Témoignages

Vous trouverez sur cette page le partage d’expériences des personnes qui suivent mon coaching. Soit directement ci-dessous (liens), soit dans la zone commentaires tout en bas de cette page.

  • Que tous ces témoignages puissent vous inspirer, vous motiver, vous donner envie, …

Oui le bien-être est possible, réussir sa vie aussi, vivre bien et confortablement aussi … C’est un cheminement, ce sont des changements d’habitudes, et une application constante des principes du bien-être et du succès.

Un grand Merci à tous ceux qui partagent leur évolution …

Vous trouverez ici les tous premiers témoignages reçus depuis fin novembre 2012 ; cliquez ici : Témoignages de celles et ceux qui suivent mon coaching gratuit  

  • Ainsi que d’autres témoignages ci-dessous, dans la zone des commentaires.

Vous trouverez ci-après des témoignages de personnes ayant suivi avec moi un coaching en 2012, cliquez ici : Témoignages de celles et ceux qui ont déjà suivi un coaching

Bonne lecture et d’avance merci pour vos témoignages

44 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. bousquet charlène

    Bonjour, j’ai commencé le coaching en or hier. Je commence donc avec le premier et deuxième exercice. Je suis très assidue. Tous les soirs je prend le temps de noter sur mon petit bloc notes ce que j’ai fait pour moi aujourd’hui et qu’est ce que je pourrais faire pour moi en plus au quotidien. Le premier jour je me suis rendue compte que je n’avais rien fait pour moi de toute la journée. J’ai donc décidé de commencer par prendre soin de moi. Le lendemain j’ai donc pris le temps de bien m’hydrater le corps, de m’habiller bien, d’appliquer mes crèmes ainsi qu’un joli maquillage. J’ai ensuite pris le temps de mettre du vernis sur mes ongles. Puis je suis partie faire les cadeaux de Noël avec ma voisine. Je suis partie enfin travailler (et oui, on doit quand même y aller). Enfin, tout cela pour dire que cela ne fait que deux jours que je suis votre coaching et je vois déjà du changement. Je sais que la route est encore longue car j’ai perdu totalement confiance en moi mais grâce à vous, je pense qu’il est possible de m’en sortir. Merci encore pour ce coaching.

