Le pouvoir de la visualisation


LE POUVOIR DE LA VISUALISATION
Découvrez dans cette nouvelle vidéo un des pouvoirs les plus puissants que vous avez à votre disposition pour créer la vie que vous souhaitez, la vie dont vous rêvez !
Ce pouvoir vous l’avez déjà.
Peut-être que vous l’utilisez de manière naturelle, sans en avoir conscience, sans le savoir.
C’est important d’en prendre conscience pour pouvoir en faire quelque chose de positif et de constructif dans votre vie.
Si vous n’en avez pas conscience, cela peut vous desservir.
Alors, quel est ce pouvoir ?

Pour vous dire ce qu’est ce pouvoir, je vais vous donner un exemple concret.
Il vous arrive sûrement, souvent, régulièrement, d’avoir des moments où vous imaginez certaines choses pour vous, pour votre vie, sur telle ou telle situation, en pensant à votre relation personnelle, en pensant à votre activité professionnelle ou à tout autre chose.
Donc, vous imaginez des scénarios.
Et si vous imaginez régulièrement, constamment le même scénario, suffisamment fortement, que ce soit un scénario, je dirai positif et constructif, ou un scénario plutôt qui vous terrorise, parce que vous cultivez une peur, et bien, tôt ou tard, cela va se réaliser.

Donc, vous comprenez que je viens de vous décrire ce pouvoir, ce pouvoir, tout simplement, que nous avons toutes et tous, de l’imagination.
Cela rejoint ma première vidéo sur la pensée.
C’est-à-dire que sur la première vidéo, je vous ai parlé de la puissance de la pensée et lorsque cette pensée est mise en image, est mise en film, en scénario, et bien, cela se traduit, bien sûr, évidemment, si c’est toujours les mêmes images, les mêmes pensées, les mêmes scénarios qui viennent, cela se traduit par des résultats dans notre existence.

Donc, souvent nous le faisons de manière inconsciente, sans nous rendre compte de la portée de cela, et je vais vous inviter aujourd’hui à devenir maître de votre imagination, maître de ce pouvoir, pour pouvoir l’utiliser à bon escient et pour pouvoir créer la meilleure réalité possible pour vous, dans votre existence.

Alors, d’abord, vous devez comprendre une chose très importante, c’est que notre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.
Quand vous imaginez quelque chose, pour votre cerveau, c’est vrai.
Tout ce que vous pouvez imaginer, par exemple, si vous vous souvenez d’un bon moment passé avec une personne ou d’un bon repas que vous avez fait, et bien, pour votre cerveau, c’est vrai. Et, au niveau physiologique et organique, il va se passer les mêmes réactions biochimiques de bien-être que vous avez pu vivre au moment où vous l’avez vécu réellement.
Si vous pensez à quelque chose qui peut vous faire peur, qui peut vous terroriser, juste en l’imaginant, cela va avoir le même impact, le même effet biologique et biochimique dans votre corps que si vous viviez la situation.
Donc, c’est vraiment très puissant.
Notre imaginaire, notre imagination est vraiment très puissante puisque, je répète, lorsque nous imaginons quelque chose, pour notre cerveau, c’est vrai.

Et bien, cette fonction-là, nous allons l’utiliser à bon escient pour, justement, créer correctement notre réalité.
Avant de vous dire comment faire cela, je vais vous donner un autre exemple.
Il a été fait plein d’expériences sur ce sujet-là, sur cette fonction-là.
Je vais vous donner une expérience qui a été faite aux Etats-Unis, qui a consisté à prendre trois groupes de personnes :
Un premier groupe qui faisait tous les jours de l’activité physique, notamment de la musculation.
Un deuxième groupe qui n’en faisait pas du tout, un groupe témoin.
Un troisième groupe qui, tous les jours, faisait des exercices de visualisation.
Et vous l’avez compris, c’est le pouvoir de la visualisation que je vous présente aujourd’hui.
De la visualisation donc, en imaginant qu’ils faisaient des exercices et, notamment, de la musculation tous les jours.
C’est-à-dire que, en imagination, en relaxation visualisation, ils imaginaient faire leurs exercices de musculation.
Et cela pendant un mois, puis cela a été reproduit deux mois, trois mois, mais la première fois, c’était sur un mois.
Et rien que sur le premier mois, ils ont observé une grosse différence, bien sûr, entre ceux qui pratiquaient la musculation et ceux qui ne la faisaient pas.
Evidemment, il n’y avait pas photo, il y avait une grosse différence.
Et puis, entre ceux qui faisaient la musculation réellement et ceux qui imaginaient faire de la musculation.
Et bien on s’est rendu compte que ceux qui avaient imaginé faire de la musculation, qui visualisaient l’exercice, avaient pris de la masse musculaire. Alors, de manière moins importante que ceux qui la pratiquaient de manière physique, mais avaient pris de la masse musculaire par rapport au groupe témoin qui, bien sûr, lui, n’avait rien pris du tout.

