Mon Histoire Personnelle et ma Motivation profonde

Ce blog coaching en or et autres blogs en devenir, sont profondément liés à mon cheminement personnel et spirituel depuis plus de 30 ans. Ils correspondent à mon profond désir d’apporter au monde ma contribution positive. Ils représentent une part de ma vocation qui est de contribuer au changement et à l’évolution positive de l’humanité. En fait il est très important pour moi de donner tout ce que je possède à l’intérieur de moi (ma richesse intérieure de par mon être, mes valeurs, expériences et compétences) pour aider le monde à mieux se porter. C’est une profonde motivation d’ordre spirituelle (reliée à mon Esprit).

Mon histoire personnelle     

Pour mieux comprendre pourquoi j’en suis arrivé là maintenant, je voudrais partager avec vous, de manière plus intime, mon Histoire personnelle.

Tout a commencé pour moi dans mes plus jeunes années lorsque découvrant le monde autour de moi, j’étais rempli de valeurs, d’idéaux, de questions et aussi de réponses intérieures qui me venaient intuitivement.
Dès mon plus jeune âge, la Vie m’a passionné, et je n’ai cessé d’être curieux pour toujours en savoir plus, apprendre et surtout comprendre …

N’ayant pas connu mon père et ayant été rejeté par mon « beau-père » (par ignorance, peur et non par méchanceté), j’ai vécu une enfance à la fois merveilleuse par certains côtés et à la fois difficile car ce manque d’amour originel m’a fait perdre progressivement ma joie de vivre, mon enthousiasme, mes espoirs, mon énergie, mes capacités, ma confiance.
J’ai donc vécu des moments d’enfance et d’adolescence très bousculés et très déstabilisants.
Cependant je n’ai jamais perdu MA FOI, ma volonté, ma combativité, ma rage de m’en sortir !

J’ai toujours eu à l’intérieur de moi « une petite voix » qui m’a toujours soutenu dans les moments difficiles en prononçant des mots doux et qui rassurent, en m’encourageant à tenir bon …

Et puis j’ai toujours eu LA FOI, c’est-à-dire le profond espoir de m’en sortir et faire quelque chose de beau de ma vie même si j’étais « cassé »

 J’ai beaucoup appris de la Vie

Avec du recul, j’ai pris conscience de la valeur de ces années en sachant en tirer les leçons et les enseignements pour ma vie.
En « me battant », en m’accrochant, j’ai su rebondir en comprenant que tout cela finalement n’était que le reflet de moi-même, du non-amour de moi-même, de mon manque de confiance, de mon intransigeance, de mes peurs …
En effet, j’étais un enfant à la fois « doux », « gentil » et « sage », et en même temps j’avais à l’intérieur de moi des sentiments négatifs comme de la tristesse (perte de mon grand-père à l’âge de 1 an …), de la colère (sentiment d’abandon …), de la culpabilité, de l’exigence, de l’orgueil, …

Bref, toutes ces expériences parfois douloureuses m’ont appris beaucoup sur moi et m’ont permis une évolution à vitesse grand V !

Cela n’a été possible uniquement que parce que j’ai su me remettre en question, et que fondamentalement je ne me suis pas positionné en victime.

Mon atout : avoir compris très tôt que nous étions sur Terre pour apprendre à partir des leçons que nous pouvons tirer de nos différentes expériences de vie.
Je me suis toujours positionné comme un élève sur cette Terre et cela a été l’une de mes Forces et point d’appui pour rebondir plus haut !

La plus grande école et l’enseignement le plus élevé, et le plus pratique, est celui de nos expériences de vie. C’est sûrement pour cela, alors que j’étais en licence de microbiologie à l’université Paul Sabatier de Toulouse, que j’ai décidé brutalement de cesser mes études universitaires car je ne supportais plus “l’inutilité” des enseignements donnés (inutilité par rapport à la vie de tous les jours et au développement de soi).