    Répondre
  2. Géraldine

    Bonjour à tous, je prends un temps pour partager avec vous. En effet depuis plusieurs mois maintenant je reçois de beaux cadeaux et je vis des évènements surprenants. Depuis le séminaire estime de soi à Villandry, je suis beaucoup plus attentive à ce qui me supporte et me fait du bien ou ce qui a tendance à me diminuer mon énergie et m’entrainer vers le bas. C’est très intéressant à observer et à sentir, à vivre. Cela me permet de prendre des décisions plus facilement et surtout de faire des choix.
    Je vous propose un petit flash back ! Retour juste avant le séminaire Estime de soi à Villandry. Je suis à mettre toute les affiches pour la communication du séminaire/ conférence estime de soi. Je suis en vélo mais en tenue de business. Je me sens dans une belle énergie, et liberté. Je roule en sens interdit et là je croise une somptueuse voiture rouge : une Chevrolet corvette !! wow ! je recroise la même voiture ¼ d’heure plus tard. Je décide de suivre la voiture, je suis en vélo !!! Je la retrouve elle est à l’arrêt et je félicite le conducteur pour son choix de voiture et de nous permettre de voir une si belle voiture à Tours (ça c’est la stage abondance, merci Philippe !). Elle est récente ? J’apprends que la voiture sort tout juste du garage, elle est toute veuve et ca se voit. L’homme est plutôt surpris et je sens bcp de joie. Je lui demande le prix et naturellement il répond 90000€. Wow ce chiffre résonne dans ma tête avec abondance abondance abondance….
    Je suis fière et heureuse de vivre cela. Naturellement je me présente en disant mon prénom et un « et vous » ? Mais je n’aurais pas de réponse. Je repars dans une joie enfantine en disant un e voiture de 90000 wow !!! J’adore partager cela avec vous.
    Voici la merveille : https://www.chevrolet.fr/la-gamme/corvette/
    Cette corvette était un signe car 5 jours avant la conférence 2 personnes seulement étaient inscrites la veille 25 et à la conférence, il y avait plus de 60 personnes. Merci à Morgane pour son aide à accueillir toutes ces personnes.
    Depuis je vois de plus en plus de belles voitures et je prends plaisir à remercier et/ou à féliciter les personnes à bord. Notamment des jaguars. Quasi une par jour et ca c’est un minimum !!! J’adooore comment LA VIE s’organise pour mettre sous nos yeux ce que l’on demande. Exemple je rentre chez moi et juste en traversant un pont je me dis : « tiens je n’ai pas vu « ma » Jaguar aujourd’hui » ! Au moment où je termine ma phrase une Jaguar passe devant moi !!! Extraordinaire non ! il m’est arrivée d’en voir 4 en une après midi, la semaine passée 3 Jaguar en 5 minutes. Cela confirme l’enseignement de Philippe, quand on est focus, on attire les choses à soi. Elles arrivent comme par magie !!
    C’est aussi comme par magie qu’une idée m’a traversé. Créer mon entreprise. Plutôt c’est l’idée du concept novateur qui m’a traversé et j’ai décidé de le mettre en œuvre. Comme quand on est enfant et que l’on dit et si on était des indiens et tout à coup on se met à créer cette réalité. C’est exactement ce que je vis depuis plusieurs semaines. Ca m’enchante et en même ca me surprend. Quelle idée folle ! et je me sens de plus en plus chef d’entreprise, dans mes réactions mes idées……wow surprenant mais ca me fait vibrer et quoiqu’il arrive j’ai décidé d’aller jusqu’au bout. (Ca c’est le séminaire mission de vie d’août dernier) et les autres bien entendu.
    Et puis mon dernier partage sera relatif au stage estime de soi : Être soi même et se faire confiance !
    Je suis à Austerlitz, j’entre dans la café je jette un coup d’œil rapide : beaucoup de monde ; plutôt beaucoup de gens seuls. Je vois aussi une personne en fauteuil. Bref je m’installe. Je me retourne et je croise le regard de l’homme en fauteuil. On se sourit. Je vois qu’il n’a pas l’usage de ses jambes mais aussi de ces bras. Ces bras sont comme recroquevillés. Pour vous dire son portable est scotché au fauteuil et il utilise son nez ou sa langue !! Il a une paille pour boire son chocolat ! et là je prends conscience des challenges qu’il vit. Tout ce qui est simple pour moi est challenge pour lui. Boire un café, mettre le sucre dans la tasse, tourner avec la petite cuillère, porter la tasse à la bouche, téléphoner…..wow je prends conscience de tous Ces challenges et il voyage seul !!!! Incroyable. J’ai envie de sauter de ma chaise et de lui dire BRAVO et félicitation. C’est d’ailleurs ce que je fais. Pas par pitié mais comme je le fais avec les propriétaires de belles voitures ou quand Béatrice s’inscrit au stage EFT…. ET là il m’invite à sa table….je dis oui et je déménage. Je le sens heureux et je le suis aussi. Entrée en matière classique, quel est votre prénom ? C’est Eric. On se tutoie. Puis très naturellement je lui demande : « alors qu’est ce qui s’est passé pour toi » ? Il est né tout normalement et à une semaine il avale sa langue et fait un arrêt cardiaque et voilà. Et il rajoute : « c’est pas grave hein ». Wow je n’en crois pas mes oreilles, et je répète c’est pas grave. Il sourit tout le temps. Tout est très simple, quand je ne comprends pas je le fais répéter des fois 4 ou 5 voire 6 fois. Et voilà.
    Il bave aussi de temps en temps. Mais sa vibration fait que tout cela n’a pas d’importance. Il rentre chez lui à Toulouse. Il est sur Paris pour son job (surprenant) !! Il est ingénieur en programmation et travaille pour le ministère de l’économie. Wow j’ai juste envie de me lever et d’interpeller tout la salle du café pour leur présenter Eric. Mais je ne le fais pas. Je sens les regards sur nous, peut être certains pensent que j’ai du courage. En fait je suis impressionnée, je vois sa force, son courage et ses réussites. Il est allé en Inde, Il a une fille de 2 ans Harmonie !!! Quel personnage. Il est vivant vivant. J’ai osé suivre mon senti et je reçois un cadeau énorme. Il me dira c’est pas tout le monde qui est comme toi. Et je lui dis c’est pas tout le monde qui est comme toi.
    Je dis : entre personne d’exception on se rencontre ! Et on rit aux éclats. Nous rions beaucoup ensemble c’est la personne avec laquelle j’ai le plus ri cette semaine là. C’est un grand gagnant. Les médecins avaient dit…….ET à dix ans il crée son 1er programme informatique !!!Je pars pour mon train. Le temps est passé très vite. Je me surprends à lui faire la bise. Je sens sa joie. Beaucoup d’hommes auraient aimé une rencontre comme ça !. Quand je me lève je me sens grandie je suis heureuse d’avoir rencontré un belle et grande âme. Je lui laisse ma carte. Une fois à l’extérieur je fais un au revoir de la main. A ma grande surprise il fait de même. Depuis nous communiquons par mail !!
    Je me remercie d’avoir oser écouter mon élan du cœur. C’est un instant de vie inoubliable.
    Gratitude
    Merci à toi Philippe pour ce séminaire qui m’a permisse de renforcer mon intuition, mon authenticité d’enfant et me permet de vivre des instants de vie vivants.
    Je vous souhaite à chacune à chacun le meilleur !

    Répondre
  3. Elo natur

    BONJOUR,
    Merci infiniment pour ce partage, votre coaching à éveillé chez moi tant de conscience à un moment où j’étais perdu…
    Comme j’ai de la chance d’avoir entendu votre émission sur Radio Médecine Douce, depuis j »avance à petits pas, sachez que ce cadeau que vous me faites à une grande valeur!
    J’habite dans l’ouest de la France, c’est un peu loin pour vous rencontrez, mais sachez que je suis très reconnaissante de votre action.
    Elodie

