début. J’ai pris la décision de me lever plus tôt le matin et de prendre un moment pour moi … chose que je n’arrive pas à faire en journée. Je suis en train d’expérimenter la méditation. Je comptais faire une petite séance le matin après quelques exercices d’étirement. Voilà mon programme sur le papier. Je suis encore à la recherche d’exercices, mais je veux bien tester votre séance de méditation pour bien commencer mon cycle de la journée.
    Merci

    Répondre
  2. Émilie

    Persuadée que pour aller bien, nous devons être actifs et pas passifs, je m’intéresse à plusieurs astuces et outils pour retrouver l’humeur positive, retrouver mon sourire, réapprendre à ouvrir mon cœur pour toujours plus donner et recevoir. Mon problème est bien de réussir à recevoir depuis quelques temps.
    Je me réveille quasiment tous les jours avec des pensées compliquées ou négatives au bout de quelques minutes, et suis alors à la recherche d’un « programme » personnel pour arriver à mon petit-déjeuner avec le sourire !…

    Keep Smiling (cette phrase qui m’a tant apporté durant toute ma vie…)

    Au plaisir de découvrir votre méditation ! Belle journée.

    Répondre
  3. Steph

    Pour bien commencer la journée, au lever, je m étire dans le lit au maximum puis je relâche. Trois fois. Puis au sol, quelques exercices de yoga dont « le chat » qui fait travailler le dos. On enroule et on déroule. Puis la chandelle, bon pour la circulation. Et indispensable, la posture du soleil, répétée 10 fois. J alterne ces exercices de yoga avec des exercices de qi gong.

    Répondre
  4. Catherine PAYEN

    Merci pour votre partage. Un de mes trucs pour bien commencer la journée c’est de cultiver la présence à mes enfants, prendre le temps d’échanger gaiement au p’tit déj, d’ouvrir mon coeur et les inonder d’amour! Oui, je veux bien découvrir la méditation au soleil.

    Répondre
  5. Lepinay Annie

    bonjour, vos articles sont très inspirantes. Je souhaiterai vraiment éliminer ces ondes négatives et remplir mon verre d’ondes positives pour changer ma vie. Je ne sais pas comment m’y tenir je commence quelque chose , il suffit d’un coup dure pour que je baisse les bras. Il faut tout recommencer. Si vous pouvez me conseiller la dessus ça serait bien venue. MERCI

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Annie,
      difficile de répondre en quelques mots à votre question cependant 2 clés pour vous :
      1. vous devez être suffisamment motivée par ce que vous entreprenez et savoir pourquoi vraiment vous le faites. Si vous ne vibrez pas à ce que vous faites, vous abandonnerez rapidement
      2. définissez des petits objectifs à atteindre, pas à pas, pour vous permettre d’avancer et d’avoir des résultats qui vous encouragent à aller plus loin.
      Amicalement
      Philippe

      Répondre
  6. EGA

    bel article. comment arriver à se concentrer réellement sans que les antécédents ne nous parviennent lors de l’exercice de méditation.

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      c’est une question de pratique… commencez par vous concentrer le plus longtemps possible sur votre souffle et votre corps…. peu à peu vos pensées seront moins perturbatrices et vous arriverez à être ici et maintenant … persistez dans la durée pour atteindre ce résultat…
      A chaque perte de concentration, revenez dans le corps et le souffle …

      Répondre
  7. chauvet

    Votre article me donne envie de faire comme vous.
    Ma vie fait que je fais un nouveau départ.
    Je vais essayé pour me redonner goût à la vie et à chaque jour.
    Merci

    Répondre
  8. Salvi

    Bonjour Philippe
    J’aime beaucoup tes séance de relaxation et j’aimerai beaucoup pouvoir pratiquer la méditation au soleil
    Amitié Corinne

    Répondre
  9. BEDIER Marietta

    Votre article est juste merveilleux!
    un rayon de soleil que j attrape et que je renvoie à l’univers pour qu’il irradie tout ce qui m’entoure

    Vivez une merveilleuse journée
    Marietta

    Répondre
  10. Stéphanie

    Bonjour !
    Moi pr bien commencer ma journée je me réveille en douceur, une boisson chaude que je savoure lentement en remerciant l univers pr cette nouvelle belle journée!
    Ensuite je fais mes exercice « les cinq tibétains  » qui me donnent plein d énergie !
    Je suis très intéressée par votre méditation soleil , merci de partager vos prières a l univers et vos formules positives pr bien commencer la journée 🙂
    Stéphanie

    Répondre
  11. Josette Franquelin

    Bonjour Philippe,
    A mon réveil, je m’adresse aux anges, à l’ univers pour ma présence ici sur cette terre, pour la protection, la guidance.
    J’envoie la paix, le bonheur, la santé à ma famille, mes amis et le monde entier.
    Je lis quelques pages de livres inspirants.
    Toutefois je sens que j’ai besoin d’organiser mieux mes journées car elles peuvent vite être envahies par des choses « polluantes ».
    Je vous remercie pour tous les bons conseils sur ce site.
    Belle journée

    Répondre
  12. SUZANON Sylvie

    Bonjour Philippe,

    Merci de vos conseils pour bien démarrer la journée.