Finalement, grâce à mon enfance et adolescence, j’ai appris progressivement dans ma vie d’adulte, à m’aimer,

J’ai appris à reconnaitre ma valeur,

J’ai appris que j’étais en fait quelqu’un d’important et j’ai su le reconnaitre,

J’ai appris à avoir plus confiance en moi, à m’exprimer (introverti à la base), à communiquer, à m’ouvrir aux autres,

Et je ne cesse de continuer ce chemin qui n’est jamais fini, celui de l’amour de soi (acceptation totale de moi-même comme je suis avec mes ombres et Lumières), et bien entendu à l’enseigner car ce cheminement-là est capital pour réussir dans notre vie et avoir du succès.
D’où la création de ce blog « Coaching en Or » et d’outils concrets pour permettre à tout un chacun ce cheminement vers la reconnaissance de soi, c’est-à-dire de la belle personne que nous sommes.
Le but de ce cheminement est d’arriver à prendre conscience que nous sommes des êtres importants de par nos Richesses internes liées à nos qualités, valeurs, expériences et compétences.
Le but est d’arriver à pouvoir se dire :  « je suis quelqu’un de très important, j’ai une vraie contribution à apporter au monde ».

Le pouvoir de la décision

Avec du recul, je me suis rendu compte du pouvoir de la décision dans mon existence. En effet, à différents moments de ma vie, j’ai pris intérieurement des décisions importantes qui ont transformé ma vie.
Par exemple je me suis toujours ”juré” de m’en sortir, de grandir, d’améliorer ma situation. Intérieurement, adolescent, j’ai nourri des rêves qui m’ont toujours permis d’espérer en des jours meilleurs.
Ces rêves pour moi correspondaient à des décisions internes et profondes telles que je décide et je choisis d’améliorer mon existence, de réussir dans la vie, d’aller vers le meilleur.

Je nourrissais à l’intérieur de moi beaucoup d’ambition car je voulais être meilleur que je n’étais. Je comprenais que les clés étaient entre mes mains et qu’il n’y avait que moi qui pouvait les activer.
D’ailleurs les circonstances de ma vie m’ont appris à aller chercher les ressources à l’intérieur de moi et non attendre de l’aide de l’extérieur.
Ceci a été très efficace car chaque fois que j’ai puisé en moi mes ressources (force, courage, volonté, amour…) j’ai rebondi de manière importante et de nouvelles opportunités positives sont arrivés dans ma vie.

Une décision c’est un choix profond que l’on fait avec soi-même.
C’est un pacte intérieur, un engagement avec soi.
Ainsi au cours de ma vie, j’ai pris d’autres décisions importantes comme “vivre l’harmonie et la paix”, comme “vivre l’abondance”, comme “toujours m’améliorer”, comme “servir les autres”, comme “atteindre les objectifs que je me fixe”, etc …

Il n’y a pas d’existence appropriée, harmonique et cohérente sans des choix majeurs, des décisions importantes déterminant nos directions de vie.
Ce sont comme de grands buts à atteindre, des phares ou des poteaux indicateurs.

Ce que j’ai à vous transmettre

Vous l’avez ainsi compris, je souhaite au travers différents blogs, outils et formations vous permettre d’être ce que vous êtes afin de vous réaliser pleinement en tant qu’être, de vous épanouir et réaliser vos aspirations profondes, vos projets, vos buts…

J’ai parcouru et je parcours bien sûr toujours ce chemin.
Je peux donc maintenant être votre guide si vous le souhaitez.

Je vous apprendrai sur ce site à augmenter votre niveau de confiance en vous, en vos capacités.
Je vous apprendrai à devenir important à vos yeux.
Je vous apprendrai à activer vos ressources internes pour avoir plus de succès dans vos entreprises et vivre ce dont vous rêvez.
Je vous apprendrai à développer votre être et à être bien à chaque instant pour attirer le meilleur à vous.
Je vous enseignerai la loi d’attraction et comment développer vos ressources matérielles et financières (parallèlement au développement de votre être car l’un ne va pas sans l’autre) ; (et comprendre que la vie est pure abondance infinie…).
Je vous apprendrai à transformer vos croyances limitatives en croyances libératrices.
Je vous apprendrai à mieux gérer vos pensées et à savoir vous servir de la puissance de votre pensée pour créer la réalité que vous souhaitez.
Et aussi à utiliser le pouvoir de la relaxation visualisation positive émotionnelle (RVPE).
A transformer vos émotions négatives et vos peurs.
Et beaucoup d’autres choses comme par exemple comment développer vos pouvoirs intérieurs et vivre l’éveil spirituel.