    Répondre
  4. Géraldine

    Suite du Séminaire Abondance en Février à Vendôme.
    Avant toute chose, je suis ravie d’avoir vécu ce stage dans une belle intensité de générosité et de présence. Merci à chacune et chacun d’entre vous, Ce séminaire à Vendôme était magnifique.
    L’abondance a commencé avant le stage. Je vous ai parlé de la location de l’enceinte à un prix défiant toute concurrence. Eh bien j’ai gagné encore une demi journée en ramenant l’enceinte le lundi fin d’après-midi au lieu du lundi matin. Ce cadeau est égal à 335 €. L’abondance peut prendre d’autres formes. En partant pour la conférence de Philippe à Tours organisée la vieille du séminaire, je suis au téléphone dans ma voiture pour prévenir l’hôtel de mon retard. Et au premier virage, les motards de la police nationale il fait nuit et on voit largement la lumière de mon téléphone, les motards me font signe de m’arrêter. Tout va très vite, les motards, la conférence, je ne peux pas arrêter. Alors je les regarde je continue d’avancer tranquillement bientôt je les dépasse toujours très tranquillement. Je les vois dans mon rétroviseur et je roule toujours, au ralenti mais je roule. Et là je me dis abondance. J’ai vécu comme miracle !…
    Lors du séminaire, beaucoup de souvenirs de la ferme sont revenus et j’en ai partagé quelques uns avec vous. Ces personnes qui me gardaient, avaient une vie simple et saine, cela m’a donnée des repères, de l’ancrage. Je suis très reconnaissance de cette période de ma vie. Le mardi juste après le stage j’ai appris que l’homme de la ferme était décédé. J’y ai vu comme un « clin Dieu » ! La gerbe de fleurs que j’ai commandé était très différente de la photo. Il y avait peut-être le double de fleurs. L’abondance était au rendez-vous ! Lors de la messe le curé était plutôt joyeux, décontracté et avait un regard positif. On aurait pu penser qu’il avait vécu le stage de Vendôme !!! Il parlait du choix que l’on a de se replier sur soi ou de s’ouvrir à la vie ! Waouh quel hymne à la vie. Merci Merci Merci.
    Dans une pharmacie je voulais acheter une paire de lunettes à 16 €. Je remarque qu’une des branches n’était pas très bien vissée. Apparemment la personne ne peut rien faire, ni réparer ni me faire un prix. Donc je pars ailleurs. Et là je découvre des jolies lunettes à 12 €, que l’on me propose à 9,60 €.Cadeau ! Je décide de prendre deux paires et là cadeau à nouveau on m’en offre une ! Résultats trois paires de lunettes pour 19 € ! Merci l’abondance. En prenant le train je reçois un cours d’environ ½ heure par un jeune passager pour connecter mon ordinateur avec mon téléphone pour recevoir la wi-fi et pouvoir travailler. Ce jeune homme arrive des Etats-Unis où il prend des cours pour être pilote automobile. Il vit son rêve, Il est dans une vibration superbe. Très belle rencontre merci. Toujours dans ce déplacement, je trouve par terre dans la gare une pierre superbe : l’œil du tigre, en regardant sur internet je lis que cette pierre protège des problèmes d’argent !!! Je traduis de suite ce message en positif, je suis protégée et l’univers va pourvoir à mes besoins. Génial !
    Dans le train du retour, au passage des contrôleurs, je ne retrouve plus mes billets ! Je cherche, sac, manteau, je me lève cherche dans ma valise. Et au moment où je les trouve le contrôleur est déjà parti !!! Au fait j’aillais oublié, le parking pour 2 jours de stationnement près de la gare m’a été offert aussi, une petite astuce que j’ai trouvé. Je ne connais pas le prix d’un parking à la gare peut être 20€ par jour.
    J’ai eu aussi l’info d’une pluie de billets sur Dubaï (l’équivalent de coupure de 150€). J’y étais en décembre dernier ! Cela m’a permis d’imaginer la même chose sur Tours ou mieux sur La Riche !!! Merci à Béatrice pour l’info… que j’ai vérifié sur le net. Des billets qui tombent du ciel….extraordinaire
    Lors du ramonage de la cheminée, j’ai fait vérifié les ardoises. Plusieurs ont été changées. Et c’était cadeau !!Merci
    Depuis le séminaire, je vois que j’ai beaucoup plus de pensées de gratitude. Je pense aussi beaucoup plus souvent et spontanément que l’argent se multiplie et me revient au centuple lorsque je paie quelque chose. C’est très agréable. Egalement pour payer mes factures par chèque je sens de la joie en pensant que ça va me revenir au centuple. Beaucoup plus souvent aussi je vois que je participe à la circulation de l’argent donc à la circulation de l’amour.
    Une chose très très agréable pour moi, j’observe que les négociations pour mes activités sont simples, fluides comme facilitées où tout le monde est gagnant. Des négociations équitables avec des surprises très agréables. Cela me donne beaucoup de joie. Merci
    Je terminerai par cette rencontre simple qui montre que la vibration agit. Avant hier je suis en ville et je décide de me faire un cadeau, je le mérite bien !!! Une petite boutique a vu le jour : le palais sucré. J’ai déjà félicité les 2 femmes qui ont monté cela pour l’idée géniale et aussi pour avoir optimisé cet espace tout petit. Donc j’arrive en prenant des nouvelles des affaires. J’entend un « on a pas à se plaindre ». Je reformule, donc vous êtes contente pour votre début d’activité. Et là elle dit vous êtes Ho’oponopono ? Je souris. Elle me raconte un peu son histoire de vie. Je lui donne en avant première la date de la conférence Estime de soi en mai prochain. Elle note la date, mon téléphone, elle est ravie. Je paie ma gaufre. Au moment où je veux laisser un pourboire, elle me devance en disant 2€ au lieu de 2,5. C’est mon cadeau ! J’adoooore. Quand je suis partie, j’étais aux anges !!!
    Depuis le premier séminaire abondance que j’ai fait en septembre dernier, de belles opportunités se sont présentées. Certaines sont inimaginables mais bien réelles. Merci
    Merci à toi Philippe pour ton enseignement simple, puissant et facile à appliquer dans nos vies.
    Gratitude…

    Répondre
  5. Magali

    Bonjour Philippe, Je reviens le cœur rempli de gratitude pour ce week end de formation passé ensemble et cette nouvelle impulsion et vibration d’abondance que je peux ainsi accueillir dans ma vie.
    Je sais que ma vie ne sera plus jamais comme avant !
    Merci.
    Magali.

