Soyez heureux maintenant


VOTRE BONHEUR EST DÉJÀ LA !
Découvrez dans cette nouvelle vidéo comment être heureux maintenant et comment entretenir votre bonheur, comment le construire durablement …
Apprenez à le reconnaître maintenant, il existe déjà.
Tout dépend du regard que nous portons sur notre existence.
Nous pouvons décider d’être heureux maintenant.

Alors, comment arriver à être bien tout le temps ?
Il y a des clés, il y a des solutions pour être bien, même pour être bien, là, maintenant, immédiatement.
Pour commencer, vous devez prendre une décision, la décision d’être heureux !
Le bonheur est une décision. Si vous voulez être heureux, et bien, décidez-le !
C’est aussi simple que cela. A un moment donné, si vous décidez du bonheur, si vous décidez d’être heureux, c’est ce qui va se mettre en place dans votre vie parce que, le fait de prendre cette décision (je vous renvoie à la vidéo sur la décision), va faire que vous allez mettre en place des choses pour tendre vers le bonheur, pour être heureux, et pour peut-être, mieux accepter certaines situations et pour voir plus le positif de toute situation.

En fait, nous sommes déjà heureux parce que tout est déjà là dans l’existence.
Quelle que soit votre situation, si vous observez tout ce qui est positif dans votre vie, même si vous pensez que vous êtes actuellement dans une situation qui est peut-être difficile, mais si vous pensez à votre vie, à tout ce que vous avez déjà dans votre vie, à tout ce qui est positif dans votre existence, à tout niveau, vous allez vous apercevoir que, finalement, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous rendre heureux. Il y a beaucoup de choses positives, même si, peut-être, apparemment, vous semblez être dans une situation plutôt difficile, il y a des choses positives dans votre vie, c’est certain ! Il y a des bonnes choses, dans votre vie, qui sont là, qui existent.
Donc, c’est important de les remarquer. Il y a dans votre vie des choses qui vous rendent heureux ou qui peuvent vous rendre heureux, heureuse. Et donc, c’est important de vous focaliser dessus. Ne pas vous focaliser sur ce qui ne va pas, sur ce qui est difficile mais vous focaliser, déjà, sur ce qui est bien dans votre existence.
Et, je répète, vous qui m’écoutez, quelle que soit votre situation actuelle, il y a, c’est certain, déjà des clés de bonheur, des clés pour être heureux. Et l’important, c’est de vous focaliser dessus. Et votre vie, elle est déjà bien, à condition de remarquer ce qui est déjà bien dans votre vie. Et à partir du moment où vous allez remarquer ce qui est déjà bien dans votre vie, ce qui est positif, vous allez pouvoir attirer encore plus de positif, encore plus de bien dans votre existence. C’est juste une question de focalisation.
Et cela, c’est fondamental. C’est juste une question de conscience par rapport à votre vie, une question de focalisation par rapport à votre existence. Où je mets le focus ? Où je mets mon attention ?

Alors, maintenant, j’aimerai partager avec vous des clés qui peuvent vous amener à augmenter votre niveau de bonheur et à être bien au quotidien et à être bien dans l’instant présent.
La première chose, et cela, nous l’avons vu dans d’autres vidéos, vous devez mettre en place plus de choses dans votre existence qui vous font du bien, qui vous ressourcent, que vous aimez faire, qui vous donne de l’énergie.
Créer plus de situations où vous pensez à vous, où vous vous occupez de vous, où vous vous faites du bien. Cela peut prendre mille et une formes. Cela c’est vraiment important.

Par exemple, peut-être, aller nager, aller marcher ou prendre un bain ou se mettre au soleil ou faire une pause gourmande. Prendre un thé et se faire plaisir, de temps en temps, avec un carré de chocolat ou un morceau de gâteau, etc.
Ce sont des petits bonheurs simples qui peuvent vous aider et vous maintenir, s’ils sont réguliers et constants, dans un bien-être.