C’est quand même impressionnant de voir la puissance de notre imagination puisque quand notre cerveau imagine, quand nous imaginons quelque chose, pour lui c’est vrai.
Cela se traduit par des réactions chimiques, biochimiques, organiques et émotionnelles dans notre être, parce que, et vous le savez, lorsque vous imaginez quelque chose de plaisant, vous avez des émotions positives, agréables. Et quand vous imaginez quelque chose de déplaisant, vous avez des émotions plutôt négatives.
Donc, il y a toute cette dimension émotionnelle qui se reproduit à partir de notre imaginaire.

Alors maintenant, comment se servir de ce pouvoir, le pouvoir de l’imagination, le pouvoir de la visualisation ?
Vous pouvez vous servir de ce pouvoir pour effacer des mémoires, pour aller chercher des ressources, pour vous programmer positivement pour votre futur, pour vous préparer à quelque chose, à un examen par exemple ou à un entretien, pour atteindre un objectif précis.
Pour que votre visualisation soit efficace, c’est vraiment important, avant, de se mettre dans un état de relaxation.
Et ça c’est très simple. Il suffit de s’asseoir dans un fauteuil, confortablement, et puis de fermer les yeux, de se centrer quelques instants sur son souffle, sur sa respiration.
Et voilà, juste se centrer sur le souffle et se détendre…
Une fois que vous êtes détendu, vous allez pouvoir faire votre visualisation.

Comment changer une mémoire ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails dans cette vidéo-là mais je vous donne la marche à suivre.
Imaginons que vous avez vécu une mauvaise expérience il y a quelques jours au niveau relationnel ou au niveau professionnel, que les choses ne se soient pas passées comme vous le souhaitiez.
Et bien il suffit, grâce à l’imagination, de vous remémorer ce film, d’abord comme acteur, ensuite comme spectateur – c’est-à-dire, vous sortez du film – et ensuite de réécrire le scénario. Ce sont des choses que j’enseigne dans mes séminaires, dans mes stages, dans mes formations. Je n’ai pas le temps, là, dans cette vidéo, de vous l’enseigner. Peut-être que je le ferai dans une autre vidéo de rentrer dans les détails de cet exercice-là.
Mais voilà le principe : je revois le film qui n’était pas très positif pour moi comme acteur. Ensuite, je sors du film et je me vois comme spectateur. Ensuite je réécris le scénario positif comme j’aurai aimé que ça se passe pour moi. Et puis ensuite, je vois que dans le futur, ça va se passer toujours comme cela, comme je souhaite que cela se passe.
Et là, vous êtes en train, grâce au pouvoir de la visualisation, d’effacer un scénario négatif pour le remplacer par un scénario positif, donc pour vous reprogrammer différemment dans votre vie. C’est très puissant !
Et là, vous devenez acteur conscient de votre réalité et créateur conscient de votre réalité.

Autre exemple, vous pouvez aller chercher des ressources, grâce à la visualisation.
Par exemple, dans votre vie, vous avez réussi déjà beaucoup de choses.
Donc, vous pouvez, si vous avez besoin d’une ressource par rapport à la réussite en général ou par rapport à quelque chose que vous avez déjà réussi que vous devez reproduire, et bien vous rappeler, grâce à votre imagination, de votre réussite passée dans tel ou tel domaine, de revivre cela de manière émotionnelle.

C’est toujours vraiment important, pour que la visualisation soit efficace, de ressentir, dans votre visualisation, les émotions positives, les émotions qui remontent et qui sont positives parce que les émotions permettent d’ancrer votre visualisation, réellement.
Si ce n’est que mental, ça ne marche pas.
Et puis une fois que vous êtes allés chercher cette ressource par la visualisation, par l’imagination, par le rappel du souvenir, et que vous êtes bien rentrés dedans, alors vous imaginez que, dans trois jours, dans une semaine, dans x temps, en fonction de l’objectif que vous poursuivez, en fonction de ce que vous recherchez comme ressource pour de nouveau réussir dans tel ou tel domaine, et bien voilà, que dans votre futur, à tel moment, ça va se passer exactement comme ça s’est passé dans votre passé et que vous allez réussir ce que vous voulez réussir.

Même chose pour un objectif.
Vous avez un objectif quel qu’il soit, vous pouvez visualiser, imaginer avec les émotions positives, que vous atteignez votre objectif.
Alors, vous pouvez imaginer vous rappeler de votre passé par rapport à des réussites et, ensuite, vous vous programmez en vous voyant réussir votre vie, tout simplement !

Dans mes formations, j’enseigne aussi des techniques d’ancrage qui permettent d’aller encore plus loin – je vous enseignerai ça dans d’autres vidéos – mais voilà, cela va déjà vous permettre de créer consciemment votre réalité.
Et si, par exemple, tous les jours, vous consacriez du temps à imaginer positivement votre vie ou tel objectif que vous voulez atteindre ou tout simplement pour être mieux, vous ressourcer à travers des souvenirs positifs…
Et bien vous allez, effectivement, vous construire une vie positive, consciemment, volontairement.

Là, je viens de dire une chose importante.
C’est que l’imagination, la visualisation, peut nous servir à nous ressourcer positivement.
Si un jour vous n’êtes pas trop bien, vous fermez les yeux, vous vous détendez.
Et puis vous vous souvenez, vous vous rappelez, avec toutes les émotions positives qui y sont associées, vous vous rappelez d’un moment agréable de votre vie.
Cela vous permet de retrouver de l’énergie, de vous ressourcer.

Utilisez aussi la visualisation, tous les jours, pour vous programmer pour votre journée.
Vous pouvez commencer votre journée en visualisant positivement votre journée et que tout se passe bien dans votre vie et prendre cette habitude, cette nouvelle habitude.
Et vous verrez que cela a un impact important parce que c’est vous qui orientez, à partir de là volontairement, consciemment, dans une direction, votre vie.
Vous n’êtes plus sujet, dépendant de l’extérieur puisque c’est vous qui commencez à devenir créateur conscient, constructif, positif de votre vie et non plus se laisser aller, partir dans des scénarios négatifs, dans de l’imagination négative, de la visualisation négative…

Je vous invite maintenant à mettre cela en place dans votre vie pour créer votre nouvelle réalité.
Vous avez ce pouvoir, c’est le pouvoir de la visualisation qui, je répète, peut servir à vous ressourcer, à créer correctement votre vie, à aller chercher des ressources, à atteindre vos objectifs, à vous préparer à des événements.
Vous devenez vraiment maître de votre vie.

Si vous aimez cette vidéo, alors cliquez sur « j’aime » (like). Merci !

Si vous avez des questions, des commentaires, des partages d’expériences, vous pouvez les écrire ci-dessous dans la zone commentaire.
Et si vous souhaitez recevoir les prochaines vidéos, cliquez sur « s’abonner » de ma chaine YouTube.
A très bientôt et bonne fin de journée.

(Visited 483 times, 2 visits today)

2 réflexions au sujet de « Le pouvoir de la visualisation »

  1. Abdou Khadre FALL

    J’ai les larmes aux yeux. A peine est je reçu votre premier coaching, un déclic formidable s’est produit en moi m’emmenant que des bonnes choses.
    Voyez vous je me connaissais des talents de rédacteurs mais je dormais sur mes lauriers mais grâce à votre coaching et la pratique de vos exercices, la magie s’est opérée car je suis devenue en un laps de temps rédacteur web avec un contrat à l’appui pouvant me rapporter au bas mot 800€/mois. Je le dois aussi aux conseils d’un ami blogueur africain et vous m’avez donné la clé pour me surpasser et aller au delà de l’apparence et de la peur mais surtout à agir. Je vis une renaissance actuellement et je crois en moi.
    Chapeau
    Abdou

    Répondre

Laisser un commentaire