    Répondre
  6. bourquenez katia

    bonjour Philippe
    je veux te remercier pour la méditation que tu animes tous les jeudis. Depuis, que j ai commencé à la faire de cette manière avec toi, j’ai décider de la pratiquer tout les jours 10 minutes le matin et 10 minutes le soir. Cela me fait énormément de bien et je vois des changements dans ma vie. je suis de nature plutôt stressée, angoissée et la pendant la méditation je me sens bien, en paix. Je sens la présence de la source qui est au fond de moi. je sais que je peux lui demander des choses concrètes pour améliorer ma vie, réaliser mes rêves et c’est ce que je fais. cela fait 2 semaines, que je pratique régulièrement cette méditation. Je vois déjà des améliorations dans ma vie, surtout pour mes finances. J’ai aussi plus confiance en moi que je vais pouvoir changer des choses dans ma vie. Et réaliser chacun de mes rêves. je me sens aussi plus sereine dans ma vie quotidienne. Je suis plus capable de me maitriser pour ne pas m’énerver.
    j’ai pas mal pratiqué la méditation, dans ma jeunesse car je faisais partie d’une communauté religieuse de l’Age de 20 ans a 30 ans. On faisait beaucoup de méditation en silence. J’ai tout arrêté depuis 10 ans quand j’ai quitté la communauté. la je redécouvre tout cela et je le revit encore plus profondément merci a toi de nous partager tout cela, c’est un grand trésor.
    je sais que tout ça est un chemin, j’en suis qu’ au début et je compte bien y persévérer tout au long de ma vie.

    Répondre
  7. FOUGERE Joëlle

    Bonjour Philippe, enfin, quelques nouvelles ! je viens de passer une période difficile…je crois que le déclencheur a été la relax 1 ; je m’explique : la première semaine ou je l’ai pratiquée, je m’endormais au bout de quelques minutes, et entendais par moment de loin, et donc je ne pouvais la vivre… puis j’ai pu l’écouter jusqu’au bout, et quelques jours après, je pouvais facilement « rentrer » à l’intérieur de moi à n’importe moment de la journée, même dans l’action, c’était une expérience fabuleuse ! une plénitude et une joie était là ! et puis « un grain de sable s’est mis dans la machine » : un élément extérieur m’a fait basculer dans une émotion du passé, et j’ai senti ce que Eckart Tollé (le pouvoir du moment présent) appelle le « corps de souffrance » j’étais mal, commençant à « voir » cette énergie négative liée à ma santé, à voir l’impact sur ma vie, les conséquences, les sabotages, entre autres, je ne pouvais plus prendre mon cahier de coaching, et je me suis vu repartir dans une énergie de fonctionnement du passé, n’arrivant plus à m’occuper de moi, à faire ma séance de relax, à saboter tout ce que je faisais… j’ai demandé intérieurement à ma Croyance de m’aider, désespérée… quelques jours après, une amie m’a parlé de soins sur Paris, de guérison… que j’ai ressenti, et j’y suis allée une semaine après, en faisant du co-voiturage… un travail important s’est fait, réalisant le lendemain vraiment ce qui s’était passé : le corps de souffrance n’était plus présent en moi !… depuis, je reprends le dessus progressivement, voyant lucidement les mauvaises habitudes installées en lien avec ce passé… très fatiguée, je remonte la pente, assumant encore les conséquences de cet élément extérieur (qui était l’hospitalisation de Maman dans l’urgence…) étant rentrée chez elle et allant mieux, je reprends les habitudes bénéfiques pour moi ! après la « chute » dans la solitude (je n’arrivais pas à t’écrire ou demander de l’aide extérieure) j’en était à la « décision » et vais reprendre ce travail qui me semble si important, qui je le reconnais, me demandait un réel effort pour « traverser » ce corps de souffrance, mais c’était hier, aujourd’hui, je me sens différente, cependant vigilance sur les pensées du passé, et je vous partage la suite bientôt… Philippe, si tu as une suggestion à me faire, un conseil à me donner, je « prends » et avance sur le chemin… j’en profite pour te remercier de ce Cadeau Précieux que tu nous fais avec ce Coaching en Or ! A très bientôt, bien cordialement

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Joëlle,
      merci beaucoup pour ce magnifique témoignage
      et bravo pour ce beau parcours !
      qui s’accroche, qui y crois, qui se bat pour s’en sortir,
      s’en sors toujours,
      Frappez et on vous ouvrira,
      Demandez et vous recevrez ….
      Telle est la loi,
      Nous avons en nous tous la Force de surmonter tous les obstacles,
      c’est juste un choix, une décision, une volonté, …
      Alors Joëlle continues sur ce chemin,
      je suis sur que tu l’as pris définitivement,
      poursuis ce travail sur toi sans relâche
      et tu auras toujours de meilleurs résultats,
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  8. Michèle BERTIN