Et puis, je vais vous donner d’autres directions. Par exemple, pour être bien ou pour retrouver le bien-être, vous pouvez lire, chaque jour, un livre qui vous fait du bien, un passage d’un livre qui vous inspire, regarder une vidéo, comme celle d’aujourd’hui ou d’autres vidéos qui vous font du bien, qui vous motive, qui vous ressource. Ou écouter une musique qui vous donne de l’envie, de l’énergie, de la pêche !
Ce sont des choses simples, mais tellement importantes, que nous oublions, à un moment de faire !
Alors, vraiment, je vous conseille de mettre cela en place. Vraiment, d’avoir des moyens comme cela qui vous permettent de retrouver de l’énergie, de retrouver de la positivité.

Autre chose importante aussi, que j’ai abordé dans une autre vidéo, c’est la méditation.
Alors, je vous renvoie à une autre vidéo qui s’appelle « Apprendre à se relier » pour comprendre que, pour retrouver le bien-être intérieur, vous pouvez méditer.
Alors, vous allez me dire, c’est quoi méditer ?
Méditer, c’est juste, n’importe où, où que vous soyez, vous poser sur une chaise, un fauteuil, dans la nature et puis, fermer les yeux, respirer en conscience, sentir que vous respirez, sentir votre corps, vous centrer sur votre corps.
J’appelle cela une méditation silencieuse, pour être présent, ici et maintenant, dans votre corps, tout simplement, et en conscience du corps et du souffle, tout simplement.
Et puis, comme cela, laisser passer les pensées qui passent, juste amener du calme à l’intérieur de soi, comme une forme de relaxation profonde. La relaxation d’ailleurs, c’est aussi un outil qui peut vous aider à vous détendre, à vous ressourcer. Juste cela, juste cela, tout simplement cela ! Donc, voilà ! Cela peut vous aider à vous ressourcer.

Et puis, pour terminer cette vidéo, je voudrais vous donner aussi une clé très importante pour retrouver du bien-être, être mieux spontanément, instantanément.
Vous pouvez, en vous relaxant, vous souvenir de moments positifs de votre vie, ou de choses que vous avez réussies dans votre vie, de moments agréables.
Vous vous en rappelez, comme si vous les viviez là, maintenant. Et puis ensuite, vous imaginez ces mêmes instants positifs ou cette même réussite, que cela va venir dans le futur. C’est-à-dire que vous êtes en train, non seulement de vous ressourcer en positif, parce que vous revivez une situation positive ou un moment agréable que vous avez vécu, ou une réussite que vous avez eue, mais aussi de créer votre futur positivement.

L’avantage de cela, c’est que vous vous faites du bien, parce que vous vous ressourcez à une ressource positive, qui vous fait du bien, mais en plus, vous vous en servez pour créer positivement votre existence.
Et vous pouvez comme cela, de manière infinie, imaginer, créer votre vie pour le meilleur.
Je vous ferai une vidéo prochainement sur la visualisation, sur le pouvoir de la visualisation. Effectivement, grâce à la puissance de votre esprit, vous pouvez chaque jour vous relaxer, vous relier à quelque chose de positif que vous avez vécu, et puis imaginer la vie de vos rêves.
Imaginez, avec émotion, comme si c’était là, maintenant, que tout se passe bien pour vous.

Bref ! Vous avez compris ! Le bonheur, ça se cultive.
Le bonheur, c’est un choix, le bonheur, c’est une décision.
Et le bonheur est déjà là !
C’est juste que, si on ne l’a pas encore ce bonheur, c’est parce que l’on ne le voit pas.
Mais, si je compare ma situation, quelle qu’elle soit, peut-être à des situations qui peuvent exister dans des pays comme en Afrique ou en Amérique du Sud ou autres, dans des pays qui sont bien moins « lotis » que nous, si je compare, je pourrai peut-être me dire, oui, je ne suis peut-être pas si malheureux que cela et je peux, peut-être, avoir beaucoup de raisons d’être heureux.
Voilà ! Cherchez et trouvez votre bonheur dans les petites choses du quotidien.
Et, toutes ces situations de petits bonheurs quotidiens, faites en sorte de les répéter, faites en sorte qu’elles se répètent le plus souvent possible.
Voilà ! Si vous êtes heureux avec votre enfant ou vos petits-enfants, faites en sorte que cela se répète. Si vous êtes heureux et que vous êtes bien quand vous allez marcher, faites en sorte d’aller marcher tous les jours.
Faites en sorte d’entretenir, de construire, de cultiver ce bonheur.
Mais il est certain que le bonheur est déjà là !
A vous de le décider, à vous de prendre une décision, à vous de le reconnaître et de mettre en place plein de mesures pour que ce bonheur soit là, au quotidien, tout le temps.
Voilà, je vous remercie de votre écoute et attention. Je vous félicite aussi d’être présent sur cette vidéo.
Si vous aimez cette vidéo, et bien, vous cliquez sur « j’aime » en-dessous de la vidéo, sur le pouce.
Si vous avez des questions, des commentaires, dans la zone commentaire, vous pouvez, bien sûr, laisser vos questions et commentaires.
Et puis, si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube, faites-le en cliquant sur « s’abonner ».
Voilà ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et plein de bonheur, pour être bien, tout le temps !
Philippe Chenuaud

