JE ME SUIS TROMPE DE ROUTE … (message spirituel)

J’ai cru que je devais d’abord assurer ma survie … par des activités rémunérées diverses… « gagner sa vie » à la sueur de son front … perdre sa vie à la gagner …. vivre dans le stress régulier ….
Je me suis trompé de route … et la majorité d’entre nous, nous faisons cela … pourquoi ? … Parce que nous sommes éduqués comme cela (conditionnés) …
Aujourd’hui j’ai compris que je devais d’abord m’occuper de mon âme, la nourrir par des études et une pratique spirituelle quotidienne …. me relier à la Source, au Créateur, à l’Intelligence Infinie qui connaît mieux que moi tous mes besoins et qui sait en prendre soin si je sais lui faire confiance … alors je suis guidé parfaitement, alors je reçois tout ce qui m’est nécessaire …
Cela s’appelle « être aligné ».

Nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons être …
Nous sommes des êtres spirituels de très grande valeur comme en témoignent beaucoup d’êtres éveillés, mais nous avons oublié notre véritable nature de par l’incarnation dans le monde matériel.
Or nous savons par la physique que tout n’est pas tangible.
Bien au contraire la physique nous apprend que tout est pure énergie.
Et nous pouvons redevenir les Êtres de Lumière que nous sommes en activant cette Lumière intérieure par une pratique spirituelle quotidienne (méditation, hygiène de vie, connexion consciente à la Source, exercices de yoga et de respiration, qi-gong, lectures inspirantes, etc …).
C’est seulement à nous de redécouvrir tout cela.
Personne ne peut faire ce chemin à notre place …

Vous comme moi, vous « savez » déjà beaucoup de choses pour améliorer votre vie et vivre l’être spirituel que vous êtes mais toutes ces connaissances que nous avons, qu’en faisons-nous ?
Les mettons-nous vraiment en pratique ou est-ce que nous nous laissons emporter par le flux de la vie, les « urgences » à régler, les problèmes à résoudre, les besoins à satisfaire, l’égo à nourrir ?…
C’est une question importante à se poser pour comprendre que « nous courrons » au lieu d’être !…. et nous passons totalement à côté de notre vie, totalement à côté de nous-même …

Il est temps de cesser de courir et de commencer à mettre en pratique tout ce que nous savons pour vivre notre Bonheur, notre Equilibre, notre Harmonie…
C’est accessible à tous … alors à chacun de s’en donner les moyens maintenant …
Cela évitera des souffrances inutiles, et notre bonheur, notre équilibre contribuera au bonheur du monde !…
Nous passons souvent par des phases de souffrances pour faire des prises de conscience, cependant nous pouvons éviter cela, maintenant, en agissant autrement.
Le monde de la douleur est terminé si nous le décidons ainsi en agissant par la mise en place d’une « hygiène spirituelle ».

Cela signifie avoir une pratique quotidienne, régulière et continue dans le temps.
Car si nous ne le faisons que quelques semaines ou mois puis nous nous arrêtons, cela ne sert à rien car nous retombons aussitôt dans l’urgence et la peur du lendemain ….

Cela signifie aussi que chaque fois que nous sommes confrontés à une difficulté, nous devons nous poser, méditer, réfléchir, prendre du recul, nous relier à La Source pour retrouver la paix et trouver des réponses à l’intérieur de nous plutôt que d’être en réaction, d’être dans le faire immédiat.
Être avant de faire pour bien conduire notre vie.
Rien que de se poser et prendre suffisamment de recul, en connexion avec la Divinité, peut nous permettre de régler nombreux problèmes…

Je cite Joël Goldsmith dans « La voie infinie » qui nous dit : « on a cherché à prendre dans les filets des poissons plus gros et en plus grand nombre, au lieu de lâcher les filets pour obéir à l’injonction : « suivez-moi » ». (en référence aux paroles de Jésus).
Cette citation illustre le fait que l’on préfère chercher à « gagner plus » ou tout simplement assurer sa survie plutôt que d’établir le chemin spirituel en nous reliant consciemment à la Source de laquelle tout nous est donné si nous savons lâcher-prise et faire confiance …