    Philippe bonjour et merci pour ce cadeau que l’univers m’a envoyé par le biais d’une amie qui suit elle aussi ce coaching.
    Je démarre aujourd’hui et mon objectif est de dégager un revenu mensuel de 3000€ sur seulement 40 semaines par an pour pendant les vacances scolaires pouvoir consacrer du temps à mes petits enfants et voyager avec eux.
    Cela fait déjà plusieurs années que je travaille sur la loi d’attraction mais il reste des blocages que je ne parviens pas à identifier. Je décide donc que cette fois-ci est la bonne et qu’enfin je vais devenir qui je suis au plus profond de moi.
    Merci pour toutes ces nouvelles expériences que tu vas me permettre d’expérimenter jour après jour pour atteindre mon objectif en toute sérénité.
    Michèle

    Répondre
  9. celine

    Merci Philippe pour tout ce travail avec les visualisations relaxation.
    Cela m’aide à évacuer mes anxiétés. Je me suis réveillée avec un beau soleil dans la tête,jen sentais la lumière même en fermant les yeux.
    Ma vie est bousculée en ce moment, le boulot prévu ne marche pas et jen suis fort soulagée car(il ne me plaisait pas était avec encore beaucoup de contraintes). Depuis, toutes ses dernières semaines j’ai privilégié le développement de mon être et de mon bien être et non le faire.
    Il faut savoir alors se protéger d’un entourage qui peut nous dévaloriser mais je vais faire du nettoyage envers les gens de mauvaise foi,ceux qui font preuve de mauvaise volonté avec moi.Pratiquer la relaxation aussi avant le coucher permet aussi de bien dormir et d’éviter la venue des pensées négatives.Notre réalité aussi nous renvoie des signes positifs des symboles,nous fait rencontrer des personnes qui pensent positivement ou entendre à la radio des affirmations positives.
    Mille mercis.

    Répondre
  10. Francine

    Bonjour Philippe,
    « Ma nouvelle vie » – Coaching n° 25 – semble bien se présenter.
    Je te remercie infiniment pour ce cheminement personnel, des séances 1 à 25, que tu proposes.
    Il m’aura apporté une croyance renforcée en moi, en mes projets, en de nouvelles perspectives. Egalement, du réconfort.
    J’aurai apprécie de pouvoir te lire et de pouvoir retenir les exercices de mon choix. J’ai en particulier aimé les séances de relaxation. Ta foi en l’évolution personnelle m’apparaît immensément profonde.
    J’ai ouvert un cadeau en or offert par un coach en or.
    Avec toute ma gratitude pour ta générosité.
    Francine

    Répondre
  11. Martine

    Cher Philippe,

    Merci beaucoup pour le coaching en direct et pour tout ce que vous nous offrez semaine après semaine. C’est très généreux de votre part et c’est aussi et surtout très apprécié! Cela m’aide et me fait beaucoup de bien. Merci encore!

    Bien à vous,

    Martine

    Répondre
  12. Caroline

    Bonjour Philippe,
    merci pour ce merveilleux cadeau que tu nous fais avec ce coaching. Je suis tes instructions depuis presque 2 mois et leurs effets sont remarquables! j’ai vraiment senti ma volonté se structurer, et mes perspectives se définir! j’ai ressenti le besoin de marquer des pauses de plusieurs jours de véritable maturation de ces graines plantées avec ton aide. Des idées claires s’imposent, mes bonnes habitudes sont un plaisir, ma confiance s’affirme. merci!!!

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      bonjour Caroline !
      BRAVO à toi pour ce beau chemin que tu accomplis !
      Félicites-toi chaque jour de cela, et encourages-toi encore plus !
      merci de ton partage,
      Amicalement, Philippe

      Répondre
  13. Ospina

    Bonjour Philippe, quel plaisir de commencer vos coaching!!! Ils sont vraiment en Or. Merci beaucoup, ça faisait déjà quelques semaines que je recevais vos coaching, gracias à une amie mais, je vivais une période un peu particulière…pas envie de grand chose. Là, je viens de commencer, je suis à mon deuxième coaching (je les avais téléchargé) et puis je suis ravie!!!
    Merci encore, je vous tiendrez au courant de mon évolution, j’y tiens!!!
    Plein de belles expériences pour vous et à très bientôt Philippe.
    Isabel.

    Répondre
    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      BRAVO Isabel !
      C’est toujours un cadeau pour moi de savoir que ce que je fais ou je crée est utile aux autres !
      alors bon vent avec le Coaching en Or et tenez-moi informé de votre évolution !
      amicalement,
      Philippe

      Répondre
  14. Bernadette

    Bonjour Philippe,

    Que d’émotions à la suite de la séance de visualisation du coaching n° 16. Quelle puissance ! J’en ressors à la fois bouleversée et plus sereine. Je deviens accro de ton coaching.
    Merci encore

    Répondre
  15. Françoise

    Bonjour, très intéressant d’identifier ses pensées. Au début
    elles se bousculent et elles sont forts nombreuses. les inutiles s’envolaient très haut dans des ballons de toutes les couleurs et bien sûr je pensais à remercier chacune d’elles. Fastidieux d’abord et très cela devient naturel et de plus en plus facile à conscientiser ses pensées.Et maintenant la philosophie hawaïenne me permet par de simples formules et de la gratitude à transformer ou éliminer de fausses croyances , des pensées erronées ou négatives ou des mémoires fallacieuses. C’est génial et d’une grande simplicité. En plus cela s’applique autant sur les humains que sur nôtre terre nourricière ou les animaux puisque tout est relié à l’univers comme ces éléphants qui sont venus se recueillir devant la maison de leur protecteur mort pourtant 3 ans auparavant!
    J’en profite pour vous remercier une fois encore pour ce fabuleux coaching! Françoise

    Répondre
    1. Philippe

      bonjour Françoise,
      merci beaucoup pour votre partage; oui par la pratique cela devient un jeu de transformer ses pensées, de les identifier et de cultiver les « positives »; tout est résonance, et ainsi nous créons notre nouvelle réalité, meilleure pour nous, car avant tout, nous le méritons !
      Bravo pour votre évolution !
      A bientôt, Philippe

      Répondre
  16. Martine

    Cher Philippe,

    Une nouvelle fois, merci beaucoup pour votre Coaching en Or et pour votre générosité! Grâce à vos conseils, j’arrive déjà à mieux vivre le moment présent et à plus en profiter! Je sais que j’ai encore du chemin à faire mais c’est déjà formidable!

