Comment guérir de nos blessures ?

COMMENT GUÉRIR DE NOS BLESSURES ?

Nous avons toutes et tous des blessures.
Depuis notre naissance, nous avons vécu des expériences parfois douloureuses, blessantes, dévalorisantes, révoltantes, désespérantes …..

La blessure est une réaction à une situation.

En fonction de notre état d’être, de notre histoire, de notre vécu, nous réagissons de telle ou telle façon à une situation donnée.
C’est totalement subjectif, propre à chacun car face à une même expérience, nous réagirons tous différemment.
Néanmoins si lblessurea situation est perçue négativement, nous vivons intérieurement une dépréciation. Nous pouvons nous sentir attaqué, dévalorisé, rejeté, abandonné, nié, rabaissé, humilié, terrorisé, trahi, etc …..
C’est une blessure intérieure, morale, psychologique et émotionnelle.
Blessure signifie que nous sommes marqué psychologiquement par l’événement et que c’est douloureux (émotions).

Blessure = programmation négative

Si celle-ci n’est pas guérie, elle va se répéter à l’infini par des situations similaires qui nous font revivre cette blessure.
C’est ce que l’on appelle un ancrage émotionnel négatif ou un programme négatif qui se répétera tant que la charge émotionnelle est présente.
C’est pourquoi parfois, un mot, une attitude, une situation, peut nous faire réagir immédiatement, de manière irrationnelle en réactivant une blessure du passé.

Et avec ce programme non résolu (cette blessure), nous attirons à nous des situations similaires qui nous font revivre la blessure jusqu’à ce que nous prenions conscience de ce qui est en jeu (émotions, souvenirs d’événements, peur associée à la blessure originelle) et que nous puissions transformer cette blessure par le pardon (chemin de l’amour) ou avec un outil comme l’EFT, technique de libération des émotions.

Prendre conscience de ce qui est en jeu signifie avoir une conscience aiguë de l’émotion liée à la blessure, avoir des réminiscences, des souvenirs d’événements, et avoir une peur associée à la blessure originelle comme par exemple la peur d’être rejeté, abandonné, humilié, rabaissé, etc.

Nous avons besoin d’Amour

Il est important de comprendre qu’en fait c’est toujours notre égo qui est blessé, car celui-ci a besoin de reconnaissance et d’amour, car il est incapable de s’en donner à lui-même….

besoin d'amour

Alors vous comprenez d’ores et déjà qu’une des clés de la guérison sera d’apprendre à nous aimer, à aimer cette partie de nous que nous n’aimons pas et qui a pourtant besoin de tant d’amour …
L’Amour est la Lumière de la Conscience qui efface l’ombre et guéri le cœur.

C’est toujours notre cœur qui est touché et donc c’est toujours le cœur qu’il faut guérir par l’Amour que nous pouvons enfin nous donner à nous-même, surtout à cette partie de nous que nous n’aimons pas trop, notre égo avec ses faiblesses, ses parts d’ombre.
Or c’est lui qui en a le plus besoin et la véritable guérison passe par l’Amour de nos faiblesses, de notre personnalité, de notre égo afin de l’élever au niveau de la Conscience.
Dès lors nous sommes guéris !

Lorsque je suis dans l’Amour inconditionnel de ma personne alors je suis guéri et plus rien ne me touche …. Et si je devais me sentir blessé, cela sera moins intense et je vais trouver plus facilement en moi les ressources de la guérison, dont l’Amour qui est un baume guérisseur …

Lorsque je suis dans l’Amour inconditionnel de ma personne, je suis totalement immunisé, protégé…

C’est tout cela que j’enseigne dans mes séminaires et formations car sans cette guérison, rien n’est possible ….

Donc pour nous libérer véritablement de toutes nos blessures, il y a 2 voies que j’enseigne :
La voie « positive » et la voie « introspective ».

La Voie Positive de la Guérison

La voie que j’appelle « positive » va consister à apprendre à s’aimer inconditionnellement.
Dans l’acceptation totale de notre être se trouve la clé de la guérison.
L’Amour est la Clé de la Guérison.

heart-sun

Pour cela je vous apprends à reconnaître pas à pas votre grande valeur.
C’est la voie de la reconnaissance positive de votre personne.
A partir de là, vous pouvez commencer à vous donner de l’amour, et à aimer progressivement tout ce que vous êtes, y compris toutes vos faiblesses.
Plus rien alors n’apparaît négatif et vous commencez réellement à vous pardonner car une blessure est le reflet d’un jugement intérieur.

En fait c’est votre interprétation et analyse de la situation qui la rend négative lorsque vous vous sentez blessé.

C’est un jugement intérieur que vous vous infligez, jugeant n’être pas digne de recevoir de l’amour et de l’attention par exemple…
Tout n’est qu’auto jugement…
D’où l’importance de l’amour de soi…

Prenons un exemple :
Si dans ma vie je me suis senti abandonné c’est parce qu’en fait je me suis d’abord « jugé abandonné » …
Dès lors, je me suis dévalorisé en pensant que je ne valais rien, puis j’ai culpabilisé et je me suis renvoyé la faute d’une telle situation.
Bien sûr, cela on l’oublie souvent, c’est dans notre inconscient, mais reste la blessure et la peur qui y est associée (peur de revivre la même chose).