Bref à vous développer intérieurement, personnellement, spirituellement pour être parfaitement bien dans votre vie, vivre la vie de vos rêves.
Pour cela je m’engage à partager avec vous de nombreux outils de développement personnel, des outils très concrets que j’expérimente moi-même depuis années (techniques de développement personnel, enseignements et coaching, formations, etc …). Tout cela vous est donné sur ce site !

D’ores et déjà vous pouvez bénéficier de mon accompagnement personnel pas à pas qui vous donne les clés majeures du bien-être et du succès.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous si tout cela vous motive, vous enthousiasme. 
PARTAGER vos impressions, vos sentiments, vos désirs, vos motivations et plus encore.
Je répondrais également à toutes vos questions
A très bientôt,
Philippe Chenuaud

(Visited 1 889 times, 6 visits today)

19 réflexions au sujet de « Mon Histoire Personnelle et ma Motivation profonde »

  1. J.A.

    Bonjour Philippe,
    Partager votre histoire intime avec nous , c’est un peu comme ouvrir un livre et lire a haute voix
    tout ce que vous avez ressenti durant votre jeune age ..et plus tard encore.
    Le debut de votre vie ressemble a la mienne.
    j’ai la foi malgre les jours anciens. Apres toutes les tempetes, le calme est revenu.
    Je me suis toujours effacee au profit des autres mais a present , les regles changent car je
    pense un peu plus a moi.
    Pour les jours a venir, je serai un peu plus genereuse avec moi.
    J’ai malheureusement passe a cote de beaucoup de choses, je n’ai pas pris les clins d’oeil de la vie , les opportunites…..qui se sont presentees a moi.,,, et le temps a passe. ,
    mais vous etes la…et cette opportunite , je la prends et je vous en remercie encore.
    Les regrets ne servent a rien, je poursuivrai donc ma route sur une note positive,
    Merci Philippe.
    <<
    N.B./
    A force d'etre manipulee, j'ai toujours pense que je ne valais rien.
    A present, je vais construire mon Bonheur car je garde la foi.

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Jeanine, merci pour votre partage.
      Tout est toujours possible…
      et par votre attitude vous vous donnez les moyens d’améliorer votre vie…
      Ce peut être même une motivation …
      Et comptez sur moi pour vous y aider,
      amicalement,
      Philippe

      Répondre
  2. Andréa

    Merci d’avoir en toute simplicité partagé ces parcelles de ton existence avec nous tous, tes lecteurs/lectrices. Je me reconnais dans beaucoup de choses confiées et comme je crois que rien n’arrive par hasard je dois reconnaître que tu arrives à un point crucial de ma vie.
    Merci de nous offrir ton coaching et de nous faire bénéficier de tes expériences de vie.

    Répondre
  3. Diagor

    Merci et Bravo ! Pour ton invéstissement ! Et surtout pour tout ce que tu donnent gratuitement.
    Juste une petite remarque, je trouve que dans la séance de relaxation ta voie a un peut trop de réverbe ! Et il est difficile par moment de comprendre et d’entendre tous les mots !! mes bon encore bravo !!

    Répondre
  4. Danielle

    bonjour Philippe et merci pour tout ce que vous faites.
    j’ai depuis qq temps déjà compris que l’on devient créateur de sa vie et non plus victime, j’en suis là et je pense que votre aide en coaching gratuit va m’être très précieuse;
    je tiens à vous faire part de mon évolution en 2013
    bien cordialement
    danielle.