    A mon réveil je fais une séance de reiki allongée dans mon lit.
    Puis, je me relie en conscience à l’univers, bois un verre d’eau, envoie des pensées d’amour.
    Je me lève, m’installe sur mon coussin pour 10 mn de méditation.
    Je sors dans mon jardin faire des exercices d’ancrage et de Qi gong.
    Je me douche, m’habille et prends mon petit-déjeuner avec gratitude.
    Puis je lis quelques citations positives.
    Ma journée peut commencer.

    Sylvie

    Répondre
  13. lellis

    Bonjour Philippe,
    c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai relu les différents outils pour bien démarrer et terminer une journée.
    Ce qui est étonnant depuis mon témoignage en 2013, je continue d’appliquer car ce rituel fait partie de mon univers quotidien. J’ai davantage investi dans mon bien-être : je me lève à 5h15 du matin, je médite, j’énonce des affirmations « je suis généreuse, je suis en bonne santé, je vis dans l’abondance… ». Je vais à la piscine. Je bois un jus de fruits frais et quand je le peux je vais ensuite me promener en forêt où j’apprécie le calme et la communion avec la nature (arbres, fleurs, oiseaux, écureuils,renards, cerfs, chevreuils..)
    J’adore me retrouver seule dans cet environnement et je me sens bien et en sécurité.
    Sur le lieu du travail, on me dit « Christine, tu es toujours de bonne humeur, tu rayonnes, tu es toujours en bonne santé ».
    Je souris en répondant que je m’aime et que je désire vivre longtemps mais saine.
    Le soir, je récapitule seulement les bons évènements et je dis merci pour ces merveilleux cadeaux  » j’ai réussi un coaching, une nouvelle recette, j’ai bien dansé, j’ai rencontré une belle personne, mes collègues me remercient de les avoir aidés etc… Je conclus sur une méditation et cela m’aide énormément à dormi profondément.
    Même pendant la journée, je fais preuve de gratitude pour chaque bonne nouvelle ou action.
    Je recommencerai à réécrire pour ancrer encore davantage le sentiment de gratitude.
    Je te remercie Philippe pour le cadeau. Bises

    Répondre
  14. Magali

    Bonjour Philippe,

    Pour bien commencer ma journée, je médite 15 mn et lorsque je me suis levée, je me regarde dans la glace et me dit à haute voix :excellente journée Magali, pour sortir et voir ce que le monde te réserve de merveilleux !
    Si j’ai le temps, je vais courir ou marcher dehors, (j’habite à la campagne) et je contemple la nature.
    Merci pour ce site, ses rappels et cadeaux que tu nous offres. Magali.

    Répondre
  15. Majdou

    Bonjour Philippe,
    ma journée démarre sans rituel spécial, juste
    les obligations de la vie
    ravie de découvrir votre site et vos conseils seront donc précieux.
    Merci d’avance pour tout ce que vous m.apporterez
    Et merci à tous aussi… Houda

    Répondre
  16. Nancy

    Merci Philippe que je viens juste de découvrir !!
    Moi chaque matin au réveil, je commence par une « prière-reliance » qui me permet de me connecter à ma part spirituelle pour guider ma journée et que je serais ravie d’enrichir avec la méditation du soleil.
    Ensuite, je bois un verre d’eau en conscience et à laquelle j’ai « parlé » (ça amuse beaucoup mes enfants!)…c’est-à-dire que je lui dis les mots les plus inspirants qui me viennent, par exemple:paix, amour, santé, bonheur, joie, etc…ainsi, j’en absorbe les belles vibrations !
    Enfin, une petite séance de Qi Gong, si possible dans mon jardin pour remettre en circulation mes énergies…voilà, je suis à présent prête à nourrir mon corps et à démarrer ma journée !

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Nancy,
      Génial de démarrer ainsi votre journée ! … tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée !
      La méditation pour être guidé correctement tout au long de la journée,
      Les exercices énergétiques pour activer l’énergie du corps !
      L’eau pour alimenter correctement vos cellules !
      Bravo à vous !
      Amicalement, Philippe

      Répondre
  17. Badael

    Je commence ma journée par une bonne douche bien chaude qui me détend et après je fais une séance de cohérence cardiaque pour garder le calme en moi.

    Merci pour cette article

    Belle journée !

    Répondre
  18. JEANNEAU Yvonne

    Bonjour Philippe,
    En me levant chaque matin je dis, bonjour, merci a la vie
    Ensuite je prends un jus de fruits et légumes,et je faits
    5o mn de gym devant la télé je trouve que c’est très efficace d’être accompagnée. J’apprécie toujours et je faits régulièrement les exercices de coaching.Je suis impatiente de recevoir la relaxation positive, méditation au soleil,que je ferai en premier.Merci Philippe pour ce
    partage et cet accompagnement merveilleux.

    Yvonne

    Répondre
  19. adeline

    Merci de ces éléments qui me confortent dans ma pratique de visualisation.
    Dès le réveil, je lis une pensée dans le livre de Rhonda Byrne « Le Secret pendant 365 jours » puis un chapitre de « Comment se faire des amis » Par ailleurs j’applique la recette d’OG MANDINO contenue dans « LE PLUS GRAND VENDEUR DU MONDE » Je m’alimente et avant la douche j’exprime ma gratitude à l’UNIVERS pour tout ce qu’il me donne et pour finir lecture de quelques pensées positives que j’ai choisies ainsi que mon plan de souhaits-projets. Merci d’être là!