Quoique nous ayons vécu dans notre vie, surtout ne pas se jeter la pierre …
Il n’y a rien à rejeter de toutes nos expériences passées car toutes nous ont été nécessaires… pour avancer …
La clé indispensable pour avancer c’est d’accepter inconditionnellement ce que nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire de nous aimer tel que nous sommes en voyant la très belle personne qui est en nous et en acceptant nos points d’ombre.
Seul l’amour que nous allons nous donner pourra, telle une lumière, effacer toutes nos peurs et les ombres de notre personnalité.

D’un point de vue de la personnalité (égo), nul n’est parfait et nous ne sommes pas ici pour l’être.
Acceptons donc toutes nos faiblesses et nous pourrons ainsi mieux les transformer.
D’un point de vue spirituel (âme – esprit), nous sommes déjà parfait …
Reconnaître cette vérité nous permettra de développer toutes nos potentialités….

Personnellement, c’est le chemin que j’ai parcouru jusqu’à présent qui me permet aujourd’hui d’être à ce point de conscience où enfin je comprends « le mensonge » et l’illusion de ce monde …
Ainsi, maintenant, je peux désormais concentrer TOUTE ma vie sur mon développement spirituel et partager cela avec le monde ….

Je cite Ramtha dans « le livre blanc » qui nous dit : « Vous seul pouvez être celui ou celle vous aimant le plus… Vous ne pouvez réaliser votre Divinité, votre illumination, votre épanouissement que par vous-même et l’amour déclaré pour vous-même. Il n’y a qu’une voie menant à la paix, au bonheur et à la plénitude, et elle consiste à s’adorer et à s’aimer soi-même – car c’est là ce que signifie aimer Dieu – ; et cet amour doit être plus grand que celui porté à quelqu’un d’autre, … »

Maintenant nous savons que le plus important c’est d’être avant de faire, de nourrir d’abord notre être spirituel.
Le plus important est notre Conscience car c’est elle qui crée à chaque seconde notre vie.
Alors faisons en sorte d’avoir une Conscience reliée à Dieu, à la Source …

Par exemple, chaque jour de notre vie, commencer notre journée par une méditation.
Si nous le faisons chaque jour et autant de fois que nécessaire, et intensément (jusqu’à sentir la paix en nous), alors notre vie se transforme positivement, des portes s’ouvrent car l’Intelligence Divine peut commencer à œuvrer au travers de nous.

Cessons maintenant de vivre dans l’urgence et la survie par peur de …….
Vivons enfin la Vraie Vie, par une connexion consciente à l’Intelligence Infinie.
Alors elle prend le relais de notre vie et elle s’en occupe parfaitement …
Être d’abord avant de faire …. se relier avant d’agir … se relier à chaque fois que je perds conscience, que je commence à me perdre pour toujours rester connecté et vivre la Paix !

Si vous souhaitez vivre ce chemin, celui de l’Eveil Spirituel, participez au stage d’été « Eveil Spirituel », ou inscrivez-vous à la formation en ligne, ou participez à un accompagnement spirituel personnalisé.
Vous pouvez poser vos questions ou laisser un commentaire ci-dessous.
Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager …
Gratitude,
Philippe

13 réflexions au sujet de « JE ME SUIS TROMPE DE ROUTE … (message spirituel) »

