Méditation

Dans le développement de soi et le développement spirituel, la Méditation est le moyen incontournable pour éveiller toutes nos potentialités.

Je la pratique depuis plus de 30 ans et je dois vous avouer que la Méditation m’a énormément aidé dans les moments difficiles de ma vie.

Pourquoi ?

parce qu’elle m’a permis de me reconnecter à ce qu’il y a de plus essentiel en moi, à ma force intérieure, à mes potentialités et pouvoirs intérieurs, à mes ressources, à mon Guide intérieur qui m’a toujours donné les bons conseils, à ma dimension transcendante et spirituelle qui est le véritable Pouvoir !

  • Par la pratique régulière de la méditation, vous allez pouvoir vous reconnecter à votre Source, à votre Guide intérieur, à vos Forces.
  • Par la pratique de la Méditation, vous allez en fait activer vos pouvoirs intérieurs et ainsi attirer le meilleur à vous par la nouvelle vibration et fréquence que vous allez développer.

Si vous souhaitez vivre le meilleur sur cette Terre, avoir de la Réussite, être en Paix, être en parfaite Santé, alors vous devez aller chercher vos ressources à l’intérieur par la pratique régulière et constante de la Méditation.Apprenez à méditer

Le monde extérieur est illusion,

Le monde invisible est votre force à condition de savoir s’y connecter …

La Paix, la santé, la prospérité, le succès n’existent qu’à l’intérieur de vous et vous seul pouvez activer ces ressources et dons grâce à la Méditation.

Nous créons notre réalité de l’intérieur,

La méditation est l’occasion de devenir maître en création positive de notre vie, plutôt que de subir les aléas de la vie et les influences extérieures négatives.

Que voulez-vous pour Vous ? …

La Méditation enseignée par toutes les traditions est l’outil le plus puissant pour
– se libérer de l’illusion du monde
– activer nos potentialités infinies
– avoir des résultats positifs, une vie équilibrée
– trouver la Paix et la Sérénité
– trouver la Confiance et la Sécurité
– se relier à notre Guide intérieur et spirituel
– vivre l’Eveil Spirituel
– vivre notre Perfection et la Puissance inhérente à notre Nature
– Être, tout simplement, et vivre l’instant présent

Nous sommes déjà parfait mais nous l’avons totalement oublié par notre « extériorisation » liée à notre incarnation dans la Matière …

Pour vivre intensément la Méditation, offrez-vous 2 ou 5 jours de ressourcement lors du séminaire « Eveil Spirituel ».
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pratiquez maintenant chaque semaine et chaque jour la Méditation

Chaque semaine, chaque jour, je vous propose de vivre cette expérience unique de la Méditation par des méditations guidées que je mets gratuitement à votre disposition.

Ainsi depuis chez vous, tranquillement installé, vous allez pouvoir suivre mon enseignement et apprendre à méditer pour changer votre vie !

Des expériences inédites pour vous par la rencontre avec votre être intérieur et spirituel, la rencontre avec votre Guide et vos Forces …

Pour pouvoir vivre cette expérience et accéder aux méditations guidées,
accéder également à un enseignement spirituel pour accomplir le chemin spirituel
alors il vous suffit maintenant de cliquer sur ce lien

Dans quelques minutes vous allez pouvoir commencer cet apprentissage unique !

Cliquez ici pour commencer maintenant

Donc à tout de suite pour vivre ensemble des moments exceptionnels sur le plan spirituel, des expériences uniques d’ouverture de conscience, un cheminement intérieur pour vivre le meilleur dans votre vie et participer aussi par ces méditations à l’évolution du monde, à l’évolution de la Conscience collective !