    Répondre
  20. JEANNEAU Yvonne

    Bonjour,
    Je suis convaincue, et je pratique un peu les pouvoirs de
    l’esprit mais seul , les résultats sont très lents.
    Aujourd’hui je suis ravie d’avoir découvert ce coaching et de savoir que je suis accompagnée,un plus va me permettre d’avoir d’avantage de force,de régularité et de persévérance.
    Je souhaite de recevoir vivement la méditation au soleil
    pour bien préparer ma journée et ma vie.
    Merci Philippe
    Yvonne

    Répondre
  21. Joelle

    Bonjour Philippe,
    Je suis heureuse de commencer ce coaching en or, et déjà de le partager à une amie qui est en difficulté…
    Je commence ma journée par une bonne douche chaude, afin de détendre mon corps au lever, qui est raide et douloureux, puis je fais ma séance de hatha-yoga, avant je me reliais avant de déjeuner, maintenenant, je déjeune avant… la matinée passe vite et j’ai du mal à démarrer, au ralentie et fatiguée de bon matin ; je reconnais que je ne me couche pas tot, souvent à 23 h 30, car je suis du soir, et donc plus efficace le soir, mais en même temps, j’en fait trop le soir, ce qui m’empêche de « lacher » pour dormir… je suis dans un cercle vicieux, et dans mes habitudes à changer, progressivement me coucher plus tôt, et demarrer avec ta séance de relaxation-visualisation me ferait du bien. A bientôt d’expérimenter… merci Philippe.

    Répondre
  22. Esthel

    Bonjour et merci Philippe de partager gracieusement ces pratiques qu’en occident nous avons tant de mal à appréhender.
    Je m’engage doucement mais sûrement sur la voie de la spiritualité et suis convaincue que la méditation quotidienne améliore notre rapport aux autres et aux événements.
    Merci pour tous ces moments. J’espère découvrir très vite la méditation du soleil.
    STL

    Répondre
  23. Stéphanie

    Bonjour Philippe,

    Pour bien commencer ma journée, j’aime prendre le temps de bien m’étirer avant de sortie du lit. Ainsi je reprends contact avec mon corps en douceur.
    Pour ce qui est de la méditation, cela fait un moment que j’y songe sans vraiment savoir comment me lancer alors je suis impatiente de recevoir vos conseils.
    D’avance merci.
    Cordialement,
    Stéphanie

    Répondre
  24. jean pierre

    Bonsoir merci pour tous ces conseils que je vais mettre en pratique mais le problème c’est que ne peut pas rester concentrer plus de quelles minutes sur la même pensée, mon esprit divague a toute allure sans arrêt, j’espère que la méditation au soleil me permettra de rester mieux concentré.
    Merci pour tout ce que vous faites

    Répondre
  25. Mireille

    Merci pour cet article très intéressant et ce blog tres riche.
    J’aime rester 5mn au lit apres la sonnerie du réveil afin de me reposer et me centrer sur moi. Puis direction salle de bains ou je fais couler l’eau sur mon visage. C’est un vrai rituel d’eveil pour moi. Puis petit massage du visage et je bois un verre d’eau minerale chaude.

    Répondre
  26. Véronique

    Bonjour Philippe,

    Pas de rituel pour moi, je le lève trop vite pour foncer vers mes obligations…!
    Vos conseils seront donc précieux. Je suis ravie d’avoir découvert votre site !
    Merci d’avance pour tout ce que vous m.apporterez 🙂
    Et merci à tous aussi… Véronique

    Répondre
  27. Renée

    Merci pour tous vos conseils, que je lis avec beaucoup d’intérêt. Je ne pratique pas tous les matins la salutation au soleil, mais en ce qui me concerne j’arrive à visualiser ma journée. Mais je voulais vous demander : quels conseils donner à une personne qui a toujours peur ? et qui n’a pas confiance en soi ? Peur de l’orage, peur d’être malade ? peur des médicaments ? etc …
    Merci de votre réponse

    Répondre
    1. Philippe

      Bonjour Renée,
      Notre mental conditionne nos résultats,
      donc il est important progressivement de changer son mental, sa façon de voir les choses,
      c’est de là que proviennent nos peurs …
      Mais c’est aussi à partir de notre mental mieux orienté que nous pourrons aller vers + de confiance,
      En conséquence, il nous faut travailler sur notre mental,
      c’est exactement le processus que je propose dans mon coaching,
      Suivez-le attentivement, régulièrement en appliquant les exercices et vous verrez votre état d’esprit se modifier petit à petit d’où de meilleurs résultats dans votre vie,
      C’est un processus qui parfois peut prendre du temps mais obligatoire pour aller vers le meilleur,
      l’essentiel étant votre chemin pas à pas,
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  28. rocher

    Bonjour Philippe,
    Je viens de vous entendre sur radio médecine douce et vous m’avez touchée par votre complétude dans la façon d’utiliser vos différents « outils » pour accompagner les personnes sur le chemin du cœur…
    Le matin à mon réveil, avant même de poser le pied par terre, les bras tendus vers le ciel,(je m’adresse à l’univers)et je me dis: « j’ai l’intime conviction que le Bien veut entrer dans ma vie et, par conséquent, seul le Bien se manifeste ».
    Ensuite, il est intéressant de se libérer des énergies usées par une petite prière.