  1. lellis

    Bonsoir Philippe,
    Je viens de lire ton article qui a touché mon âme. Tout ce que tu dis est la pure vérité pour accéder ou s’épanouir sur le chemin spirituel.
    Cet été, je me suis donnée les moyens pour suivre le stage d’eveil spirituel et j’ai apprécié divinement ton enseignement. Depuis je médite chaque jour en silence ou en faisant une activicté. Cela a renforcé encore plus ma confiance en moi. Devant les défis mis sur mon chemin, je les prends et les accepte avec plaisir car j’ai pris conscience qu’en restant connectée avec Dieu, je suis continuellement aidée, soutenue.
    Cela rend ma vie quotidienne passionnante et je vis chaque instant intensément en regardant le moins possible ma montre. Ainsi je réalise que je fais plus de choses en très peu de temps. Je suis devenue encore plus optimiste car en ayant la foi, je sers Dieu et me laisse guider par les personnes ou évènements placés sur mon parcours de vie.
    Je sais que j’ai droit au bonheur et à l’abondance dans l’ici et maintenant et j’applique tous tes conseils pour activer, entretenir cet état d’être. Tu es un bel être de lumière. Merci et Gratitude. Christine de Zurich

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Merci Christine pour ton message et félicitations pour ton parcours exemplaire par la mise en application de l’enseignement spirituel.
      Alors c’est sûr, ton chemin ne peut être que parfait et merveilleux !
      Bises
      Philippe

      Répondre
  2. Delphine

    Merci pour cet article magnifique, plein de sagesse.
    Je recommence depuis quelques semaines à pratiquer ma routine du matin (que j’avais mis aux oubliettes après mes 2 grossesses) incluant entre autre Qi Gong et méditation et tout mon quotidien s’en retrouve chamboulé en positif !
    Je suis plus sereine, et positive, c’est tellement bon d’être à l’écoute de soi, de son intérieur, de son corps…J’ai même l’impression d’avoir du temps en plus dans mes journées parce que je ne cours plus après le temps mais je l’optimise !

    Répondre
  3. SARA INES

    Bonjour Philippe j’apprécie vos articles que je trouve particulièrement intéressant, je vous sens sincère et généreux dans vos textes. j’aimerais bien assister à vos séminaires mais je vis très loin à l’étranger et je n’ai vraiment pas les moyens financiers pour ça mais je vous suis régulièrement. J’aurais bien aimé avoir un conseil sur une situation difficile que je vis actuellement.

    Répondre
  4. Pârvatî Rabiller

    merci infiniment pour ce très beau texte qui m inspire et me motive pour mes pratiques.. pour continuer chaque jour de privilégier ces moments essentiels.. et apprendre à être et s aimer encore et encore gratitude Parvati

    Répondre
  5. Amarie

    Merci pour ce rappel… j’ai beau le savoir je l’oublie bien souvent…. alors j’apprécie énormement le fait que tu prennes le temps de nous le rappeler ! belle journée à vous tous

    Répondre
  6. Francisca

    Votre témoignage est très intéressant et profond…vos tarifs devaluent à mon sens tout ce qu on vient de lire.j ai à coeur de vous le signifier. Merci

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      bonjour Francisca,
      Je vous remercie de votre message.
      De quel tarifs parlez-vous ?
      De mon stage d’été, de mes séminaires, de mes consultations ?
      Sincèrement je ne vois pas le rapport,
      car tout travail mérite salaire,
      et encore plus lorsque celui-ci peut changer une vie.

      Concernant mes tarifs, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la réalité des choses et de ce que je propose exactement.
      Donc je ne pense pas que mes tarifs dévaluent ce que j’ai écrit.
      Je vous donnerai simplement quelques exemples :
      Mes séminaires s’échelonnent de 397 € pour 2 jours de formation à 697 € pour 5 jours de formation,
      ce qui donne une moyenne brute située entre 17 € et 22 € de l’heure par personne….
      Pour ma formation d’astrologie humaniste, j’ai augmenté le nombre d’heures prévu initialement de plus de 30 h la première année (et autant la seconde),
      soit en tout 90 heures de cours par année, le tout en conservant le prix initial (997 euros en prix promotion ou 1497 euros … est-ce excessif ? … je crois plutôt l’inverse).
      De plus, je propose régulièrement des promotions sur mes séminaires et formations en ligne.

      Je fais un suivi et un accompagnement de mes stagiaires après les formations ainsi qu’un coaching de groupe mensuel, le tout gratuitement,
      car je veux que chacun ait des résultats et puisse vivre la vie qu’il désire.
      Ils ont également accès à vie à l’enregistrement des vidéos de mes formations.
      Cette partie demande beaucoup d’heures de travail et, là également, gratuitement.