    Répondre
  5. josette Sallerin

    Je suis très heureuse, Philippe de travailler avec toi cette année. L’an dernier ce n’était pas possible. Même si c’est très différent comme coach je pense que ça me sera très utile
    Aussi je te dis un grand merci…
    Josette

    Répondre
  6. Francoise

    Merci Philippe pour ce magnifique programme et pour le partage de ton histoire de vie.Un jour une merveilleuse sage femme(qui a été jusqu’au bout de ses rêves:maison de maternité unique en France) m’a dit »vous savez, je n »ai jamais bougé mais chaque personne est un voyage à part entière »!!!

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud

      merci Françoise, oui chacun de nous est une vraie richesse, un grand voyage riche d’expériences, de sagesse et de qualités;
      A bientôt, Philippe

      Répondre
  7. Claudine NOEL

    Philippe,
    merci de nous faire partager ton histoire de vie…et je sais par expérience qu’il y a un potentiel énorme en chacun de nous, et que les « épreuves » de la vie sont là pour nous faire avancer… Dans ce chemin de résilience, merci encore de nous accompagner et de nous aider à devenir maître de notre destin.
    Et merci encore de m’avoir « guérie » de mon aqua-phobie, en une séance d’E.F.T.

    Répondre
  8. NEGRI Marie-Hélène

    Merci Philippe pour le coaching que tu nous proposes, ton histoire de vie nous parle de ce dont est fait l’humain avec tous ses possibles… Merci

    Répondre
  9. Annie Elbaz

    Je ne saurais jamais assez te remecier pour ce parcours que tu nous décris qui est en totale résonnance avec ce que j’ai vécu et cela va m’encourager à me remettre à mon livre, que je n’arrive pas jusqu’à présent à finaliser, tant j’ai des peurs invraisemblabes, et au fond,je me dis « mais qu’est-ce que tu risques? ne pas le publier? et alors? « ; comme toi, je prends la décision « d’y aller à fond »; j’en pleure d’émotions de te lire et d’y retrouver ce que je n’ai jamais su admettre, cad, m’aimer tout simplement, au lieu de ma dévaloriser;
    merci du fond du coeur
    Annie

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud

      merci Annie pour ton partage
      je suis heureux de voir que mon exemple stimule les autres à s’exprimer, à s’épanouir, à se réaliser
      c’est exactement le but de ce blog
      cela me touche
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  10. Flo

    Nous avons tous une histoire, avec des hauts, des bas et la force en nous pour rebondir et allez vers des jours meilleurs….ton parcours en est un excellent exemple.
    Merci à l’univers de nous avoir guider vers ton chemin et merci à toi pour ce blog qui va aider à nouveau apporter une à ceux qui veulent évoluer dans leur vie….

    Répondre
  11. annick

    Moi aussi comme dit Marie, je me reconnais un peu dans l’histoire de ta vie.
    Surtout ne pas se laisser tirer vers le bas, avoir l’estime de soi, faire chaque jour de son mieux etc….
    Tout ça n’est pas si facile car la vie n’est pas un long fleuve tranquille…
    Être d’humeur égale chaque jour….

    Répondre
  12. Marie Mouneyres

    Bonjour Philippe
    Je me reconnais sur le début de ton parcours. Ton histoire est un vrai exemple à suivre ! Bravo pour ta persévérance, ton dynamisme, ton positivisme qui aident chaque jour beaucoup de personnes.

    Je te remercie très sincèrement de mettre à la disposition de ceux qui veulent changer leur vie toute la richesse de ton vécu et des outils de développement personnel que tu partages si généreusement.

    Merci d’ouvrir ce coaching au plus grand nombre, cela va en aider beaucoup à accomplir leurs objectifs.

    Ne nous positionnons plus en victimes mais en gagnants !
    Un gagnant ne lâche jamais, un lâcheur ne gagne jamais

    Répondre
  13. Christa

    Extraordinaire ces cheminement!!! Ca prouve que tout es possible, il n’y a pas des mauvaises conditions. Que du bonheur avec tous ces pouvoirs que nous avons!!!

    Répondre

Laisser un commentaire