    Voilà,je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.
    Cordialement,Laurence

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Merci Laurence pour se partage,
      se relier à l’Univers est notre plus grande force
      car qui suis-je moi avec mon mental ?
      alors que ma conscience connait déjà tout ce qui est bon pour moi
      et ma Conscience c’est l’Univers à laquelle je peux m’adresser par des invocations ou prières
      belle journée
      Philippe

      Répondre
  29. DUISIT

    bonjour Philippe,
    Prendre un petit moment enfin pour moi le matin et visualiser positivement ma journée , je dois dire que cette action me conditionne dans le positif et j’ai hâte de découvrir la méditation au soleil. Quel beau programme auquel j’ai droit aujourd’hui. J’ai beaucoup de chance, merci à la vie et à vous pour tout ce que vous nous donnez.
    Très cordialement
    Isabelle

    Répondre
  30. Anne

    Bonjour Philippe,
    je viens de découvrir ton blog qui m’intéresse beaucoup. j’ai hâte de recevoir ton lien avec la séance pour bien commencer la journée. Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles expériences! pour ma part, je commence la journée en petit-déjeunant, puis je fais une séance de méditation, dans le silence ou accompagnée d’un cd, selon mon humeur.
    Merci d’avance à toi pour ton partage,
    Bonne journée,
    Anne

    Répondre
  31. rocher

    Merci Philippe,
    c’est bien de formuler tous ces conseils pour démarrer la journée. Comme cela je sais que je fais ce qu’il faut, fini la culpabilité.
    J’écoute une chanson qui me met en forme
    http://www.youtube.com/watch?v=u5HRzaOFhec,
    je marche dans la nature et medite, si j’ai le temps je lis le journal et prend un café au soleil.
    Ecouter une emission interessante sur france inter me nourris et me fait rever Carnet Nomades le dimanche par exemple. Merci à tous pour vos conseils. Je demarre cette journée en vous ecrivant je vous souhaite une journée légère et rigolote Celine

    Répondre
  32. Elodie

    Bonjour et Merci pour ces conseils si précieux, je suis adepte de la grasse matinée mais avec cet article j’ai pris conscience de l’importance de commencer ma journée dans la calme c’est pourquoi je vais essayé de me lever plus tôt (avant mes enfants) pour pourvoir me centrer sur moi même et sur l’énergie positive du jour qui se lève pour accueillir cette journée qui commence dans la paix. Je suis réceptive à la sophrologie, j’ai hâte d’essayer « la méditation au soleil » pour le lever du bon pied.

    Répondre
  33. Virginie

    Merci Philippe pour tous ces conseils si précieux dans le coaching!!! cette notion de cycle est vraiment intéressante, je pense que cela va m’aider à visualiser mes journées de façon plus positive. Quant à mon astuce personnelle, j’aime me lever le matin lorsque tout le monde est encore endormi et profiter du calme du petit matin, ce qui me permet aussi de prendre un peu de temps pour méditer et me recentrer. Et les calins échangés avec mes enfants à leur réveil est aussi pleinement ressourçant et me permet de démarrer la journée avec le coeur rempli d’amour.
    Merci encore pour tous tes conseils grâce auxquels je ressens déjà des améliorations.
    Belle journée à toi

    Répondre
  34. ellen

    bonsoir,

    ce texte m’interpèle et vos coachings sont très instructifs… le matin, quelque soit la météo, je m’efforce de laisser entrer la lumière avant de démarrer mes occupations !

    merci

    Répondre
  35. sylvie

    bonjour je suis admirative devant tous ces témoignages et cela me donne envie …encore faut il s’en donner les moyens .. je voulais m’acheter un cd de chants d’oiseaux et hésitais .. je vais y aller !!je n’ai pas d’extérieur et pas de lumière chez moi plus d’enfants à regarder dormir depuis longtemps … dans ma tête pas grand chose de positif (j’aurais tendance à dire rien..) je vais juste essayer de ne pas ..courir…et continuer à lire les conseils de philippe que je découvre merci d’avance pour votre aide sylvie

    Répondre
  36. Chaillet

    Petits étirements, exercices de respiration et idéalement observation émerveillée des premières lueurs du jour débutent ma journée.
    J’aimerais y ajouter une visualisation positive pour me donner de meilleures chances de vivre une bonne journée.
    Je suis donc curieuse de connaître le déroulement de votre méditation au soleil.
    Merci pour le partage de votre pratique !

