Conseils d’étude

Autres Conseils d’étude

Vous venez de vous inscrire à ce coaching et vous vous demandez peut être comment le suivre, comment rester à jour, comment procéder ?

Dans le coaching numéro 1 j’explique en partie cela.

Cependant je tenais à compléter mes propos afin de vous aider sur ce chemin et afin d’avoir plus de certitude à ce que vous suiviez intégralement ce coaching.

C’est mon souhait profond car je sais que par l’application des exercices proposés, vous franchirez des caps importants.

D’abord vous devez comprendre que comme tout apprentissage, il faut de la pratique régulière et dans la durée. Par exemple si vous souhaitez apprendre l’anglais ou apprendre à danser, vous devez suivre obligatoirement des cours hebdomadaire et vous devez pratiquer. De plus vous devez suivre ces cours pendant un certain temps (6 mois, 1 an, 2 ans) et régulièrement pour avoir des résultats. Si vous commencez puis au bout de quelques semaines vous arrêtez, ou si vous suivez vos cours uniquement quand il vous restera un peu de temps, c’est-à-dire pratiquement jamais, il est évident que vous n’aurez aucun résultat.

 

En conséquence, je vous invite vraiment à vous engager à suivre régulièrement chaque semaine ce coaching afin d’avoir des résultats.

 

Pouvez-vous imaginer vos résultats ?

A savoir : être mieux, avoir un état d’esprit plus positif et gagnant, avoir une plus grande confiance en vous, obtenir des résultats concrets et positifs par rapport à vos projets, vos objectifs, vos entreprises …

Ce coaching vous enseigne les bases du bien-être et du succès.

Le succès n’est pas seulement le fruit d’une méthode, d’une technique ou de certaines actions, le succès est d’abord intérieur, c’est quelque chose que vous allez créer de l’intérieur en augmentant votre confiance en vous et en vos capacités, et en apprenant les lois du succès.

Alors que choisissez-vous pour vous maintenant ?

Qu’est ce qui est important pour vous maintenant dans votre vie ?

Mettez en pause cette lecture et réfléchissez profondément à cela maintenant

Vous avez la réponse ?

Vous avez encore des doutes ?

Pensez à une chose importante : dans la vie tout est possible mais tout n’est question que de priorités pour réaliser vos rêves, vos aspirations et atteindre vos buts.

Donc, quelles sont vos priorités ?

Prenez une feuille blanche et écrivez vos priorités …

Classez-les par ordre d’importance, et en fonction de votre timing, ne gardez que celles qui rentrent dans votre timing hebdomadaire (règle d’or pour réussir).

Si pour vous, votre développement personnel, votre épanouissement personnel, votre réussite est important mais que vous n’arrivez pas à le cadrer dans la semaine c’est que soit ce n’est pas assez important pour vous, soit vous n’avez pas fait le bon choix.

Si c’est important, cela doit passer avant d’autres choses, et donc vous devez faire des choix en éliminant certaines choses peu importantes mais que vous avez de la difficulté à enlever car ce sont de vieilles habitudes.

Pour que votre Vie change, vous devez obligatoirement changer quelque chose dans vos habitudes.

Pour moi le développement personnel est ce qu’il y a de plus important. Grâce à cela ma vie est tout simplement merveilleuse et je ne dirai jamais assez merci tellement je suis gâté … par l’application des lois du succès et du bonheur … et demain sera meilleur encore …

Alors voilà, réfléchissez bien à tout cela et faites un choix conscient.

Si le développement personnel est important pour vous, alors prenez une ferme décision : « je m’engage à suivre chaque semaine ce coaching, et pour cela je bloque 2 à 4 heures par semaine »

D’après mes calculs, ce coaching ne vous prendra que 2 à 4 heures par semaines maximum (et peut être moins), soit environ 20 à 30 minutes par jour.

Pouvez-vous consacrer quelques dizaines de minutes par jour pour votre épanouissement personnel, pour votre bien-être, pour votre réussite ?

Un conseil : bloquez ce temps journalier. Par exemple le matin, vous bloquez 15 à 30 mn, et vous verrez que c’est très facile de suivre ce coaching chez soi, à domicile.

Dites-vous que vous recevez un coaching comme si il était personnel car je vous transmets ce que j’enseigne à mes patients depuis des années …

Et je réponds toujours à vos questions ! (par écrit ou par un enregistrement audio)

Alors profitez-en !

De plus le matin est idéal pour bien commencer sa journée : c’est une impulsion positive que vous vous donnez et qui aura une répercussion positive sur toute votre journée !

Pas beau la vie ? …

Autre conseil : vous devez vous engager à ce travail hebdomadaire, cependant soyez et restez souple. Ainsi si un jour vous ne pouvez pas faire votre coaching,  vous le reportez au lendemain. Cela vous arrivera de ne pas être journalier. Ce n’est pas grave même si vous sautez quelques jours.

Cependant retenez l’idée qu’il vaut mieux être régulier et faire un peu chaque jour que tout d’un coup en une seule journée.

Cependant comme chacun est différent, si votre truc c’est plutôt travailler plusieurs heures sur un sujet, alors c’est aussi très bien.

Faites comme il vous semble le mieux pour vous, l’essentiel étant de rester fidèle au rythme hebdomadaire proposé qui est le rythme idéal pour apprendre.

Si personnellement je vous conseille le travail quotidien c’est parce que vous aurez sur certaines semaines, des séances de relaxation à écouter chaque jour.

Alors qu’avez-vous décidé aujourd’hui pour vous ? …

N’oubliez pas, le succès et le bien-être sont uniquement le fruit d’un cheminement intérieur et de l’apprentissage de lois universelles pour attirer le meilleur à soi.

 Sur ce, je reste à votre écoute et je vous souhaite de faire les meilleurs choix pour vous,

Amicalement,

Philippe Chenuaud

PS : Deux derniers conseils importants :

Encouragez-vous !

Félicitez-vous ! … chaque fois que vous avez travaillé un coaching, dites-vous bravo et merci !

Soyez heureux et fier de votre cheminement !

Ensuite ce qui est vraiment important pour rester motivé et constant, c’est de définir votre « pourquoi » !

Pourquoi suivez-vous ce coaching ? … Dans quels buts ?

  • Qu’attendez-vous de ce coaching ?
  • Que pouvez-vous imaginer à partir du moment où dans les mois à venir :
    • vous allez augmenter votre niveau de confiance personnelle,
    • vous aurez plus de sérénité avec vous-même,
    • vous serez capable d’utiliser de manière créatrice votre pensée.
    • vous allez découvrir des clés incontournables du succès
    • Quels seront les résultats ?
    • Quels résultats espérez-vous ?
    • Que voulez-vous faire de tout ceci ?

Je parle aussi sur un plan matériel, un plan concret, sur le plan de votre vie. Peut-être que vous suivez ce coaching pour :

  • Trouver un équilibre sur le plan affectif et émotionnel,
  • Pour réussir votre entreprise,
  • Parce que vous avez besoin de nourrir votre être. Etc …

Prenez le temps maintenant d’écrire votre pourquoi, de répondre aux questions ci-dessus. Plus votre pourquoi sera fort, plus vous serez constant …

(Visited 2 052 times, 1 visits today)

14 réflexions sur « Conseils d’étude »

  1. caroline

    Je me joins à Ginette pour le ressenti et les efforts consentis pour suivre à la lettre votre coatching gratuit et vraiment je vous remercie qu’il le soit car moi aussi j’ai besoin de devenir indépendante financièrement et être à l’aise dans ce domaine car j’ai des blocages qui me permettent d’évoluer et d’avancer mais je ne vois pas où est le problème et je n’entends pas ma petite voix malgré ma méditation quotidienne…alors certainement que grâce à vous je vais finir par y arriver !
    Encore merci pour votre aide et le temps que vous prenez à nous initier.
    Caroline

  2. Ginette MICHEL

    Bonsoir Philippe,
    Tout d’abord je te remercie beaucoup pour ta grande générosité en offrant ce coaching gratuit de très grande qualité.
    J’ai été stupéfaite de lire cette première leçon car tu as touché en plein dans le mille comme on dit. Même si j’ai progressé, ma plus grand difficulté depuis toujours est de penser à moi, de prendre soin de moi, de m’occuper de moi. Je suis toujours prête à aider les autres et c’est un grand plaisir pour moi mais voilà je m’oublie très facilement. Donc cette première leçon est vraiment la bienvenue car je pense que c’est une base indispensable pour moi.
    Je sais que ça va me demander des efforts et je sais aussi que j’ai besoin de me libérer de cela alors j’ai déjà commencé à modifier des choses et je vais continuer.
    Mon premier objectif prioritaire est d’arriver à trouver une autonomie financière car malgré toute ma volonté et mes actions, je n’y suis pas encore arrivé.
    Je suis ravie de suivre ce coaching avec toi, j’ai déjà apprécié tes compétences de formateur dans le passé et je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir ainsi continuer à faire un bout de chemin avec toi.
    Excellente soirée à toi et à tout à l’heure pour la méditation.
    Bien coeurdialement
    Ginette

    1. Philippe Chenuaud Auteur de l’article

      Bonjour Ginette,
      Merci pour ce partage
      Et Bravo pour ce choix et ton cheminement,
      je suis certain que tu vas faire des pas de géant,
      merci de me tenir informé de ton évolution,
      A très bientôt
      Amicalement
      Philippe

    2. Intissar

      Bonsoir Ginette, j’ai été touchée par ton message dans lequel je me lisais quasiment mot pour mot. J’ai tenue à te faire partager ma pensée et te souhaite de trouver ce pourquoi nous sommes tous là ; avec beaucoup de douceur d’y trouver du plaisir et une pleine satisfaction.
      Amicalement.
      Intissar

      1. Ginette MICHEL

        Bonjour Intissar,
        Merci pour ton sympathique message
        Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines !
        Excellente journée
        De coeur à coeur
        Ginette

  3. JEANNEAU Yvonne

    Bonjour Philippe,

    Dans un passage très difficile de m’a vie , j’ai compris que le développement
    personnelle était important pour trouver des solutions en soi même.
    Cependant je n’ai pas obtenu ma liberté financière!
    Voila mon pourquoi
    Je sais qu’avec de l’accompagnement et de la persévérance j’y arriverai.
    J’ai de la reconnaissance et de la gratitude de pouvoir faire ce coaching
    Merci Philippe
    Yvonne

    était important pour trouver des solutions en soi même

  4. jamila

    Bonjour philippe,

    Merci beaucoup pour ton message!!Promis je vais m’y mettre et être régulière pour avoir des Résultats oui des vrai.

    GO!!!! 😉

  5. celine

    merci Philippe pour ces précieux conseils, je sens que je dois vraiment mettre des limites pour préserver mes priorités car je n’arrive pas encore à faire repecter mes choix à mon entourage.J’ai décidé d’etre très ferme et de donner plus de valeur à ma vie. Je me sous estime trop.
    Cette semaine je pratique régulièrement les relaxations avec le sport ou la natation et je vois comment cela m’aide à enlever le stress, les pensées négatives. C’est super, cela booste vraiment et me relaxe.
    Je suis très motivée, merci encore pour m’aider à etre méthodique. c’est ce qui me manque.Belle journée.
    Céline

  6. Bella

    Bonjour Philippe

    Je viens de recevoir mon premier coaching et je suis satisfaite. Ton coaching est vraiment d’or. Je ressens une reelle envie d’aider les autres et du coup ton enthousiasme me donne aussi envie de reussir ma vie. Juste un Grand MERCI pour ce formidable don de soi, que j’apprecie enormement.

  7. Christiane

    tout simplement merci Philippe,,,,,,,
    et je vous souhaite aussi une bonne continuation,
    Christiane

Les commentaires sont fermés.