    Merci aussi pour la « Méditation au soleil »: c’est un très beau cadeau! La notion de cycle prend tout son sens et après une seule écoute, c’est déjà très fort et très puissant! Un outil effectivement fort utile pour bien démarrer la journée, sereinement et en confiance.

    Excellent week-end!
    Cordialement,

    Martine

    Répondre
  17. Valceschini Franck

    bonjour Philippe,

    Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois de votre partage si bénéfique et philantrope. En effet, j’ai parcouru jusqu’au coaching n° 11. En m’exercant sur le pouvoir de la pensée, je prends conscience sur la vérité de mes pensées enfouies. C’est un travail de titan que de retravailler sur nos émotions et fourberies négatives que peux cacher notre esprit. Ce n’est pas sa faute, c’est à nous de créer un changement. Vos exercices sur les catégories de pensées différentes mettent en valeur chacunes de nos schémas de constructions et nous permettent de mieux sonder et découvrir cette caverne d’Ali baba. Je comprends désormais que seul un travail quotidien et assidu sur la pensée peut activer le pouvoir de la satisfaction. Je peux ajouter que le  »moment présent » est aussi un clé fondamentale de la sérénité intérieure. Le présent représente une aura énergétique qui nous entoure physiquement et psychiquement et prendre conscience qu’elle vibre en tout instant en s’imaginant sans cesse en train de s’écouler autour de nous, nous rassures et nous procure une belle image de nous-même et une protection rassurante. L’aspect énergétique construit l’âme et la renforce très efficacement. Une belle soirée Philippe.

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      bonjour Franck,
      le moment présent vécu en conscience est le plus important,
      savoir écouter notre dialogue intérieur et savoir le corriger si nécessaire,
      tout est déjà parfait mais nous l’avons oublié …
      belle journée
      Philippe

      Répondre
  18. christine

    Cher Philippe,
    C’est incroyable, mon problème a été résolu en espace de quelques heures et non de jours. Mon directeur vient de m’appeler pour m’annoncer qu’il me donne une nouvelle classe de 6 leçons préparant un diplôme. Je remercie l’univers infini pour ce cadeau précieux. Je souris à la vie et vive le coaching en or ! christine Lellis

    Répondre
  19. christine

    Bonjour Philippe, je viens d’écouter le coaching no.11 et cela tombait à pic car vers 13h, j’ai reçu un appel de mon directeur m’informant qu’il devait me supprimer une classe, car il n’y a pas assez d’inscriptions. J’ai exprimé agressivement mon point de vue concernant la politique de l’établissement et je lui ai même coupé par 2 fois la parole. J’étais hors de moi et je lui ai en outre suggéré de compenser les 6 leçons manquantes en augmentant mon salaire.Il m’a répondu que c’était impossible car l’école doit faire des économies de budget. Maintenant suite à ton coaching, je me sens beaucoup mieux, tu as dit « tout problème trouve une solution à terme d’où l’importance de focaliser sur le positif. Je lâche le problème et l’univers apportera des solutions d’ici quelques jours. J’ai pris la décision de conSacrer du temps à ton coaching en Or hebdomadairement pour continuer à mieux évoluer et à rester zen. Je suis si heureuse que tu existes et de profiter de ce fabuleux coaching. Tu es un superbe mentor et je vais abuser de ce cadeau offert généreusement par ton coeur en or. Une croupie, bravo Philippe pour ce tu es. christine lellis

    Répondre
  20. Bernadette

    Bonjour Philippe,

    Tout à l’heure, en démarrant la lecture de ton coaching n° 3 je reçois un coup de fil d’une amie « patchée » qui me dit avoir une cliente intéressée par les patchs; la loi d’attraction, ça marche.
    Autre chose : où pourrais-je trouver « la preuve » que le SN MD est reconnu par le corps médical ? C’est pour une personne un peu sceptique dont la fille finit ses études de médecine.

    Je suis très motivée grâce à ton coaching et te remercie de tout coeur.

    Amicalement

    Bernadette
    Merci Philippe

    Répondre
  21. danielle

    bonjour Philippe,

    je viens de lire le numéro 7 du coaching que vous nous proposé, je viens de finir de lire le livre de Louise L.Hay : transformez votre vie. c’est exactement de quoi ce livre parle. l’estime de soi, je commence à la retrouver petit à petit depuis un an maintenant ! quelle dure labeur ! mais je pense que çà vaut le coup d’essayer. j’ai passé 20 années de ma vie avec un pervers narcissique qui ne voyait que le bien en lui, moi j’étais nulle et toujours la coupable de tout, je me suis libérée de cette emprise, avec beaucoup de difficulté mais sans la moindre estime de moi et sans confiance en moi ! je suis en train de me reconstruire jour après jour, c’est très dur au début car on n’y croit pas, mais petit à petit on reprend confiance et on découvre qui on est vraiment.de plus j’entreprends une reconversion professionnelle en ce moment et j’ai besoin de me sentir forte pour réussir.de savoir que je suis qqn de bien ENFIN
    merci pour tout
    danielle

    Répondre
    1. Philippe

      Bonjour Danielle,
      bravo et félicitations à vous pour cette renaissance et ce cheminement de la conquête de soi, de la liberté intérieure,
      continuez comme cela, je sais que maintenant vous êtes sur un chemin qui vous amène au sommet !
      encore bravo,
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  22. Ysabel

    Bonjour,je suis contente que le coaching revienne un peu en arrière car j’ai bien commencé mais je prenais du retard et je trouvais que ça allait un peu trop vite beaucoup de choses nouvelles pour moi et pas toujours le temps de le faire serieusement. Mais depuis que j’ai commençé ma vie change ainsi que celle de ma famille et c’est que du bonheur!!!! De plus je peux montrer ce chemin à mes enfants qui sont souvent bien moins compliqués que nous les adultes !!! Merci du fond du coeur a Philippe et à tous ceux qui m’ont ammenée vers ce merveilleux chemin !!!

    Répondre
  23. Françoise

    Bonsoir Philippe, bonsoir à tous
    Je voulais partager avec vous « l’astuce » que j’ai trouvée afin d’avoir le plus souvent possible des moments pour moi. En fait j’essaie de trouver dans chaque action que je fais, quel bien être cela m’apporte. Ainsi la douche est un moment bien être, les repas(je me nourris avec plaisir), les courses(c’est pas folichon, mais c’est pour aller chercher la nourriture necessaire)quand je fais un soin( j’éprouve du plaisir à donner du bien être à l’autre) et en plus j’ai une compensation financière, etc ………cela me permet en plus d’être ^plus dans l’instant présent et de faire les choses plus en conscience. Et la relaxation guidée est mon instant privilégié , et plus je la fais et plus je sens la détente et la paix s’installer en moi.
    alors si vous voulez essayez mon astuce !!!!!
    Belles fêtes de fin dannées à toutes et tous et merci à toi Philippe

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Merci beaucoup Françoise pour cette astuce merveilleuse.
      C’est vraiment une grande clé que tu donnes à tous !
      En effet c’est important de voir dans chaque moment le meilleur et surtout ce que cela nous apporte personnellement et le transformer à un moment pour soi ou du moins positif. Néanmoins il reste important de penser à penser à soi en établissant progressivement un programme d’actions pour soi.
      Amicalement
      Philippe

      Répondre
      1. Françoise

        oui rassures toi Philippe, je pose aussi des actions rien que pour moi. Pendant des années, je me suis oubliée,demandant même à « tomber malade »( je ne connaissais pas la loi d’attraction à l’époque) pour qu’on s’occupe de moi….L’univers a été obligé de taper très fort pour qu’enfin je prenne la bonne décision pour me « sauver ».Et puis j’ai rencontré des personnes qui m’ont mises sur ce chemin d’évolution et ce depuis 2006.
        Je rencontre de plus en plus des personnes merveilleuses( la preuve je suis là)
        merci philippe
        Françoise

        Répondre
  24. Marie

    Merci Philippe
    La relaxation, c’est quelque part pour moi une nouveauté. Au début, j’ai eu du mal à me concentrer, maintenant, à force de pratiquer, ça va beaucoup mieux et c’est vrai que ça fait vraiment du bien : apaisement, calme, sérénité.

    Je peux ainsi visualiser plus facilement (même si l’esprit « se balade » d’un truc à l’autre facilement, sans doute faut-il de la pratique pour augmenter la durée ?)

    Le chemin sur lequel tu nous emmènes est remarquable, pourquoi cela n’est-il pas enseigné dès le plus jeune âge ? Le monde serait certainement meilleur …

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bonjour Marie,
      merci pour ton partage,
      oui seule la pratique te permettra une plus grande maîtrise. C’est comme pour tout, nous devons nous exercer pour devenir performant. Et là l’entrainement est fondamental et en vaut la peine car une fois que l’on maitrise la relaxation visualisation, nous maitrisons notre capacité à mieux créer notre réalité.
      Et oui cela devrait être enseigné partout, mais le jour viendra où cela sera le cas,
      bientôt …
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  25. Sallerin Josette

    Merci Philippe pour ce coach, je n’avais pas pu suivre celui de l’an dernier et je suis contente de pouvoir travailler comme cela, à mon rythme quand je veux.
    Tu vois j’avais zappé une partie du coach 2 et j’ai revu aujourd’hui et ouf c’est mieux. Je dois te dire que j’ai toujours bcoup de mal avec les relaxationsquelles quelles soient. On verra
    en tous cas merci et je t’embrasse

    Josette
    Josette

    Répondre
  26. Valceschini Franck

    Bonjour Philippe,

    Tout d’abord je vous remercie pour ce cadeau merveilleux qu’est le partage du savoir.  » Le savoir est une arme est je sors toujours armé » jolie métaphore sur l’importance de bien se connaître pour mieux affronter et apprécier la vie. J’avais déjà beaucoup travaillé sur le développement personnel nottament en psycologie psychanalytique et en PNL outil tout à fait performant lorsqu’on est assidu. Justement, la discipline, le maître mot pour savoir vivre…Et votre coaching en fait référence. J’ai longtemps erré tel un fantôme sans âme ni objectif, à la recherche du bonheur hasardeux mais on le sait bien et votre coaching le reprend très bien, seul notre conscience et nos choix précis peuvent nous apporter satisfaction. J’ai personnellement vécu une période tout à fait obscure durant quelques années du fait de plusieurs facteurs comme l’éducation trop strict, le manque d’identité, la construction pschychique à l’adolescence parfois très douloureuse, l’ingratitude de certaines personnes néfastes pour nous-même, le manque d’affection et il faut également ajouter à cela le facteur du  »gène ». J’ai su plus tard qu’une partie de ma famille était sujette à la dépression !! Alors comment faire, nous petits êtres lorsque nous sommes adulés sans arrêt par le matérialisme, le vice caché de notre société qui nous bourre le crâne de pseudo morales contradictoires à suivre ? Et bien l’exercice que vous nous proposez par exemple dans le coaching n°2 est une belle opportunité de se recentrer et de vivre notre propre aventure en se questionnant et ayant le pouvoir décisionel de comprendre ce qui nous convient le mieux. Votre exercice sur la méditation nous ramène peu à peu en le pratiquant, à la réconcialiation du moi avec le moi inconscient si je peux me permettre, je ne suis pas expert et j’ai bien compris que notre âme nous joue parfois des tours et comme vous le dite Philippe, la simplicité et belle et bien la solution dans un monde à consrtuire et à reconstruire sans arrêt. Je suis un fervant croyant de l’action spontanée et Confucius, mon maître à pensé, nous le redit tout le temps « Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. » Et chaque jour qui passe nous nous devons de travailler sur nous-même et d’ailleurs vos exercices sont de bonnes adresses du paradis véritable. J’ai hâte d’attaquer la suite. J’ai encore beaucoup de travail, je suis devenu grâce à des gens comme vous Philippe, une locomotive, un aigle avide de soif du partage et du partage collectif et je me heurte souvant à des personnages totallement déconnectés et insensibles à l’humain en général. Cetains disent que nous sommes créateurs de notre propre réalité, je ne suis pas tout à fait d’accord car beaucoup partent positif et ouvert d’esprit pour finir aigri et triste simplement parce que nous ne sommes pas seuls à décider, nous sommes influencer, parfois obligés de vivre une autre réalité le temps de rebondir sur une meilleure situation, comme par exemple devoir subir un travail que nous n’aimons pas et patce que la situation ne nous ouvre pas tout de suite d’autres portes et c’est à ce moment là, qu’intervient la base de votre travail, le bonheur intérieur surpasse tous doutes possible. Je suis là, maintenant en train de vous écrire et je suis heureux d’apporter un édifice avec vous ainsi que nos invités plus haut. Désolé pour les fautes d’orthographes et une belle journée. Franck

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bonjour Franck,
      merci beaucoup pour votre témoignage authentique et le partage de votre cheminement. Le bonheur est de voir l’autre heureux. Le bonheur est de constater l’évolution de l’autre, le bonheur c’est pouvoir tendre la main …
      nous tenons tous une main qui nous permet d’avancer, et nous tendons tous une main à un autre pour l’aider à monter plus haut …
      D’une certaine façon vous le dites en citant Confucius
      « Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. »
      Dans ce cheminement vous prenez conscience sûrement que vous avez en vous un véritable pouvoir : celui finalement de pouvoir créer une meilleure réalité et trouver la paix intérieure.
      Oui parfois nous sommes sur des chemins de traverse, mais ces chemins ont tous un sens, ils sont là pour nous apprendre une leçon qui nous permettra de grandir et finalement de trouver un meilleur chemin !
      Encore merci pour votre partage,
      votre cheminement est remarquable,
      amicalement
      Philippe

      Répondre
  27. DURAND Hervé

    merci Philippe,cette première séance m’a fait du bien et en la pratiquant souvent je devrais mieux la vivre et la ressentir positivement et mieux l’analyser et en avoir les biens faits (doit il y avoir une évolution? une amplitude ?)

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      bonjour Hervé, oui bien sur, par la pratique régulière cela te permettra de te ressourcer et de te recentrer. mieux-être = meilleurs résultats. je te souhaite plein de succès. Philippe

      Répondre
  28. GALY

    Philippe
    Merci pour cette première séance de relaxation . J’ai eu beaucoup de mal à trouver une situation de bien être car en fait je pense que je n’ai jamais été bien ou je n’en n’ai pas conscience .Est-ce normal? Les 3 mots sont aussi durs à trouver .Mais je suis quand même arrivée au bout sans décrocher car je suis très déterminée à continuer. Merci
    Nicolle

    Répondre
    1. Philippe Auteur de l’article

      Bonjour Nicolle, tout d’abord BRAVO car l’important est de pratiquer, bien sur pas qu’une seule fois mais régulièrement tout le temps !
      Comme nous le verrons, et comme écris dans l’article « mes 3 Sagesses », ton regard conditionne les choses (relis attentivement cet article), et donc tu crois que ta vie n’est pas positive ou n’a pas de moments positifs; faux car si tu changes ta façon de voir ta vie, tu t’apercevras qu il y a et qu’il y a eut de bons moments. Ne cherches pas des moments exceptionnels ou extraordinaire mais plutôt des moments ordinaires de bonheur simple (un bon repas, une promenade, un moment avec des amis, un cadeau reçu, un petit succès personnel, etc … Je suis sur que tu peux trouver. Et puis exerces toi; plus tu vas pratiquer, plus cela sera facile. Comme pour tout, ne jamais abandonner. Les mots alors viendront. Amicalement, Philippe

      Répondre

Laisser un commentaire