    Répondre
  37. Jallot

    bonjour philippe
    Suite à un émission sur radio medecine douce je viens visiter votre site.
    Je suis en recherche spirituelle depuis plusieurs année mais n’avance pas assez vite à mon gré .
    J’espère beaucoup en votre aide. Mon mental travail trop m’a t on dit !
    Je viens de terminer « le pouvoir du moment présent »
    Je m’aide avec ho.ponopono je lis un passage de la petite voix tous les matins et tous les soirs
    Elle dit ceci : « je suis esprit,je suis partout je suis en tout le royaume des cieux est au dedans de toi,pourquoi ne suis je pas en Paix alors,
    Pourquoi suis je si stressée et avec la ménopause c’est pire encore !
    Je ne dois sans doute pas vivre assez sa parole mais ne faire que l’entendre sans l’appliquer.
    J’aimerai tant être plus dans la joie et la lumière pour pouvoir apporter plus de bonheur autour de moi . . ..
    Mais ce n’est pas le cas tous les jours je subis plus la vie que je ne la vis.
    Le négatif est toujours plus fort que le positif !
    J’arrive tout de même à remercier pour ce que j’ai un homme qui m’aime des filles qui ont réussi leurs études .
    mais il y a quelque chose qui me freine et m’empêche de lâcher prise vraiment et c’est cela que je veux trouver avec votre aide j’espère.
    Merci à vous et à bientôt .
    myriam

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bonjour Myriam,
      l’essentiel c’est le chemin, donc soyez déjà fière de votre cheminement,
      ensuite un des secrets est de se focaliser sur les meilleures choses de la vie ici et maintenant,
      mon coaching va vous apprendre cela,
      Tenez-moi informé de votre évolution, mois après mois,
      je reste à votre écoute,
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  38. POSSEME

    Bonsoir,

    Que de richesse reçue de part ton blog et tous ces partages, c’est génial. Moi chaque matin je regarde mes enfants qui dorment et çà me ressource… quand ils ne sont pas là ce rituel me manque. Puis je bois un verre d’eau pour me purifier. Ensuite je remercie l’univers pour tout ce que j’ai dont la santé, mes enfants et la liberté de faire ce que je veux de mes pensées…

    Merci pour tout

    M Laure

    Répondre
  39. MARTIN

    bonsoir
    c’est avec beaucoup d’intérêt que je viens de découvrir « Coach en or  » et ceLa m’invite a pratiquer tout de suite…un beau soleil dans cette journée grisâtre
    MERCI BEAUCOUP

    Répondre
  40. Francine

    Bonjour Philippe,
    Je tiens à te remercier pour cette séance de relaxation de visualisation positive.
    C’est magnifique de démarrer la journée avec le lever du soleil et de s’en imprégner – imaginez ! – pour toute la journée, voire jusqu’au lendemain.
    Pour mieux le visualiser, j’ai fait une recherche images sur Google qui m’en a rendu d’innombrables. Et puis, lors de mon dernier week-end à Neuchâtel, je me suis levée avec le soleil et les Alpes devant moi.
    J’ai également suivi tes séances de relaxation du Coaching en or que je trouve particulièrement appréciables.
    Un grand merci encore pour cette séance supplémentaire que je me réserve en alternance avec ma séance d’auto-suggestion matinale à laquelle j’intègre d’ailleurs l’une de tes suggestions : « Dites-vous que vous allez vivre une journée merveilleuse ! ».
    Francine

    Répondre
  41. Beatrice

    pour moi cela commence le soir quand je me couche, je me programme une bonne nuit, reposante et riche de mes rêves qui m’instruisent. le matin je me sens heureuse d’être en vie et me prépare pour une journée et tous ses possibles… je petit-déjeune face à la nature et m’imprègne de l’énergie du matin, parfois je fais une méditation
    merci beaucoup pour tous vos articles forts intéressants, dynamisants et plein d’enseignements, j’ai hâte de connaître la méditation au soleil
    Béatrice

    Répondre
  42. Bernadette

    Bonjour Philippe et à vous tous,
    Ce que j’apprécie le plus le matin c’est d’être réveillée par la lumière du jour, ensuite je fais quelques étirements et quand le temps le permet, je petit-déjeune de fruits frais et secs sur ma terasse. L’hiver, je n’allume pas la lumière de la cuisine, j’attends qu’elle soit illuminée par la lumière naturelle et peu à peu, je suis envahie de bonheur et de sérénité.
    Merci Philippe pour ton coaching que je suis de mon mieux.
    J’attends avec impatience ton mail.

    Répondre
  43. chalvet

    je démarre la journée par le scan corporel sur la voix de Bernard Giraudeau, ou par un soin de Reiki et surtout par un minimum de 12 respirations yogiques profondes accompagnées de la visualisation d’une sphère bleue au niveau du hara qui s’expanse à l’inspir et se remplit de toutes les belles choses dont je peux avoir besoin et qui diffuse à l’expir dans toutes mes cellules !!! ça me fait un bien fou ! mais je reste curieuse quant à votre proposition de méditation au soleil, merci beaucoup ! brigitte

    Répondre
  44. Kao

    Bonsoir, je decouvre ton blog, qui a l’air genial. Par contre en ce moment j’ai du mal a bien commencer la journée !! Mais a une période j’envoyais de l’énergie a l’eau, en visualisant l’amour et la joie. Cela fait un bien fou, mais comme tu dis il faut répéter chaque jour….
    Merci beaucoup, c’est extraordinaire de partager et de faire partager comme tu le fais.

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bonjour Kao,
      merci pour ton partage et bienvenue sur ce blog d’évolution personnelle !
      oui comme tu dis c’est un ensemble de bonnes petites habitudes qui peuvent nous permettre en début de journée de bien initier notre journée,
      et c’est la répétition qui compte …
      A bientôt
      Philippe

      Répondre
  45. vaxelaire

    Bonjour philippe,

    En ce qui me concerne, je commence la journée par écouter de la bonne musique qui me donne plus d’entrain pour démarrer la matinée!! accompagné d’un bon petit déjeuner pour me donner de l’énergie. Deux choses très simples. Sincerement, Christelle

    Répondre
  46. fabienne

    Bonjour Philippe,
    Je commence la journée par visualiser un petit soleil à l’intérieur de mon ventre, qui grossit et dont la lumière et l’énergie se transmettent à toutes les cellules de mon corps.

    Répondre
  47. Philglad

    Bonjour Philippe,
    Encore merci pour tout ce que tu nous apportes et tout ce que tu m’apportes.
    Je fais énormément de rêves stressants, presque toutes les nuits. Alors oui, je suis très intéressée par cette méditation matinale.
    Prends soin de toi.
    Amicalement.
    GB

    Répondre
  48. Martine

    Cher Philippe,

    Tout d’abord un grand MERCI pour ce nouvel article et pour votre Coaching en Or!

    J’aime bien démarrer ma journée avec une bonne douche (eau froide à la fin), puis prendre un petit déjeuner. Jusque là, je n’avais pas d’habitudes particulières pour terminer ma journée, si ce n’est de lire un peu avant de m’endormir.

    Grâce à votre texte, j’ai été sensibilisée à la notion de cycle et aussi au fait qu’il est important « d’être avant de faire ». Merci pour vos lumières!

    Cordialement,

    Martine

    Répondre
  49. christine

    Bonsoir Philippe,
    Avant de me lever, je fais 3 profondes respirations et je programme toutes les choses que je ferai pendant la journée. Ensuite, je récite des phrases positives pour ancrer et fortifier la confiance en moi par ex. « Je suis un être exceptionnel, je suis en bonne santé, je ne fais qu’un avec l’Intelligence Infini etc… Je bois un verre d’eau et je vais à la piscine. De retour à la maison, je bois un jus de fruit frais, fais 5 mn de relaxation et je termine en faisant du tapping sur mon visage. Parfois, jécoute de la musique méditative avant de quitter la maison. Le soir, j’inscris dans mon journal toutes les bonnes choses qui me sont arrivées en remerciant Dieu, l’Univers infini et j’adore faire cette action. Quand je m’endors, je répète ce rituel mentalement car la gratitude est tellement importante…
    Tout ce que tu dis Philippe est vrai et il faut l’appliquer régulièrement pour avoir des résultats bénéfiques qui arriveront immédiatement ou dans le temps…
    Merci d’être ce que tu es, Philippe. Chaleureusement, Christine

    Répondre
  50. Nathalie

    Bonjour Philippe,
    Pour bien démarrer ma journée, je commence par faire 5 minutes de cohérence cardiaque. Et cela me fait un bien fou !
    Merci pour tous tes articles.
    Amicalement
    Nathalie

    Répondre
  51. Françoise

    Pour ma part,au réveil je m’étire et fais de la gymnastique et du Bali(découvert lors de mes stages nature) et maintenant après le petit déjeuner grâce au coaching en or merci infiniment,je fais la relaxation et visualisation. Le soir avant de m’endormir je pratique l’auto reiki ou une prière de remerciement à l’univers de tous les cadeaux reçus au cours de la journée. Et encore merci Philippe pour ce merveilleux accompagnement.Je connaissais la puissance de la visualisation et auto hypnose, mais je ne l’exerçai plus!

    Répondre
  52. GIRAUDEAU

    Le matin, j’aime me lever la première, ouvrir la porte et humer l’air frais sur la pas de porte, et écouter les premiers sons : chants des oiseaux, des coqs, l’église qui sonne…. Je pratique aussi la salutation au Soleil, cela me permet de voir de suite l’état de mon corps ; et je visualise aussi le repas salade que je me prépare avec amour chaque jour pour le midi, car je travaille à une heure de route. Merci la VIE, Merci Philipe pour toutes ces prises de conscience. Amitié . Nadine

    Répondre
  53. Valceschini

    Bonsoir Philippe,

    Moi je m’imagine dés le matin être un Samouraï près à partir en guerre contre toute ma hiérarchie pour honorer leurs existences. Non je plaisante !!!

    Si en effet je pense au Japon et aux Samouraï,c’est pour me remplir d’énergie créatrice de bonheur. Je médite le matin tout en faisant mon Do-In. c’est une sorte de Shiatsu appliqué à moi même, des pressions énergétiques appliquées sur les méridiens afin de favoriser l’ensemble de mon aura énergétique.

    Puis, j’active cette énergie par le biais d’étirements style streching afin quelle circule en plus librement à travers le corps et l’esprit. Et cela en pensant à tous les services que je vais pouvoir rendre aux personnes que je côtoies. Le fait de faire plaisir de façon philanthropique me prépare au meilleur.