      J’offre beaucoup de ressources gratuites (articles, vidéos, citations…) sur mon blog et sur ma chaîne you tube.
      Cela a un coup, c’est beaucoup de temps, mais je l’offre gratuitement avec beaucoup de plaisir !

      Par ailleurs, j’ai deux assistants et ma société (comme toute autre) doit régler les salaires et les charges qui lui incombent.
      Pour pouvoir continuer à offrir encore longtemps beaucoup de « gratuit », mon entreprise doit avoir des rentrées d’argent régulières pour continuer à exister et remplir sa mission d’aide.
      Dans l’état actuel de la société, nous avons tous besoin d’argent !

      Comprenez que l’argent est un moyen d’échange !
      Et il doit y avoir toujours un échange.
      Si vous recevez, vous devez donner d’une manière ou d’une autre,
      sinon vous vous coupez vous-même des ressources de l’univers quelles qu’elles soient…
      Certains voudraient recevoir sans donner quoique ce soit en échange …
      Ils ne comprennent pas qu’ainsi ils se coupent de toutes possibilités de croissance…
      Car vous ne pouvez rien recevoir si vous ne donnez rien en échange …
      Vous vous coupez de la loi d’abondance : donner-recevoir …

      C’est le fait d’être toujours focalisé sur l’argent qui peut être un problème,
      mais l’argent a une vraie valeur positive,
      car vous pouvez aider le monde aussi avec de l’argent, soutenir des projets, etc …
      L’argent est un moyen, tout dépend de ce que l’on en fait….
      On ne doit simplement pas en faire un dieu mais l’utiliser pour vivre et faire des choses.
      Que faites-vous si vous n’avez pas d’argent ?…
      Et que faites-vous si vous en avez ?….

      Mes propos, dans cet article, étaient de mettre en avant l’Etre divin que nous sommes,
      de la nécessité de nous relier à notre Essence divine pour que les portes s’ouvrent,…
      notamment celle de l’abondance …
      et, ainsi, pouvoir plus facilement réaliser notre mission et mieux vivre notre quotidien.
      Ne pas penser d’abord à « faire » avant « d’être » !
      car l’être conditionne tout …
      Simplement, ne pas oublier que nous sommes des êtres de Lumière qui sommes venus expérimenter la matière !

      Gagner de l’argent (honnêtement bien sûr et en échange d’un service donné), signifie véritablement commencer à développer tout notre potentiel spirituel.
      Nous n’aidons pas l’univers à rester petit et à refuser de gagner de l’argent.
      L’argent représente une des sources d’abondance donnée par l’Univers et nous y avons droit.

      Je vous conseille mon site créateur de richesse pour revoir vos croyances par rapport à l’argent :
      http://createur-de-richesse.com/
      Amicalement,
      Philippe

      Répondre
      1. Jeanine

        Bonjour Philippe, personnellement, si j’en avais la possibilite, j’assisterais a ce seminaire.
        Malheureusement, la distance qui nous separe ne me permet pas de me joindre a vous…

        Je pense que tout travail merite salaires , tout le monde doit vivre ! ,
        personne ne peut vivre sans argent… et chacun le sait et pour recevoir, il faut savoir donner.
        Merci pour tous ces…. »gratuits »… , pour donner a chacun d’entre nous le meilleur de votre travail…
        Notre vie a chacun est faite d’imprevus…et ,
        dans la mesure du possible, je forme l’espoir de pouvoir assister a un prochain seminaire.
        Avec tout mon respect , merci Philippe.
        J.A. from California.

        Répondre
        1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

          Merci Jeanine pour votre commentaire,
          l’essentiel pour moi est de donner le meilleur de moi-même à chaque instant,
          et ainsi d’apporter ma pierre à l’édifice commun,
          Amicalement
          Philippe

          Répondre

Laisser un commentaire