Amicalement

Philippe Chenuaud

Se relier

22 réflexions au sujet de « Méditation »

  1. Anna

    Avec toute ma gratitude pour ces audios qui je l’espère vont calmer mon mental car je n’ai jamais fait de méditation c’est l’occasion merci beaucoup de votre gentillesse en mettant a disposition un outil qui d’après tout le monde est excellent pour le bien-être
    Amicalement
    Anna

    Répondre
    1. gardel

      Rien a rajouter à part un grand grand merci pour ces audios qui vont surement faire avancer beaucoup de gens, c’est valable aussi pour les personnes pratiquants deja la méditation . Merci Merci Merci
      Teddy

      Répondre
  2. Annie Lucette

    Merci Philippe. Je médite tous les jours et je suis satisfaite car j’ai plus d’assurance, accueille les opportunités et ainsi beaucoup de changement et de plaisir. J’apprécie le silence et avec conscience je me relie avec mon environnement. Que la nature et la vie est superbe. Je me sens bien et apprécie d’être vivante et suis émerveillée de tout. Je rayonne et encore merci Philippe.

    Répondre
  3. katia Bourquenez

    Bonjour Philippe,
    Je voudrais te témoigner de ce que je vis aujourd’hui avec la méditation.
    Je suis étonnée de voir comme j’ai évolué depuis ce temps où j’ai pratiqué la première fois les méditations avec toi.
    A l’époque, pour moi la méditation n’était pas évidente.
    Le fait de le faire avec toi a été une révélation. Car bien, que j’ai vécu 10 ans dans une communauté religieuse, je n’avais jamais appris à méditer. On ne nous enseignait pas ça.
    Au début, quand j’ai commencé à pratiquer la méditation, avec ses audio en direct avec toi, ce ne fut pas facile.
    Car je me laissais distraire par pleins de choses qui me préoccupaient.
    Je ne mettais pas toujours la priorité pour la méditation je méditais rapidement et passait à l’action. Pour essayer de résoudre par moi-même mes affaires. Sans même chercher à avoir la paix et la joie et me sentir bien. Qui sont des dons de Dieu, que je pouvais acquérir grâce à la méditation.
    Le jour où j’ai compris, suite à un séminaire que j’ai fait avec toi, que par la méditation je pourrais vraiment me sentir bien et que ça changerais ma vie.
    J’ai vraiment commencé à mettre la priorité dans ma vie à la méditation.
    C’est parce que j’ai persévéré, dans la pratique de la méditation. Je suis fière de moi d’avoir pris cette décision.
    Qu’aujourd’hui je peux vraiment me sentir bien quand je médite. Que c’est devenu pour moi une nécessité de méditer, comme le fait de respirer ou de manger.
    Maintenant, la méditation est devenue pour moi une évidence. Je ne peux plus vivre sans.
    Tous les jours, me relier avec Dieu est devenu normal et je le fais tout le temps. Je ne pourrais plus vivre autrement.
    Tout cela, est dû au fait que tu nous as enseigné la méditation.
    Que je médite tous les jours.
    Que je me sens tout le temps reliée à une dimension spirituelle et guidée par elle.
    Comme par magie, ma vie est mille fois meilleure qu’avant et je vois chaque jours des miracles que Dieu accomplit.
    Avant je voyais des difficultés dans ma vie maintenant je ne voie que des solutions.
    Je sais, que les bienfaits que je vis avec la méditation ne sont que le début d’un magnifique chemin, que je vais vivre toute ma vie et je peux que m’en réjouir.
    Je te remercie de nous avoir enseigné la méditation, tu m’as permis de m’engager sur un chemin magnifique.
    Katia

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      C’est génial Katia,
      merci beaucoup pour ce partage car il montre qu’en persévérant et par la pratique on arrive à tout finalement…
      Ce n’était pas évident puis cela l’est devenu et maintenant c’est indispensable pour ton bien-être et bonheur…
      Merci de montrer ainsi que c’est possible,
      Amitiés
      Philippe

      Répondre
  4. Magali

    Bonjour Philippe,
    C’est la troisème fois ce soir que je médite avec vous tous sur ta salle.
    J’ai pu déjà constater que le lendemain de chacune des méditations, mon esprit, au réveil, était pétillant de joie, j’étais prête à démarrer ma journée avec entrain, tandis qu’en ce moment et autrement, je dois me remettre les idées en place pour me lever.
    Mercredi dernier, lorsque j’ai ouvert les yeux j’avais dans la tête et sur les lèvres la chanson « Qu’est ce qu’on attend pour faire la fête…qu’est ce qu’on attend pour être heureux ! La vie est belle…, c’est merveilleux…Qu’est ce qu’on attends pour être heureux…
    Je réalise en écrivant cela qu’en plus de la médit tous les matins, il serait bien que j’ajoute la médit le soir…
    Quoi dire sinon un grand Merci Philippe.

    Répondre
  5. bourquenez katia

    bonsoir Philippe,

    je veux te dire que le fait de méditer a vraiment changer beaucoup de choses dans ma vie.

    je me sens beaucoup mieux qu’ avant quand je ne méditais pas. je sens que je suis plus sure de moi. j’ai plus confiance en mes capacités, j’ai plus envie de réussir dans ma vie.

    Surtout je me sens plus en paix a l’intérieur de moi et je sais que je peux me relier au Divin que je ne suis pas seule. Que je peux tout lui demander et que tout ce que je veux je peux l’avoir.

    je veux aussi te dire que jeudi passé, quand nous avons fait la méditation, le soir de pleine lune, j’ai vécu quelque chose de très fort, je n’ai jamais vécu une méditation aussi forte de toute ma vie.

    je me suis vue comme un être de lumière, que je pouvais discuter avec le Divin qui es aussi un être de lumière. je me suis vue sur une colline, debout entourée d’être remplit de lumière et je me sentait très bien, je savais que j’étais a ma place au milieu de ces personnes qui pour moi étaient des gens importants. . Et j’étais là, au milieu d’eux je me voyais comme quelqu’ un d’important pour tous ces gens et pour la force divine.

    pas facile d’exprimer avec des mots mais c’est ce que j’ai ressentis. mais ça été très fort et je n’ai jamais vécu une expérience pareille.

    Depuis le mois de juin je participe aux méditations que tu nous animes et je la pratique tous les jours chez moi et je peux te dire que je suis heureuse d’avoir pris cette décision, ma vie est devenue meilleure depuis.
    Merci a toi pour tout ce que tu fais pour nous aider
    katia

    Répondre
  6. katia bourquenez

    bonsoir Philippe
    depuis que je pratique régulièrement la méditation avec toi. Je vois de gros changements dans ma vie.
    plus de paix intérieure.
    Je suis plus sur de moi.
    Je me sens mieux en pensant a l’avenir.
    Je sens aussi une présence qui es en moi et qui m’aide et me soutient et je sais que je peux tout lui demander et que de belles choses peux se réaliser dans ma vie.
    je te remercie pour ce temps que tu nous consacre 2 fois par semaine ou nous pouvons méditer ensemble ca m’apporte beaucoup
    katia

    Répondre
  7. Anne Marie

    Merci encore Philippe pour cette méditation et à tous pour ce moment partagé.
    Voici comment Krishnamurti voit cet « outil » incomparable :
    « La méditation est un des arts majeurs dans la vie, peut-être l’art suprême, et on ne peut l’apprendre de personne, c’est sa beauté. Il n’a pas de technique, donc par d’autorité. Lorsque vous apprenez à vous connaître, observez-vous, observez la façon dont vous marchez, dont vous mangez, ce que vous dites, les commérages, la haine, la jalousie – être conscient de tout cela en vous, sans option, fait partie de la méditation. »

    Répondre
  8. Ginette MICHEL

    Bonjour Philippe,
    Ces quelques mots pour t’exprimer toute ma gratitude pour ta grande générosité en proposant ces moments de méditation en groupe.
    Avant de la pratiquer avec toi, j’ai eu de multiples occasions d’en faire et avec des personnes différentes et je n’avais jamais « accroché ».
    Alors avec toi c’est super, car tu m’as appris à aimer la méditation. Ce qui fait la différence pour moi, c’est que grâce à ta méthode, la méditation a pris un sens très important pour moi, qui est l’outil pour me connecter à mon Être. A chaque fois c’est différent et toujours un grand bonheur tel que je n’ai pas envie de revenir et ouvrir les yeux quand tu nous invites à le faire.
    Alors merci, merci, merci Philippe pour qui TU ES !
    Au plaisir de te retrouver ce soir !
    De coeur à coeur
    Ginette

    Répondre
  9. Marie

    Bonjour,
    Merci Philippe pour tes méditations….c’est génial de faire les méditations à plusieurs, il me semble que l’effet de groupe apporte beaucoup plus….merci à vous tous qui étaient là hier soir 🙂
    A bientôt,
    Marie

    Répondre
  10. linda Pilloud

    Bonsoir Philippe,
    Tout d’abord je te remercie de partager tes séances de méditation avec moi. Je ne sais pas si je médite encore correctement……..j’ai la tête qui revient avec les « choses ». Cependant, ce soir je me suis senti bien. J’ai eu une journée avec beaucoup d’élèves au Gymnase ( je remplace une enseignant en anglais depuis début mai) qui sont plein d’énergie et parfois un peu négative. Face aux élèves je me rends compte de mes failles, je les accepte et je les observe avec gentillesse. Alors de méditer ce soir m’a fait du bien et m’a donné une belle énergie.
    Il y a une concept que j’ai la peine à bien différencier, c’est la conscience et inconscience. Qui, en faite, fait quoi, quand et comment? Parfois je perds le fil entre les deux. Y a t’il une façon facile de ne pas confondre ces deux termes?
    A bientôt. Linda

    Répondre
  11. Christelle

    Philippe,

    Je voulais te remercier pour tout ce que tu nous offre et apporte. Depuis que je te connais j’ai appris à me demander QUI SUIS-JE??? Je découvre en pratiquant tes enseignements et et les mettant en place le plus souvent possible…

    Je me découvre MOI ainsi que MES VALEURS… Whaou quel bonheur intense … OUI je suis perfectible et te remercie de me l’avoir fait connaître.

    Merci merci merci… Yes yes yes…

    Bise
    Christelle

    Répondre
  12. GIRAUDEAU

    Bonjour PHILIPPE
    Depuis le 31 mai, je pratique la méditation chaque matin, dès mon levé. Ce matin il pleuvait. Je me suis installée dans ma petite pièce mansardée du 1er. J’adore cette pièce. J’ai pratiqué la méditation au soleil, quel bonheur, à la fin je me suis enveloppée de la lumière douce et chaude du soleil. Cela a duré quinze minutes environ. En ouvrant les yeux j ai aperçu un coin de ciel bleu, et quelques minutes plus tard un rayon de soleil, puis tout le soleil, magique n’est-ce pas !!! je voulais partager ce moment avec vous.
    Je travaille beaucoup sur le changement de mon « miroir » afin d’apporter dans ma vie tout le positif, la réussite, le succès. Très Bonne journée.
    Mercis infiniment – Nadine

    Répondre
  13. tracy

    Enfin une technique simple ( et subtile), d’apprendre à méditer ! 😉

    Une technique qui encourage à pratiquer !

    Gratitude
    Tracy

    Répondre
  14. AYADI

    Après une 1ère séance de méditation, je tenais à remercier Philippe pour ce moment de partage ainsi que toutes les âmes présentes. J’ai déjà compris 2 choses très importantes juste en écoutant j’ose à peine imaginer ce qui m’attends. La plénitude est accessible à tous cela demande un peu de temps pour beaucoup d’amour.
    PAX

    Répondre
  15. sylvain

    Merci Philippe,
    superbe méditation ce soir encore… je n’arrivais pas à revenir, tellement bien dans cet état, un état où il n’y avais plus de temps, ni passé, ni futur…. un présent? je ne sais même pas…;-) et cette lumière qui est apparue à un moment…. merci encore, beau moment!! à pratiquer:-) je vais essayer le matin car je ne suis pas du matin, ça sera un challenge et un chemin….;-)
    Merci philippe

    Répondre
  16. caroline

    Je trouve vos articles enrichissants et je suis preneuse pour des méditations guidées hebdomadaires car j’ai du mal de voir dans mon fort intérieur. Je n’arrive pas à entendre ma petite voix.
    Merci pour tout

    Répondre

Laisser un commentaire