Seul l’amour de vous-même de manière inconditionnelle peut vous guérir de ce processuestime de sois … peut vous amener au pardon de vous-même et des autres, peut vous amener à effacer les zones d’ombre et toutes vos peurs, à la Lumière de la Conscience remplie d’Amour pour Vous !

Dès lors vous ne reproduirez plus jamais ce type de processus négatif.

C’est ce que j’enseigne pendant 2 jours complets lors du séminaire « Apprendre à s’aimer et à développer plus de confiance en soi ».
Cette formation, pour guérir de toutes vos blessures, existe aussi en vidéos
(formation appelée « s’aimer et réussir »).
Vous pouvez donc la suivre à distance avec mon accompagnement et suivi pour avoir les mêmes résultats.
Dans cette formation et ce séminaire j’utilise le pouvoir de l’écriture par le biais de nombreux exercices écrits de conscientisation de votre propre valeur.
A cela j’ajoute la relaxation visualisation positive qui vous permet d’intégrer votre grande valeur.
Dès lors vous devenez capable de vous renvoyer beaucoup d’amour afin d’effacer dans votre inconscient toutes vos blessures, vos peurs, vos jugements, et donc de guérir et de vous reprogrammer positivement.
Dès lors vous retrouvez de la Confiance nécessaire à toute réussite, nécessaire à la réussite de votre vie !
Seul l’Amour de vous-même peut vous guérir !

La Voie Introspective de la Guérison

La voie introspective va consister à identifier nos blessures réelles et à les déprogrammer pour ensuite nous reprogrammer positivement.
L’outil que je connais bien pour cela et qui est très efficace, est l’EFT, technique de libération des émotions.
Il s’agit donc d’identifier consciemment des blessures émotionnelles, c’est-à-dire des blessures toujours existantes en référence à un ou plusieurs événements qui les ont créés chez vous.

introspection

Par exemple pour se guérir de la dévalorisation, il suffira d’identifier les événements toujours vivants en vous et qui créent toujours ce sentiment de dévalorisation pour ensuite grâce à l’EFT les déprogrammer totalement, c’est à dire enlever la charge émotionnelle qui leur est associée et qui vous empêche d’être bien et de vous aimer.

Nous pouvons utiliser l’EFT pour nous guérir de n’importe quelle blessure.
Vous avez un sentiment d’échec ?
Vous ne vous aimez pas ?
Vous pensez que vous n’êtes pas capable ?
Vous portez sur vous des sentiments négatifs ?
Vous croyez que vous ne méritez pas le meilleur ?
Vous pensez que le succès est pour les autres et non pour vous ?
Vous êtes toujours perturbé par des événements traumatisants ?
Vous avez peur d’être rejeté, abandonné, de ne pas être aimé ? …. etc …
Tout cela vous pouvez le guérir avec l’EFT !

joie femme intention

C’est exactement ce que je fais lors d’un accompagnement thérapeutique.
Au cours de la séance, vous allez pouvoir identifier toutes vos blessures de dévalorisation, tous vos traumatismes, tous vos sentiments négatifs, toutes vos croyances limitatives.
Ensuite, grâce à l’EFT, vous pourrez déprogrammer tout cela, enlever la charge émotionnelle, vous en libérer et vous reprogrammer positivement pour réussir votre vie.

Tant que ces blessures sont là consciemment ou inconsciemment, ce sont autant d’obstacles sur notre route qui nous empêchent d’être bien, d’être confiant, d’être serein et tout simplement de réussir nos projets quels qu’ils soient.

Cette démarche dlibération et guérisone guérison est donc capitale.
Vous pouvez donc choisir la voie « positive » qui est le chemin de l’amour de soi conscient et inconditionnel, au cours duquel vous transmutez vos blessures et zones d’ombre à la Lumière de la Conscience d’Amour.
Vous pouvez aussi choisir la voie « introspective » qui est la prise de conscience des blessures pour pouvoir ensuite les effacer, les déprogrammer grâce à un outil de libération des émotions et des traumatismes : l’EFT !

Vous pouvez aussi suivre ces 2 voies car elles sont totalement complémentaires.
L’une vous permet un travail conscient et profond de Valorisation, ce qui permet de transmuter en douceur vos blessures, et l’autre voie permet de mettre en évidence une blessure pour la traiter efficacement avec l’EFT.
Donc suivre ces 2 voies c’est l’assurance pour vous de faire un saut quantique dans votre évolution et dans votre vie.

Vous aimez cet article ?

Si oui cliquez sur j’aime et partagez-le afin de pouvoir aider le plus grand nombre.
Vous pouvez aussi me laisser un commentaire ci-dessous et partager votre expérience ou me poser des questions.
Amicalement
Philippe Chenuaud

(Visited 2 109 times, 30 visits today)

2 réflexions au sujet de « Comment guérir de nos blessures ? »

  1. zizou

    Merci pour ce que vous faites
    Vos articles sont efficaces
    Je remarque déjà des changements positifs chez les autres envers moi.. plus de valorisation et de respect à mon égard
    J’applique à la lettre vos conseils. Encore grand merci .

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bravo à vous !
      Effectivement si vous mettez en application ce que j’enseigne, vous aurez automatiquement des changements positifs dans votre vie !
      Donc encore félicitations à vous pour mettre en pratique mes conseils et coaching,
      belle journée et le meilleur pour vous !
      Philippe

      Répondre

Laisser un commentaire