    Le fait de pouvoir mentaliser une préparation supplémentaire du bien être pour la journée, à travers votre exercice Philippe, est un atout considérable. Je vous remercie grandement de votre leçon et de votre ferveur vouée au bien-être.

    Franck

    Répondre
  54. Philippe

    BONJOUR A TOUS ET UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES ET PARTAGE !
    Quelle Richesse, c’est merveilleux, vous êtes merveilleux !
    Vous recevrez votre séance enregistrée sous 48 h après réception de votre commentaire,
    A bientôt et encore merci !
    Philippe

    Répondre
  55. Annie Elbaz

    Bonjour Philippe,

    Pour ma part, je ne demarre pas ma journée avant de faire ma séance de Streitching/yoga- durée 45mn et j’enchaine en me plongeant dans mon bain, avec l’écoute de france musique;
    ensuite je suis en pleine forme pour PDJ et le reste cad, messageries etc..
    Bisesss
    Annie

    Répondre
  56. STEPHANE

    Merci Philippe,
    Bonne remise en question pour mieux démarrer ma journée (actuellement je pars dans tous les sens!un peu débordé!) nouvel objectif: marche 15 min avec mon chien et reprise plus assidu de votre programme « coaching en or ». et j’arriverai à mieux relativiser…
    encore merci pour tout.

    Répondre
  57. taoyin

    Bonjour à tous. Pour bien commencer ma journée je commence par faire 3 grandes respirations complètes et sur l’expiration je m’emplis de positif. Ensuite je réveille mes chakras en les visualisant avec la couleur correspondante et je m’étire correctement avant de poser le pied par terre. J’accroche un sourire sur mon visage et je remercie la vie de me permettre de bénéficier d’une nouvelle journée. Si j’ai encore un peu de temps, avant de prendre une bonne douche chaude puis froide, je fais circuler mon champs energétique par le biais d’exercices dérivés de la medecine chinoise. Voilà, voilà. Ceci me permet en général de me programmer pour une journée couleur positive (en acceptant qu’il y ai des jours moins sympas que d’autres). A bientot car j’ai hate de recevoir vos conseils.

    Répondre
  58. Amarie

    Dès que j’ouvre les yeux,j’ai la chance de constater que je suis dans les bras d’un homme si plein d’amour, si imparfait et en même temps si parfait pour moi ! Que je m’autorise quelques minutes pour savourer la chance que j’ai… et je décide qu’aujourd’hui sera encore une journée merveilleuse !

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Wahou !
      voir la beauté en chaque être, voir sa Lumière et reconnaître l’amour
      l’amour est notre essence vitale !
      merci pour ce partage
      Amitiés
      Philippe

      Répondre
  59. Delphine

    Merci pour cette article. C’est très intéressant et très inspirant !
    Pour ma part,j’ouvre grand les volets et les fenêtres et je petit déjeune avec le chant des oiseaux !
    Tout les soirs, avant de dormir, je pense à toutes les choses positives qui se sont déroulées dans ma journée et je remercie l’univers, moi même, les personnes que j’ai rencontré ! J’envoi des bouquets de roses rouge aux gens que j’aime et que j’apprécie !

    Répondre
  60. Françoise

    Bonjour Philippe,

    Merci pour tous ces conseils bien inspirants qui permettent chaque jour de rediriger sa vie comme on le souhaite!
    Pour ma part, je commence toujours ma journée en me recentrant.Meditation souvent couchée, parfois assise qui me permets de faire la transition entre le monde des songes et celui de l’activité en essayant de bien réaliser la présence à soi.Parfois je visualise ma journée à ce moment sinon un peu plus tard en essayant de rester dans cette ambiance là.
    Françoise

    Répondre
  61. Patrice

    Chaque matin (ou presque) après une petite méditation, je décide en pleine conscience que cette journée vas bien se passer, je la visualise et la ressent du mieux possible au fond de moi, je me remercie ainsi que toute la création… et là monte en moi un sentiment de bien-être de bonheur…

    Un merveilleux moment.

    Répondre
  62. marie france

    Merci Philippe pour la qualité de ton enseignement et pour le don que tu nous fais. Positiver dès le réveil est devenu pour moi une habitude, je danse, cela me recentre. Je médite aussi quelques instants mais là c’est plus difficile car mon cerveau reprend vite le contrôle et le brouillage commence…avec la dispersion de mes pensées. Alors je suis très attentive à ta proposition d’enregistrement pour m’aider sur ce point.
    Je t’en remercie d’avance. A bientot. Marie-France

    Répondre
  63. Victoria

    Bonjour Philippe,

    Merci pour tous ces précieux et merveilleux partages d’Amour.
    Le plus important, pour moi c’est ETRE.Ce qui me ravie le plus le matin juste avant d’être éveillée, c’est être connectée avec l’univers avec mon être profond. si je n’ai pas ce moment je ne me sens pas bien.
    I n’y a jamais de hasard, lorsque j’habitais Paris je rêvais de pouvoir faire une méditation au soleil le matin au réveil et maintenant j’aurais la possibilité de le faire et je ne le fais pas. aujourd’hui grâce à Toi je vais pouvoir le faire. Un grand merci pour ta générosité.

    Répondre
  64. Eric

    Pour ma part Je commence par une bonne séance de REIKI!
    Une fois terminé je décide de mes priorités.
    Je pars +fort et serein.

    Un « truc » comme au autre mais qui me va bien ! ! !

    Répondre
  65. Ysabel

    Bonsoir, pour bien commencer le journée je lis un ou plusieurs article de Philippe et je fais le coaching en or je dois dire que c’est très efficace.

    Répondre
  66. Chantal

    Pas très forte pour de longs discours, je viens juste te dire MERCI pour ton « coaching en or » et pour tout ce que tu fais pour nous aider.
    A bientôt
    Amicalement
    Chantal

    Répondre
  67. Arthur

    Merci encore Philippe pour tous tes conseils, ce blog, ton coaching en or, j’ai du mal à tout mettre en oeuvre, parfois trop de pression à vouloir tellement bien le faire me bloque pour poursuivre, mais c’est très bien, positif, interessant et je le partage beaucoup autour de moi, le donne en conseil à de nombreuses personnes! Merci pour cet article d’aujourd’hui, moi j’ai du mal le matin et donc mes matins sont au gré de mon réveil ou de se début de journée, ils peuvent être beaux et enjoués ou fatigués, épuisé, éreinté mais j’attends que ça passe puis ma journée peut changer d’humeur, d’ambiance, au fur et à mesure… Un chose pourtant, j’écris tous les matins mes rêves et ils sont de plus en plus riches et élaborés et c’est un vrai régal pour mon imaginaire…. j’espère que ta visualisation saura améliorer ces matins plus ou moins difficiles… par contre, le soir, je remercie… pour toutes les choses que j’ai vécu et reçues, et remercie la vie et ma laisse gagner par l’amour de la vie, de mon entourage,… et le summum quand je demande à ce qu’on protège également les personnes avec lesquelles je suis en désaccord profond, l y en a très peu, une ou deux, mais bon c’est déjà beaucoup…. Bonne continuation mon très cher Philippe et merci encore pour ce que tu fais partager, et pour ton efficacité dans la relaxation visualisation positive! à très bientôt;

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Merci Arthur pour ton partage !
      ce qui me touche le plus c’est lorsque tu écris que tu demandes protection pour les personnes avec lesquelles tu es en désaccord !
      c’est magnifique car c’est une des clés majeure de la paix !
      merci d’avoir partagé cela !
      écrire est aussi important !
      Et la Gratitude …
      A bientôt
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  68. Gérard

    Bonjour Philippe,
    Pour bien commencer ma journée il ne faut pas que je me couche trop tard afin d’ avoir un minimum 7 heures de sommeil (lever 5h30 )Marche 30 mn et ensuite la journée peut commancée.
    Merci pour ton « coaching en or  »

    Cordialement

    Gérard

    Répondre
  69. Sylvie

    Oh oui combien il est important de préparer sa journée .
    Le recentrage, la gratitude, méditation, pour moi c’est mon carnet de bord pour ma journée…

    Répondre
  70. PLUMEL Renée

    Merci pour vos conseils, que j’essaie de mettre en pratique et je les passe à une amie qui n’ea pas internet, je suis intéressée par la méditation au soleil.

    Encore merci
    Renée

    Répondre
  71. Francine

    Bonjour Philippe,
    Pour ma part, le matin je fais une séance d’auto-suggestion après le déjeuner. Le soir, j’écris dans mon Journal de gratitude, au moins 5 éléments qui ont marqué ma journée.
    Malgré tout, je suis curieuse de découvrir ton enregistrement et t’en remercie à l’avance.
    Francine

    Répondre
  72. NEGRI

    Bonjour Philippe,
    Merci pour ton coaching en or, il est juste de dire qu’il faut se centrer dès qu’on démarre la journée.lorsque je vais travailler et que je pose les patchs EE, je me sens juste prête en mon centre et je suis très rapidement
    lucide ,efficace et j’enchaine les taches les unes apès les autres dans le calme et la serénité en étant opérationnelle.C’est très agréable de voir se dérouler ainsi une journée de travail ,le soir , on ressent moins la fatigue.

    Répondre
  73. Anne Marie

    Oui Philippe, le cycle est important et remettre à la nuit ses réussites, bonheurs ou difficultés est indispensable pour réinitialiser le cerveau pour le lendemain. Quant à être avant de faire, l’univers se charge de nous rappeler à l’ordre si on démarre sur les chapeaux de roues. Se connecter à sa lumière intérieure pour éclairer la journée = clarté et luminosité= JOIE !

    Répondre
  74. cariou

    Merci pour ce merveilleux enseignement. pour moi je vis mes journées en les remplissant de gratitude et laisse passer sans m y accrocher ce qui ne me plait pas. sincèrement, cécile

    Répondre
    1. MARIEC

      Merci pour cet article et tous les autres
      J’aime beaucoup cette simplicité et ces évidences que nous avons parfois du mal à appliquer au quotidien
      Je suis impatiente de découvrir la méditation du soleil
      Merci

      Répondre

Laisser un commentaire