(Visited 514 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Soyez heureux maintenant »

  1. Etchevarne

    Merci Philippe pour tout. Etre en accord avec soi, aligné, vivre le temps présent, méditer sont mes objectifs et priorités.

    Répondre
  2. Moo Lily

    Bonjour Philippe,
    J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines et franchement c’est vraiment un coaching en or!!!!
    J’en ai vraiment besoin en ce moment…je quitte un magnifique emploi ( fin de contrat)un travail ou je me sens épanouie,bien et où je me sens utile et tout le monde m’apprécie à ma juste valeur…et dans ma tête je ne me vois pas travailler autre part??j’ai l’impression que je peux pas trouver mieux que ce travail!!!
    Et du coup je suis triste,frustrée…
    Que faire? Je sais que je dois changer ma façon de voir les choses mais pour le moment je n’y arrive pas! Pouvez vous s’il vous m’éclairer ?
    Merci Philippe

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Moo Lily,
      tout est juste dans la vie… il y a donc sûrement quelque chose de plus grand qui t’attend … visualise-le, visualise comment tu veux vivre ta prochaine activité ou alors lâche-prise et laisse-toi guider par la vie qui saura te mener au bon endroit …
      Amicalement
      Philippe

      Répondre
  3. Annie

    Je communique, agit avec conscience et ainsi suis en accord avec moi même donc plus sereine. Je ne juge pas mais exprime avec clarté mon ressenti et mes objectifs. Très satisfaite de mon évolution et de mon nouveau chemin de vie. Je saisis les opportunités. Merci Philippe pour cette aide procurée.

    Répondre
  4. Sara

    Merci Philippe je vous suis régulièrement et vous apprécie mon problème est que je doute tout le temps et rumine beaucoup grand stress pour tout examen dossier a remplir entretien j ai peur d echouer qu on ne me recrute pas a cause de mon parcours scolaire faible j ai honte comment changer ?

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Sara,
      cela s’appelle un manque de confiance en soi,
      alors je vous conseille de lire sur mon blog tout ce qui concerne l’estime de soi et la confiance en soi
      Vous trouverez cela dans mes ressources gratuites ici :
      http://coaching-en-or.com/ressources-coaching/
      ou ici en vidéos : http://coaching-en-or.com/videos-sur-la-confiance-en-soi/
      Pour aller plus loin je vous conseille de suivre ma formation « S’aimer et Réussir » en ligne + mon accompagnement,
      Voir les détails ici : http://coaching-en-or.com/seminaires-et-formations/estime-de-soi-et-confiance-en-soi/
      avec une vidéo qui montre la formation en ligne….
      Je reste à votre écoute,
      Amicalement
      Philippe

      Répondre
  5. lellis

    Dans l’ici et maintenant, je suis heureuse et je remercie quotiennement des cadeaux reçus : je peux me promener dans la forêt à 15mn à pied de mon domicile, je peux manger ce que je veux en consommant seulement du Bio depuis bientôt 1 an et demi, je prends soin de moi car j’ai pris la décision de vivre longtemps et bien, j’aime enseigner et coacher car cela me rend heureuse de voir les résultats ou d’entendre les remerciements… Grâce à ton superbe coaching, je cultive activement le sentiment du bonheur pour agrandir au maximun ma sphère positivie. Encore merci pour tout ce que tu enseignes, Philippe. Gros bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire